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Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : mar. 27 sept. 2022 17:20
par boZZo
Plus de 3000€ la 12
On a fini par trouver plus cher que FS.
Ca me parait des prix stratosphériques mais c'est une histoire de pouvoir d'achat j'imagine.

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : mar. 27 sept. 2022 17:26
par balboxl
Et la barre à 740-> 3900€ avant négo (peut être qu'il y a moyen de gratter la "5eme ligne non incluse :lol: ?)...
Elle a Intérêt à vraiment tenir bien en l'air, avant de la broyer dans un bon shore break, ou l'envoyer dans une pêcherie (c'est fait pour ça une aile de vagues non?).

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : mar. 27 sept. 2022 17:54
par boZZo
3900€, ça fait un très beau vélo en carbone! (Pour info chez Spécialized et Cannondale, les TS haut de gamme à 15 000€, nimportnawak).
Oui, pour la durée de vie limité des ailes de vagues., c'est rapidement du consommable, même si tu fais gaffe.

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : mar. 27 sept. 2022 18:04
par voodoo13
balboxl a écrit :
mar. 27 sept. 2022 17:26
Et la barre à 740-> 3900€ avant négo (peut être qu'il y a moyen de gratter la "5eme ligne non incluse :lol: ?)...
Elle a Intérêt à vraiment tenir bien en l'air, avant de la broyer dans un bon shore break, ou l'envoyer dans une pêcherie (c'est fait pour ça une aile de vagues non?).
Donc 3160 € l'aile de vague ?
Pour moi qui aime bien les pêcheries, les cailloux, les coquillages et les chats (spéciale dédicace à bozzo), autant rouler en AC Cobra à ce prix là ! (ça se broie très très bien aussi et ça a l'air très fun).

En étant gentil donc à raison d'une aile ts les 2 ans, pour l'aile charnière qui se prend 40 sessions par an, ça fait pas loin de 40 € la session. Avec le prix du gasout et celui de tout le reste du matos, on va pas être loin des 80 € la session. :shock:
Bon, ça reste encore très en dessous des tarifs d'une belle escort ! C'est pas si déconnant finalement... :lol:

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : mar. 27 sept. 2022 18:21
par balboxl
voodoo13 a écrit :
mar. 27 sept. 2022 18:04
une belle escort
La ford ? ;)

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : mar. 27 sept. 2022 18:24
par voodoo13
balboxl a écrit :
mar. 27 sept. 2022 18:21
voodoo13 a écrit :
mar. 27 sept. 2022 18:04
une belle escort
La ford ? ;)
J'en avais essayée une d'Escort, en RS version piste avec rien dedans, ça pousse et ça tient le parquet !
Pour les escorts, ça par contre j'ai pas encore donné.

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : jeu. 6 oct. 2022 00:01
par Laurent Ness
moi aussi je me demande quelle est la meilleure méthode pour plier l'Aluula. Pour l'instant je roule chaque pointe par segment de 40 cm mais jamais exacetement à la même dimension, une fois 35, une fois 40 une fois 45 cm, je me dis que le matériau sera moins plié au même endroit chaque fois. Aucune idée si ça aide ou pas. Pour l'instant je ne trouve pas l'Aluula spécialement fragile malgré certains pilotes de mes ailes parfois un peu olé olé :)

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : jeu. 6 oct. 2022 14:42
par jmourso
on va revenir à l'époque des voiles de windsurf en millar et monofilm qu'il fallait rouler sur un tube pvc🤣

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : jeu. 6 oct. 2022 15:03
par voodoo13
jmourso a écrit :
jeu. 6 oct. 2022 14:42
on va revenir à l'époque des voiles de windsurf en millar et monofilm qu'il fallait rouler sur un tube pvc🤣
Côté tarifs on en est pas loin: les voiles North Sails avec leur tissu spécial coutent elles aussi un bras.
4 K€ pour 4 voiles (un quiver de base) sans compter le wish et le mât. :o
Bon ceci dit je les trouve splendides !

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Publié : jeu. 6 oct. 2022 15:15
par balboxl
Ah, si c'est pour faire du pole dance, ça se discute pas !