Mon harnais à 30 euros

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Mon harnais à 30 euros

Message par stef » mar. 4 sept. 2012 14:45

On a parlé de harnais (culotte/ceinture) cette semaine alors je me suis dit que j'aillais vous faire part de mon expérience avec mon harnais à 30 euros.

Pour la petite histoire, j'ai navigué en Mystic Warrior pendant pas mal de temps, malgré une sacrée mésaventure que je relate - ICI (j'en ai racheté un après, il faut le faire). … ah ben non, il a disparu mon post, comme c'est étrange! En résumé, j'ai la sangle qui s'est fait la malle sur un reef assez loin du bord avec prochain arrêt l'Afrique et j'ai du rentrer comme j'ai pu, plus ou moins déhooké avec le CL accroché à la va vite où je pouvais. Le harnais ne montrait aucun signe de faiblesse, juste un peu plus d'un an d'usage (donc plus sous guarantie).

Bon, retour à nos moutons, j'ai commencé à avoir mal au dos sur un point assez précis, sur le côté de 2 vertèbres, au milieu du harnais. Pour info, je n'ai jamais eu mal au dos mais je me suis dis que je vieillissais et que je devais rejoindre la horde de gens qui ont mal au dos, le mal du siècle selon certains.

J'ai un peu pensé à mon harnais mais pas trop excepté que je me disais peut-être qu'un harnais bien plus souple serait peut-être pas plus mal pour que j'ai plus de sensation dans le dos (que je sente un peu plus les limites et que ce soit mon dos qui tienne la voile et pas le harnais) + je fais tourner pas mal le harnais selon l'amure à laquelle je suis ou si je surfe ou remonte au vent. Plus une intuition qu'autre chose, pourquoi pas un harnais souple plutôt qu'un harnais ceinture qui ne rigidifie qu'une partie de la colonne sur sa largeur?

Donc un jour, au sud du Portugal, j'ai oublié mon harnais sur la plage (acte manqué? Bon un ami que je devais ramené au + vite à l'aéroport de Faro m'a bien aidé aussi). Problème, comment trouver un nouveau harnais rapidement, surtout un XS pour ma taille de guêpe et ne pas rater trop de sessions? A force de tourner, j'ai trouvé ça pour 30 euros:
harnais1small.jpg
harnais1small.jpg (318.89 Kio) Consulté 6347 fois
Harnais2small.jpg
Harnais2small.jpg (298.54 Kio) Consulté 6347 fois
Harnais3small.jpg
Harnais3small.jpg (275.52 Kio) Consulté 6347 fois
Un Wipika! Le gars souriait quand il me l'a tendu, il ne pouvait même pas me dire un prix (mais au moins c'était du XS). Du vrai vintage, il était neuf mais je ne sais même pas de quand date sa conception! Bon j'ai un peu triché car j'ai mis la boucle avec le renfort de mon feu harnais Mystic warrior - autant que ça serve à quelque chose.

Ca fait maintenant 2 ans que je navigue avec et j'en suis très content. Il est léger et se fait oublier dans les vagues, il tourne pas mal et ne me brûle pas sur les hanches comme le warrior quand il tourne … et surprise, je n'ai plus mal au dos! Mes intuitions se sont vérifiées et je pense que les moulages 3D ne conviennent pas forcément à toutes les morphologies - dans certains cas, je pense qu'un harnais souple est plus adapté, et encore plus dans les vagues (et quand on voyage c'est moins lourd dans la valise).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Mon harnais à 30 euros

Message par bisoc » mar. 4 sept. 2012 15:31

stef a écrit : Pour la petite histoire, j'ai navigué en Mystic Warrior pendant pas mal de temps, malgré une sacrée mésaventure que je relate - ICI (j'en ai racheté un après, il faut le faire). … ah ben non, il a disparu mon post, comme c'est étrange! En résumé, j'ai la sangle qui s'est fait la malle sur un reef assez loin du bord avec prochain arrêt l'Afrique et j'ai du rentrer comme j'ai pu, plus ou moins déhooké avec le CL accroché à la va vite où je pouvais. Le harnais ne montrait aucun signe de faiblesse, juste un peu plus d'un an d'usage (donc plus sous guarantie).
j'ai eu la même mésaventure, plusieurs fois, dont une en moutainboard à la franqui, j'ai pas trop apprécié l'ouverture sans prévenir, heureusement la petite sécu m'a toujours permis de rentrer.

sur l'eau ça fait bizarre aussi l'ouverture. mais paradoxalement l'ouverture c'est toujours faites en fin de session casi sur mon dernier bord :)

pour finir j'en ai racheté un pour l'hiver (combi tout ça donc xl ;)

donc deux harnais mystic warrior II L et XL :)

ps: j'ai mal aux cotes mais que d'un coté depuis un kl raté avec atterrissage de dos à plat sur l'eau :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Mon harnais à 30 euros

Message par boZZo » mar. 4 sept. 2012 15:41

Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Mon harnais à 30 euros

Message par stef » mar. 4 sept. 2012 15:59

C'est marrant, la typo de la taille est la même.

@bisoc: au retour du reef, j'en menais pas large (vent side-off). J'étais content quand je suis arrivé au bord.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre