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Re: Naish SLASH 2018/2019

Publié : sam. 7 mars 2020 13:40
par boZZo
Maximaxski a écrit :
dim. 1 mars 2020 09:40
Là ou je trouve que c'est compliqué avec les SLASH, c'est quand la houle et le vent sont ON et qu'en plus, on est un peu sous-toilé : le départ au surf est bon car l'aile ne tire pas...mais après l'aile ne suit pas, et les lignes longues (24 m) ne facilitent pas la réactivité.
Et en travaillant ton aile?

Re: Naish SLASH 2018/2019

Publié : sam. 7 mars 2020 21:28
par boZZo
https://gleiten.tv/index.php/video/acti ... /page/347/
A 6"53, le genre de sketch que la Slash ne fait pas, cette rotation sur l'oreille.
Ici, la Carve de North.

Re: Naish SLASH 2018/2019

Publié : sam. 7 mars 2020 21:55
par voodoo13
boZZo a écrit :
sam. 7 mars 2020 21:28
https://gleiten.tv/index.php/video/acti ... /page/347/
A 6"53, le genre de sketch que la Slash ne fait pas, cette rotation sur l'oreille.
Ici, la Carve de North.
Ah ben tiens, en voilà un site que je ne connaissais pas !
Par contre, pfff... pourraient pas parler français comme tout le monde ?

J'ai vite regardé le test des RRD Religion 2016. Dommage que le gars ne sache pas comment elles se pilotent, il ride avec l'aile beaucoup trop haute et du coup il perd en radicalité de virages.

Re: Naish SLASH 2018/2019

Publié : sam. 7 mars 2020 22:03
par boZZo
Je viens de voir la religion 2019. Je te trouve dur, le gars a un bon niveau de pilotage, il navigue souvent l'aile basse et elle supporte.

Re: Naish SLASH 2018/2019

Publié : sam. 7 mars 2020 22:13
par voodoo13
boZZo a écrit :
sam. 7 mars 2020 22:03
Je viens de voir la religion 2019. Je te trouve dur, le gars a un bon niveau de pilotage, il navigue souvent l'aile basse et elle supporte.
J'ai regardé le test des 2016
;-)

Re: Naish SLASH 2018/2019

Publié : sam. 7 mars 2020 22:53
par popas1
Waaa venere la rotation, je voyais pas ça dans ce sens quand tu m'en parlais Bozzo. Je pensais plutôt a un plongement de bord d'attaque vers le sol, un peu comme quand tu as les avant tendu, aile en bord de fenêtre et que tu touches pas a la barre. Perso j'ai jamais vu mes evo partir comme ça. Apres je doit pas engager sa mere. En tous cas sympa son spot, petite vague propre.

Re: Naish SLASH 2018/2019

Publié : dim. 8 mars 2020 10:14
par Maximaxski
-J'aime sa pression en barre
-Sa mania
-Sa conduite à une main en faki
-Son drift et sa manière de se prendre pour une Wave CA lorsqu'elle reste en statique au dessus de l'eau tout en reculant (en foil ou directionnelle). C'est un gros gain de sécurité!
-Son re-décollage très rapide et simple.
-Sa manière d'attendre en bord de fenêtre le temps de régler ses straps.
-Sa couleur jaune sur notre ciel bleu par Mistral.
Bozzo

C'est déjà pas mal pour un boudin ! ;) ce n'est pas l'aile ultime, ni parfaite c'est vrai ! avec un vrai Bémol : Compliqué de sauter avec, et dans les vagues perfectible mais c'est déjà ça ! En regardant le verre à moitié plein, je lui trouve quand même plusieurs qualités qui méritent le détour. ;)

Re: Naish SLASH 2018/2019

Publié : dim. 8 mars 2020 11:13
par boZZo
Maximaxski, oui, oui, tu n'as pas sur-vendu l'aile, c'est une très bonne aile...Je cherche l'objectivité, ce qui explique l’énoncé des fausses notes ;)

Question aux spécialistes:
Est ce que le réglage sur les AR en bout d'aile sur les boudins affecte le rapport de pression entre les AR et les AV?

Re: Naish SLASH 2018/2019

Publié : dim. 8 mars 2020 11:36
par balboxl
Je suis pas spécialiste, mais oui.
Connecté le plus vers le bord de fuite : moins de pression en barre.
Connecté plus vers les avants : plus de pression en barre.

Et fait, c'est un simple rapport de bras de levier. Plus vers le bord de fuite, tu as moins d'effort, mais doit faire plus de course.
Plus vers les avants, et tu as plus d'effort, mais cela modifie plus l'incidence de l'aile, à course de barre équivalente. Et tu as plus de choqué. Tu perds en précision un peu. C'est en général mon réglage préféré. Et ça correspond pas mal au réglage nécessaire pour les vagues : gros choqué disponible de suite, virages secs avec peu de commande.

Re: Naish SLASH 2018/2019

Publié : dim. 8 mars 2020 11:50
par boZZo
Réponse qui m’intéresse! Merci MrB!
Donc plus de pression en barre et plus de choqué...OK.....Mais moins de pression au harnais?
J'imagine que l'on a une force qui se réparti sur les AR et AV pour un instant T qui est la même mais répartie différemment selon le réglage, avec + ou - sur le harnais (je suis clair?)?