Harnais pour le SUP/Longboard kite

Ici on teste et on commente

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Harnais pour le SUP/Longboard kite

Message par ribore » mer. 8 mai 2013 22:42

boZZo a écrit :Je pense que si vous réglez le problème du harnais qui est succeptible d' abimer la board, reste le CL qui peut être également agressif .
Je savais bien que je retrouverais cette photo d'un chicken textile, sur l'aéros "Gyro Open Air Edition".

Image

Il y avai eu une présentation/discussion avec sans doute la réponse à quelques unes des questions que vous pouvez vous poser ici: http://tubelesskite.trodlabal.com/t4911 ... ir-edition
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Harnais pour le SUP/Longboard kite

Message par stef » mer. 8 mai 2013 23:03

Parfait ce CL, je crois même que l'on en avait discuté ici même mais je ne m'en rappelais plus. Voilà, une excellent solution. Le harnais maintenant! (car la planche elle arrive vendredi!)

Stef

PS: je viens d'envoyer un mail au distributeur France pour demander si le CL était à la vente en solo.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Harnais pour le SUP/Longboard kite

Message par ribore » mer. 8 mai 2013 23:39

stef a écrit : mais je ne m'en rappelais plus.
Je voudrais pas trop insister sur cette triste réalité, mais Alzheimer, normalement, c'est plutôt moi qui ait l'âge... :twisted:

Mais avec mon Sup-gonflable à 1/2 kiteboat et à 1/2planche d'ultra-light, on surfe pas encore vraiment (à voir avec l'évolution des carènes et des "rails"...) mais un CL rigide ça gêne pas : :mrgreen:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Harnais pour le SUP/Longboard kite

Message par stef » jeu. 9 mai 2013 09:38

Je vois que tu me taquines avec ton SUP gonflable ... mais je n'ai pas tout à fait le même objectif. Ce que j'ai en tête (en plus de débuter le SUP), c'est de voir dans quelle mesure le surf en longboard est accessible au kite. Je ne cherche pas forcément le light (bien que ce soit plutôt dans le light que la zone de confort doive se trouver) mais d'explorer le surf en longboard/SUP strapless (le volume du SUP pour rester en petite taille en kite).

J'ai eu une réponse de chez Aeros et pour l'instant le CL n'est pas disponible seul mais ils y pensent. J'ai demandé à ce qu'ils me tiennent au courant.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Harnais pour le SUP/Longboard kite

Message par ribore » jeu. 9 mai 2013 11:01

C'est clair que mes paquebots gonflables ont surtout une vocation "ballade"... mais les nouveaux gonflables visant le surf (et ceux à venir...) peuvent peut-être offrir pas mal de possibilités pour les usages que tu vises :)
Rappeler - à la marge d'un post - les avantages (transportabilité, confort et résistance) peut inciter à les tester afin de pouvoir évaluer le niveau du compromis que cela impose en l'état actuel des développements... d'autant qu'il m'a semblé lire que certains foilzeurs regrettaient de ne pas avoir emmener le leur sur certaines plages lointaines... :ugeek:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Harnais pour le SUP/Longboard kite

Message par stef » jeu. 9 mai 2013 12:10

Tu fais bien ribore de
ribore a écrit : Rappeler - à la marge d'un post - les avantages (transportabilité, confort et résistance) peut inciter à les tester afin de pouvoir évaluer le niveau du compromis que cela impose en l'état actuel des développements...
D'ailleurs, j'y pense (en + d'un longboard/SUP) pour ballader les enfants et faire de l'apprentissage. Je pense comme toi que l'on est au début de cette technologie et que les choses vont pas mal évoluer encore.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre