Test Unik Gong 4.4

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Test Unik Gong 4.4

Message par boZZo » jeu. 14 oct. 2021 09:03

La doc: https://www.gong-galaxy.com/wp-content/ ... 08-WEB.pdf

Deux heures en foil et 1200, dans 20nds moyens en 17m (Les autres sorties en 20m) de lignes et réglage sur le mode "fond de puissance".
Le depower est toujours aussi efficace.
Le "décrochage" accompagné d'une certaine lourdeur se fait moins sentir à la détente des lignes.
L'accélération de l'aile à la traversée de la fenêtre est moins violente.
J'ai trouvé le redéco moins bon, plus technique.
Pas de soucis d'instabilité sur les deux réglages.
Bonne pression en barre + mania pour les deux réglages.
Dans les périodes à 25nds l'aile devenait beaucoup plus facile à gérer dans la petite houle d'hier, le drift aile basse plus efficace, mais - bon que celui d'une Wave. L'aile devient moins technique.
Ce qui me fait dire que dans cette configuration, le sweet spot serait plutôt 25nds pour une pratique vagues (73kg, strapless, 1200).
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Test Unik Gong 4.4

Message par boZZo » ven. 25 févr. 2022 22:38

Sortie d'1h30 dans du 45 max très irrégulier et 1 plan d'eau bof bof haché.
J'ai quand même réussi a me faire 3 ou 4 jolis surfs sur des vagues glacies (au milieu du chantier).
L'aile flappe + que la 3 qui ne flappe pas du tout (même dans 50nds) mais cela ne parait pas un problème. Les raffales sont bien absorbées et la plage haute n'apporte pas d'inconfort, les virages deviennent juste plus délicats à envoyer franchement. L'aile était réglée "depower max" ce qui n'est peut être pas le mieux avec des coupures totales de la traction et l'aile qui demande du travail pour repartir...Avec le réglage "fond de puissance", au bottom turn, la traction résiduelle apporte un plus, de la fluidité dans le ride (c'est mon sentiment). Le réglage "fond de puissance" est également le meilleur pour le foil.
Pas de remarque sur le drift dans ce vent soutenu, top.
Par rapport a une Slash le feeling en barre me semble moins précis, la barre est 1 peu plus lourde mais l'aile est moins sensible aux raffales (moins de traction dans le harnais).
J'ai fait quelques sauts, le timming est simple, et la portance est bonne, étonnant pour cette surface.
Une aile bien polyvalente que je garde dans mon quiver même si je la trouve moins fun que la 3.3...mais je retrouve ce sentiment avec une Wave 3 vs Wave 4.5

Screenshot_20220225-173054_Chrome.jpg
Screenshot_20220225-220309_Connect_resized.jpg
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

flash33
Messages : 170
Inscription : mer. 26 févr. 2020 16:09

Re: Test Unik Gong 4.4

Message par flash33 » sam. 26 févr. 2022 09:51

Dans ces conditions, je préférerais la gong strutwave 5.
Elle ne flappe pas du tout avec ses trois lattes.
Je ne dis pas ça parce que j en vends une, quoique... ;)

Répondre