2 roues pour aller kiter

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10447
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

2 roues pour aller kiter

Message par boZZo » mer. 4 sept. 2013 09:55

Pour faire suite à la discussion http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... =10&t=1609
La copie de ce qui concernait "un bon 2 roues pour aller kiter ou se faire un mini road trip":
voodoo13 a écrit :
Marc a écrit :Pas envie de mettre ce prix la dedans, j'aime bien le Honda PCX 125:
http://moto.honda.fr/honda_PCX_68.html

Mais je pense que ça doit être dur de fixer un porte planche dessus...
Entre un 400 et un 125 ya pas photo ! (j'ai eu les deux, avec le 125 qd tu doubles une voiture t'es obligé de prier pour que le gars en sens inverse n'accélère surtout pas)
Et entre Piaggio et ttes les autres marques de Scoot, ya encore pas photo. :o

J'ai pas vraiment étudié le porte-planche sur le MP3, je mettais la board en bandoulière pour faire les 10 min de route. Avec le carénage ça crée une dépression qui plaque la board contre le scoot; par contre au feu rouge il faut faire gaffe aux rafales qui projettent la board vers les bagnoles d'à côté (sont pas contents en général).
Et le 3 roues c'est pas mal pour trimballer des trucs: on pose pas les pieds au feu rouge et on est moins déséquilibré par le vent, sachant qu'un scooter caréné c'est vraiment la plaie au niveau prise au vent.

Sinon le mieux pour un porte-planche ça doit être:
- un Vespa (avec les portes bagages avant arrière)
- un trail (le porte planche traverse le cadre)
- toutes les bonnes vieilles 125 4 temps avec suffisamment de métal pour y fixer ce qui sera un porte-planche
- une Harley, une fois que tout est tombé à cause des vibrations, il reste le cadre pour faire une bonne remorque :o
Marc a écrit :Ouai pour la cylindrée je sais bien que ça a ses limites on a pas mal de motos dans ma famille et j'ai roulé sur pas mal de trucs...
Perso Piaggo ça me fait pas trop vibrer j'accroche vraiment pas le design.

Sur que le concept 3 roues doit être top et pratique au quotidien par contre.

Sinon une 125 un peu trail ou il y aurait moyen de coller un porte planche j'en ai une qui traine mais je trouve ça galère de pas avoir de coffre a casque/habits/combi...
voodoo13 a écrit :
Marc a écrit :Ouai pour la cylindrée je sais bien que ça a ses limites on a pas mal de motos dans ma famille et j'ai roulé sur pas mal de trucs...
Perso Piaggo ça me fait pas trop vibrer j'accroche vraiment pas le design.

Sur que le concept 3 roues doit être top et pratique au quotidien par contre.

Sinon une 125 un peu trail ou il y aurait moyen de coller un porte planche j'en ai une qui traine mais je trouve ça galère de pas avoir de coffre a casque/habits/combi...
L'éternel compromis...

Le scoot tout en plastique: des coffres pour ranger mais difficile de créer des attaches pour le porte-planche.
Le trail/basique: pas de coffre.

Par contre pour rouler un peu, faut plus gros qu'un 125.
Après si on navigue en ville, même un vélo peut faire l'affaire.
ribore a écrit :Il y a aussi la solution remorque, qui fonctionnait assez bien pour les quelques copains motards qui l'utilisaient pour partir surchargés il y a "quelques" temps (j'ai vérifié que ça existait encore commercialement avant d'en parler ;) : http://www.motoservices.com/sites/fabri ... e-moto.htm )

Quand au 125, si t'es pas trop pressé ça permet quand même d'aller assez loin (j'avais fait un petit trajet vers la banlieue de Goulimine, avec un passager sur une grande partie du retour...)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10447
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: 2 roues pour aller kiter

Message par boZZo » mer. 4 sept. 2013 10:12

Pour ma part je n'ai testé que la Vespa. Je ne suis pas objectif car j'en suis dingue et ça fait plus de 10ans que ça dure, je l'utilise quotidiennement et ne prend la voiture que pour les longs trajets.
Lorsque je vais kiter à Marseille , le plaisir est sur l'eau mais aussi lors des trajets. Le retour se fait souvent le soir au couché, et le bruit de mon engin sur la corniche lorsque le soleil se couche sur le Frioul, c'est quand même un truc de dingue :cool:
C'est un drôle de mélange cette Vespa, ça ne freine pas bien, ça ne va pas vite (90/100), ça ne tient pas bien la route, ce n'est pas vraiment confort, ça rouille, MAIS le bruit est envoûtant, c'est super solide (le précédant, en 10 ans d'utilisation, que de l'entretien courant), la mécanique est simple (je fais l entretien), la roue de secours est bien pratique, le prix au km est dérisoire, c'est fiable, c'est pratique pour transporter tout un tas de choses volumineuses.....C'est vraiment un engin attachant.
Pour le kite je prends des tendeurs, c'est facile à mettre et permet de laisser la machine sans éléments proéminent après sessions.
Un fixé au porte bagage arrière, l'autre sur la colonne de direction et le troisième au kick pour tirer la plache vers le bas. C'est un bon système qui permet de rouler normalement si le nez de la planche est orienté pour plaquer la board sur le tablier.
Pour le porte bagage avant c'est bien cela ajoute des possibilités de portage mais l'équilibre de l'engin n'est plus vraiment bon et la conduite est moins agréable. Sur le porte bagage arrière on peut par contre mettre beaucoup de choses, c'est très solide.
Une photo de la board sur mon scoot:
photo22.JPG
photo22.JPG (427.87 Kio) Consulté 8164 fois
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2839
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: 2 roues pour aller kiter

Message par Marc » mer. 4 sept. 2013 23:45

Merci pour le report Bozzo. Bah oui les tendeurs pourquoi chercher plus loin :cool:
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: 2 roues pour aller kiter

Message par bisoc » jeu. 5 sept. 2013 08:38

tu as boosté ton px, moi je monte pas à 90 :)

mais bon je suis plus lourd que toi. :p
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10447
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: 2 roues pour aller kiter

Message par boZZo » jeu. 5 sept. 2013 09:45

Marc a écrit :Merci pour le report Bozzo. Bah oui les tendeurs pourquoi chercher plus loin :cool:
Pas très esthétique mais simple et pratique.
J'ai mis 2 protections d ailes en caoutchouc pour protéger la peinture. Ce sont des éléments d'origine Piaggio.
IMG_3736.JPG
IMG_3736.JPG (229.91 Kio) Consulté 8134 fois
bisoc a écrit :tu as boosté ton px, moi je monte pas à 90 :)

mais bon je suis plus lourd que toi. :p
En fait c'est 100 au compteur (je ne mets que du 98). Et puis dans peu de temps je remplacerai le pot catalysé pour un d'origine (avant la loi) qui permettra de retrouver le "vrai" son de la guèpe et d'avoir un peu plus de puissance/couple.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: 2 roues pour aller kiter

Message par bisoc » jeu. 5 sept. 2013 10:11

boZZo a écrit :
Marc a écrit :Merci pour le report Bozzo. Bah oui les tendeurs pourquoi chercher plus loin :cool:
Pas très esthétique mais simple et pratique.
J'ai mis 2 protections d ailes en caoutchouc pour protéger la peinture. Ce sont des éléments d'origine Piaggio.
IMG_3736.JPG
bisoc a écrit :tu as boosté ton px, moi je monte pas à 90 :)

mais bon je suis plus lourd que toi. :p
En fait c'est 100 au compteur (je ne mets que du 98). Et puis dans peu de temps je remplacerai le pot catalysé pour un d'origine (avant la loi) qui permettra de retrouver le "vrai" son de la guèpe et d'avoir un peu plus de puissance/couple.
ça ou un sip road, le 100 au compteur, j'ai jamais fait :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6655
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: 2 roues pour aller kiter

Message par voodoo13 » jeu. 5 sept. 2013 21:40

bisoc a écrit :
boZZo a écrit :
Marc a écrit :Merci pour le report Bozzo. Bah oui les tendeurs pourquoi chercher plus loin :cool:
Pas très esthétique mais simple et pratique.
J'ai mis 2 protections d ailes en caoutchouc pour protéger la peinture. Ce sont des éléments d'origine Piaggio.
IMG_3736.JPG
bisoc a écrit :tu as boosté ton px, moi je monte pas à 90 :)

mais bon je suis plus lourd que toi. :p
En fait c'est 100 au compteur (je ne mets que du 98). Et puis dans peu de temps je remplacerai le pot catalysé pour un d'origine (avant la loi) qui permettra de retrouver le "vrai" son de la guèpe et d'avoir un peu plus de puissance/couple.
ça ou un sip road, le 100 au compteur, j'ai jamais fait :)
T'es pas assez aérodynamique alors ! Tout est ds la position dite "de la limande"
;)

Ok je sors !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: 2 roues pour aller kiter

Message par bisoc » ven. 6 sept. 2013 08:41

voodoo13 a écrit :
bisoc a écrit :

ça ou un sip road, le 100 au compteur, j'ai jamais fait :)
T'es pas assez aérodynamique alors ! Tout est ds la position dite "de la limande"
;)

Ok je sors !
moi je suis plutôt tracteur agricole en position :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6655
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: 2 roues pour aller kiter

Message par voodoo13 » ven. 6 sept. 2013 08:49

bisoc a écrit :
voodoo13 a écrit :
bisoc a écrit :

ça ou un sip road, le 100 au compteur, j'ai jamais fait :)
T'es pas assez aérodynamique alors ! Tout est ds la position dite "de la limande"
;)

Ok je sors !
moi je suis plutôt tracteur agricole en position :)
Ds une descente avec bien de la pente, tu as toutes tes chances face un boZZo à peine plus léger.
:o :o :o
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre