Gros boudin (North Dyno 18m 2011)

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Momo
Messages : 132
Inscription : lun. 27 août 2012 23:26
Localisation : Marseille

Re: Gros boudin (North Dyno 18m 2011)

Message par Momo » ven. 2 août 2013 11:43

Vous avez raison les gars, faut que j'installe une ligne ERA là dessus, car hier il m'est arrivé une méchante mésaventure :
Je navigais à Carteau, il y avait 8 à 10 noeuds donc c'était nickel en Raceboard + Dyno 18.
Et là suite à une erreur d'inattention j'ai planté l'aile bord d'attaque en bas. Et impossible de redécoller pendant 5 min. En tirant sur un arrière + les avants l'aile bougeait un peu mais pas assez pour se retourner. J'étais à 1 km du bord derrière les parc à huitre, donc j'étais un peu inquiet pour la suite de l'aventure.
Et là coup de bol, un bateau avec une famille que j'avais salué 5 min plus tôt et venu voir si tout allait bien donc j'ai sollicité leur aide :
J'ai grimpé à bord à l'avant du bateau, ils ont mis la marche arrière pour augmenter le vent apparent.
Au début il y eu un petit moment de stress voir panique quand je me suis sentit écartelé à un moment où le BA s'est enfoncé dans l'eau. là ils ont stoppé et tout est revenu dans l'ordre avec l'aile BA vers le bas.
ils ont accéléré progressivement toujours en marche arrière et ça m'a permit de redécoller l'aile en tirant classiquement sur un arrière, ensuite j'ai repris ma planche et j'ai pu revenir sans encombre au bord.
J'ai eu chaud aux fesses !!!
75 kg, Sonic11 et s²9m, Hydra V5 8, Apollo 7, Cronix 6
Mako 150*35 , Foil Spotz 2013
Précédemment Dyno 18 2011, Speed3 12, Speed2 10, Speed4 10 & 8, Speed1 7 & 5, Hydra V4 7, Voyager 7
Raceboard Cabrinha 2011, F-one Skate 2009 135 * 35.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Gros boudin (North Dyno 18m 2011)

Message par Marc » ven. 2 août 2013 20:41

L'ERA est top c'est sur, une 5eme ligne c'est bien aussi (je sais pas si tu as l'attache sur la dyno?), sinon tu peux essayer en tirant l'avant oppose a l'arrière que tu tires, ça fonctionne pas mal, par contre faut pas avoir un y des avants place haut, et chez North ça doit être le cas?

En tout cas ça donne des grands moments de solitude... Je regarde souvent les gars en foil naviguer a perpete avec 10 nœuds et je me dis a chaque fois que en cas de galère le temps doit être très très long...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Gros boudin (North Dyno 18m 2011)

Message par wicahpi shakowin » ven. 2 août 2013 21:05

L'Aventure nous attends tous, dès lors que nous allons un peu loin, par ON bien sûr ; par OFF elle est déjà au rendez vous, sauf si bateau (bien que le temps peut être long) ...

;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Gros boudin (North Dyno 18m 2011)

Message par ribore » ven. 2 août 2013 21:09

wicahpi shakowin a écrit :L'Aventure nous attends tous, dès lors que nous allons un peu loin, par ON bien sûr ; par OFF elle est déjà au rendez vous, sauf si bateau (bien que le temps peut être long) ...

;)
Un peu loin..? Pour moi ça veut dire dès que j'ai les pieds dans l'eau :mrgreen:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Gros boudin (North Dyno 18m 2011)

Message par wicahpi shakowin » ven. 2 août 2013 21:54

ribore a écrit :
wicahpi shakowin a écrit :L'Aventure nous attends tous, dès lors que nous allons un peu loin, par ON bien sûr ; par OFF elle est déjà au rendez vous, sauf si bateau (bien que le temps peut être long) ...

;)
Un peu loin..? Pour moi ça veut dire dès que j'ai les pieds dans l'eau :mrgreen:
Dans l'eau mais sur le sable, oui :mrgreen:

... boah, chacun sa mesure ;)

8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gros boudin (North Dyno 18m 2011)

Message par voodoo13 » ven. 2 août 2013 22:19

ribore a écrit :
wicahpi shakowin a écrit :L'Aventure nous attends tous, dès lors que nous allons un peu loin, par ON bien sûr ; par OFF elle est déjà au rendez vous, sauf si bateau (bien que le temps peut être long) ...

;)
Un peu loin..? Pour moi ça veut dire dès que j'ai les pieds dans l'eau :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre