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Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : sam. 8 avr. 2023 18:31
par Seb31
J'ai vu la nouvelle wing north mode avec son nouveau tissus pour le boudin. Effectivement plus rigide. Mais rien vu dans leur kite ? Airush sort une ultra team avec un nouveau tissus du boudin et du coup plus fin. il me semble que les F-one Breeze 2023 ont aussi un nouveau tissus (idem wing strike 2023 ?)...

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : mar. 16 mai 2023 19:53
par regis-de-giens
pour Balboxl ...
the new big air, 5 lattes cette fois pour la flite Aluula:
phpBB [video]

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : mar. 16 mai 2023 22:39
par balboxl
À tester. Ça fait quelques vidéos de Giel Vlugt où je remarque qu'il est en Flite, et où je trouve que la hauteur n'est pas phénoménale. Donc si lui ne monte "pas trop" (tout est relatif hein), ça va pas être mon cas :lol: . Et j'aime pas trop sa manière de looper (la fin de loop).
2700€ , va falloir que l'essai soit sacrément convaincant, surtout que j'ai dans le radar la boost² 7 à 350 balles... 2,7 kg au lieu d'1,7... Sans même compter que c'est encore plus cher qu'une evo D-lab :shock: (qui elle est hors concours car mal construite à mon avis : plus lourde avec ses 2 kg alors que c'st qu'une 3 lattes, et pas les mêmes coutures qu'Ocean Rodeo, qui s'est bien cassé à les mettre au point pour ce tissu) !

Giel est dans le coin où je ride, si j'ai l'occasion, je lui en essayerai bien une :) .

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : jeu. 18 avr. 2024 19:28
par balboxl
Bon... Un peu d'eau a passé sous les TT, et non, j'ai pas craqué pour une ouhlalà à 2500/3000 boules.
-ça me saoulerait de payer un boudin plus cher qu'un caisson
-à ce prix, ça me saoulerait encore plus d'y mettre des micro-crevaisons, de la faire raper en snowkite sur glace,...

J'ai l'impression que mon "salut" viendra de l'UPE + Aramid. Deux marques à ma connaissance à l'heure actuelle :
-Kauper : https://en.kauper-xt.com/maverick-3
-Gong, pour l'instant les wing (https://www.gong-galaxy.com/categorie-p ... series-fr/), bientôt des kites (https://www.gong-galaxy.com/categorie-p ... -ailes-fr/) ?

Les poids et prix indiqués par Kauper sont vraiment alléchants (dommage qu'il n'y ait pas d'aile pour sauter), du coup je vous avoue que j'ai rarement été aussi curieux d'une sortie de produits chez gong (à vrai dire, j'ai jamais été intéressé jusqu'ici, je suis pas trop aile de vagues ou monolatte ou strutless, ce qu'ils faisaient jusqu'ici).

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : jeu. 18 avr. 2024 21:59
par eric38000
gg va sortir une gamme de sept ailes de type differents

je me lance : une strutless une mono latte une trois latte une cinq latte une big air une wave bon ca fait sept avec declinaison light strong et hyper light le tout en 3 4 5 7 9 11 13 15 17 19 21

si c'est comme les foils une gamme pléthorique ou il est difficile de comprendre ce que l'on doit choisir .

a voir

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : jeu. 18 avr. 2024 22:05
par voodoo13
Bon, va falloir que j'aille faire un tour vers La Baule...
A une époque, ils prêtaient des ailes pour test contre un retour sur leur fofo. A priori c'est plus le cas et je ne croise plus le boss depuis longtemps... :-(

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : ven. 19 avr. 2024 08:24
par regis-de-giens
Je pense que le sur-cout de tissus tres leger vaut surtout pour les (tres) grandes tailles (franchement ma flite 17 aluula m'apporte des choses que je ne retrouve nulle part ailleurs pour l instant en terme de fond de puissance, facilite' et mania , redeco garanti si vent pas anemique, natakite, ect ... ) ou tailles moyen en surf ou surfoil engage' et vent modere' ;

Pour le reste, j'y investirais pas non plus pour une petite aile donc chargee et en vent qui porte n'importe quel poids , chargee, avec pleins de dynamique, de flap, de fatigue potentielle : la techno etant encore nouvelle sur les fortes sollicitation, et l'interet limite' sauf pour ceux qui ne comptent pas leur argent (ou leur impact ecolo); ok c'est plus raide mais ca serait compensable par du design en vent fort je pense.

Quand a la D-lab, quel gachi d'utiliser ces materiaux hors de prix pour sortir des ailes plus lourdes que les Ocean Rodeo meme HL au final ... A propos mon pote qui a recupere ma flite 14.5m HL est ravi en plage basse, il navigue plus tot que les autres, et en sortant d'une storm sans lattes 12m;

Et la piste de l'aramide, top si ca permet des prix plus classiques, et effectivement elles semblent legere comme tout

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : ven. 19 avr. 2024 08:34
par balboxl
Bah ma 5 (boost2, la génération la plus légère des boost), je la descends à 15 nds voir moins en TT (la molle à la hon aux dosses), à son seuil de vol...
Et j'aime bien aussi pouvoir passer du foil au TT en fonction de la molle de vent ou des vagues qui se creusent, et faut reconnaître qu'en surf foil, je la pousse un peu dans ses retranchements au drift la boost.
Et idem en snowkite, je suis content qu'elle vole toujours pour m'extraire du bas du vallon où je suis un peu trop descendu...

Et en plage haute, une aile plus légère (qui réagit donc avec moins d'inertie aux rafales) et plus raide, je crache pas dessus.

Donc pour mon utilisation, ça a du sens en petite taille.
Et pour mes goûts et utilisations, bah un boudin au-delà de 7 a 9m, ça n'a pas vraiment de sens. Donc c'est une question de point de vue.

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : ven. 19 avr. 2024 09:40
par regis-de-giens
oui oui chacun a besoin de specificite de ces rides ; mais meme en comprenant to besoin, ca me parait moins "promordial" pour le plaisir qu'une 15m ou 17m2 ou ca passe de "initulisable" a "tres bonne session" ; juste une valeur ajoute' plus flagrante a mon sens

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : dim. 21 avr. 2024 20:34
par sms-kite
S'lut,

L avantages du petit LE est quand meme assez sympa en vent fort, plus aucune sensation de se faire tirer sous le vent , moin de drag, et aussi une meilleure rapidité en placement, plus de hang time et une capacité a rester en l air bien meilleure pour peu qu'on sache s en servir...
En light et sur grosse bache ca rend le pilotage moins lourding mais ca tue aussi le couple a bas régime... Du coup c'est souvent plus compliqué a utiliser surtout pour les gros gabarit ou les support un peu lent genre TT.
Globalement ce genre de voile demande plus de finesse de pilotage pour vraiment faire un gap de perf... En sensation c'est tout de suite plus sympa mais en perf réel, c'est moins flagrant.

A plus

Nono