Conceptair Bull 3.4m²

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
djinnzfree
Messages : 24
Inscription : jeu. 26 sept. 2013 10:25
Localisation : Anjou, Montréal, Québec, Canada: YUL

Conceptair Bull 3.4m²

Message par djinnzfree » sam. 28 sept. 2013 00:25

Alors je magazinait pour une voile "low wind". Puis selon mon analyse non scientifique, je prévoyais plus de journées "high wind" que "low wind" donc ayant déjà une 2m², 6m² et une 9m²... j'ai choisit de m'équiper pour le "baston" comme vous dites si bien!
Alors je commande ma voile chez mon prof de kite ski. Après avoir choisit les couleurs (y a semble t-il 2 choix)... je voulait noir et le taureau bleu ou rouge.
Finalement le orange fut choisit "par défaut" (ex pilote de supermot', KTM dans le coeur, je connais Stef Blot, Boris Chambon [rencontre en vrai])

Alors mon premier contact avec la bête fût lors d'un kites démo par mon prof de parakiflex qui pour l'occassion a fait venir spécialement de St-Fulgence --> Benoît Tremblay--> Conceptair. À la journée démo y avait que des FS 21m² sur l'eau et une brise légère. Malgré tout Richard~Wax a sortie le caisson! Rouge et taureau bleu! En 3.4m² qui décollat dans un pet de vent! Oui presque rien! Une puff bien synchro avec moi tout énervé ayant la bête accroché à mon harnais!

Mes références en kite se limite à Ozone®. Donc lorsque je compare la Bull c'est avec ma flow, access ou frenzy.

La Bull est une bête de race.
Lors du dépliage je remarque qu'il n'y a pas de petits velcros pour attacher les brides lorsque les lignes ne sont pas montés.
Ensuite j'ai remarquéque les brides sont montés de façon "mirroir"... À droite l'arrière est vert et avant jaune. À gauche l'arrière est jaune et avant vert. Il m'a fallut quelques marches allez-retour pour comprendre pourquoi les lignes se croisaient!

Y a eu aussi le sac à dos de transport dont le zip a fait des siennes... remplacé sans problème.
Image

Image

Image

Une photo d'un ami de passage au Yukon... Bull qui traverse la route!!!
Image

à suivre...
°*°†i®€µ® Ѐ ƒi©€ll€­§°*°

Avatar de l’utilisateur
djinnzfree
Messages : 24
Inscription : jeu. 26 sept. 2013 10:25
Localisation : Anjou, Montréal, Québec, Canada: YUL

Re: Conceptair Bull 3.4m²

Message par djinnzfree » sam. 28 sept. 2013 11:00

Couture parapente style entre l'intra et extra-dos.
Image

Le chicken loop
Image

Barre ajustable en largeur.
Image

Le trimm.
Image

Image

:geek:
°*°†i®€µ® Ѐ ƒi©€ll€­§°*°

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Conceptair Bull 3.4m²

Message par stef » sam. 28 sept. 2013 11:35

Super tout ça, merci! On en voit pas ici des Bull, c'est bien qu'on ait des photos. Peut-être que ça va en décider certains.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Conceptair Bull 3.4m²

Message par bisoc » sam. 28 sept. 2013 11:39

simple efficace le trim + chicane look
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
djinnzfree
Messages : 24
Inscription : jeu. 26 sept. 2013 10:25
Localisation : Anjou, Montréal, Québec, Canada: YUL

Re: Conceptair Bull 3.4m²

Message par djinnzfree » dim. 29 sept. 2013 10:58

Le larguage par la boule rouge est fixe. Le donkey dick lui est positionnable à gauche ou à droite..

La prise sur la barre est très confortable. Par contre avec mes ozones j'ai prit la mauvaise habitude de mettre les auriculaires à l'extérieur de la barre. J'imagine que c'est mon inconscient qui me dicte que la barre est pas assez large??? Bref sur la barre Conceptair les auriculaires à l'extérieur c'est inconfortable... à cause de la surélévation des trous d'ajustements pour déplacer de moins à plus large les arrières.

Note: l'Été je porte des gants petzl, l'hiver des swany. Jamais mains nues!

Pour attacher le leach... c'est la corde qui passe au travers de la barre. Chez ozone cette dernière passe au travers du chickenloop ce qui évite les enroulades.

Aux extrémités inférieur de la voile il y a des trappes velcro® pour vider le sable/neige et prévenir en cas de crash l'implosion des caissons.

Il y a pas de sangle/ceinture pour attacher la voile plier avec barre dans le sac.

Avec ozone il y a dans le sac de transport un kit rudimentaire de réparation. Conceptair c'est le sac, la barre, les cordes sur 2 winders, la voile... sans porte-clef ni stickers.

Pour des stickers j'ai "têter" mon prof/revendeur de la marque... je me suis essayé pour un chandail ou autres produits dérivés... choux blanc!

Coté prix c'est une petite production. Donc c'est quand même assez élevé comme prix. En passant sur le site la 3.4m² est annoncé comme une 3.5m² c'est une erreur déjà rapporté. À $899.00CAD prête à voler. J'ai eu un rabais parce que j'ai été étudiant chez mon revendeur de la marque.

Pour les points positifs... ce sera une fois bien essayé sur le champs en buggy et/ou skis! :geek:
°*°†i®€µ® Ѐ ƒi©€ll€­§°*°

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Conceptair Bull 3.4m²

Message par wicahpi shakowin » dim. 29 sept. 2013 11:56

Merci Djinnzfree pour toutes ces infos et photos !
Ça a l'air d'être du bon matos ! :)

Cool la photo du bison, quelle ambiance magique ! :)


8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Conceptair Bull 3.4m²

Message par ribore » dim. 29 sept. 2013 14:23

Merci pour le retour!
En prime il m'a semblé lire "paraskiflex"... C'est quelque chose de quasi-inconnu par ici, et je me suis toujours demandé ce que ça donnait (tant la barre que l'aile)... Si tu as essayé et que tu as le temps, n'hésite pas à ouvrir un nouveau thread sur le sujet ;)
wicahpi shakowin a écrit :Cool la photo du bison, quelle ambiance magique ! :)
8-)
Vu d'ici ça donne l'impression que tu rides au mileu de la Planète Sauvage" (http://www.planetesauvage.com/animaux-s ... ste-safari )... :shock:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Christian
Messages : 128
Inscription : lun. 26 nov. 2012 16:17
Contact :

Re: Conceptair Bull 3.4m²

Message par Christian » dim. 29 sept. 2013 14:27

djinnzfree a écrit :Par contre avec mes ozones j'ai prit la mauvaise habitude de mettre les auriculaires à l'extérieur de la barre
En théorie on centre les mains au milieu de la barre pour piloter plus en finesse.
Sur les ailes CA, je trouve aussi qu'on est mieux avec les mains plus écartées. La barre de la Smart en "corne de vache" était même clairement prévue pour piloter comme ça. Ils sont passés en barre droite plus classique maintenant.

Concept'Air tarde toujours à passer en production offshore, donc prix encore assez canadiens pour le moment. 900 cad= 645€ , avec la douane, le change, et le port on ne voit donc pas de Bull ici. :cry:

Pour se mettre aux "normes" des autres ils devraient ajouter :
- Un petit kit de répa. C'est bien d'avoir un bout de spi d'origine de la même couleur que son aile et ils ont forcément des chutes à la découpe.
- Un bon système de dévrillage. Un leash qui s'entortille c'est pas vendeur, en tout cas en Europe.
- Un vrai code couleur rouge/vert pour G/D

Est ce que le bord d'attaque est un peu rigidifié par du dacron ?
Christian : Smart 10 et 6, Pulse² 8, Speed3 12 et 19, Navy16
Door, Sector, MTB, dirtsurfer, buggy, skis

Répondre