Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par regis-de-giens » mar. 17 août 2021 23:50

Perso je trouve qu on peut saluer l avancée technique. Même si comme toute innovation, c est cher et peut être plus risqué pour les premiers acheteurs.
Je pense qu on est ici a peu près convaincu de l intérêt du gain de poids en général, donc c est peut être pas encore "rassurant" et accessible à tous, mais on peut parier que a moyen terme ça bénéficiera a tous les kites, one Pump ou non.

Perso, je persiste et signe : sans considération de budget, j en aurais une. C est pas plus" luxe" que acheter un dernier cri de caisson de race, juste un usage différent.

Encore une fois pour les goûts, dans 8 noeuds avec un boudin léger et réactif en foil, on peut bien s amuser (vitesse, saut, 360, tour du monde, vagues, backloops) et surtout éviter le retour a la nage lors d une molle.

Moi je dis bravo a Océan Rodéo, même si encore trop cher pour une diffusion large, mais c est une transition temporaire car le besoin est la...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par sms-kite » mer. 18 août 2021 10:40

Salut,

On verra pour la demande, la nécessité, la technicité..etc
Ca fait un petit moment que ces voiles sont sorties et je n'en n'ai encore jamais croisé une sur un spot. Mais c'est vrai qu'Océan Rodéo n'est pas massivement distribué.

L'innovation a cout a peu près constant on peut a la limite en discuter, mais avec un écart de prix pareil, je suis moins convaincu. Pour moi c'est plutôt de la monté en gamme.

Après le prix je n'ai jamais considéré ca comme un problème, il y a toujours des gens pour payer.
C'est juste qu'a un moment c'est plus les même personnes. Mais pourquoi pas, les autres iront faire autre chose, après tout c'est pas très grave.
On peut rider avec une 9m boudin a 1000euro ou avec une 9m OR a 2000. Est ce que pour la personne qui paye verra l'apport de fonctionnalité?
La encore chacun sa vie, chacun ses plaisirs.

Mais de la a dire que c'est l'avenir de notre sport... Je ne vous suis pas, désolé.

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par voodoo13 » mer. 18 août 2021 10:50

De toutes façons le futur de notre sport il est plutôt avec des hélices (en l'air ou sous l'eau)...
:(
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par stef » mer. 18 août 2021 11:29

voodoo13 a écrit :
mer. 18 août 2021 10:50
De toutes façons le futur de notre sport il est plutôt avec des hélices (en l'air ou sous l'eau)...
:(
A Carro lundi, beaucoup de wingfoil et certains avec du niveau (perso, j'y suis allé pour surfer à la rame). Je ne sais pas si ce sont plutôt des ex-windsurfers ou des ex-kiters par contre.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par Laurent Ness » mer. 18 août 2021 17:34

on est hs mais ici sur Oléron ce sont plutot des ex-windsurfers. Mais pas que. Il y a aussi un effet de mode de suivisme et de recherche de nouveauté.
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par balboxl » mer. 18 août 2021 19:21

Ben des ailes OR, je commence à en voir, une par session... Et en Aluula. Alors qu'avant, je n'en voyais pas. Peut-être aussi que je me suis mis à les remarquer / chercher des yeux ?
Car perso, je suis intéressé. Pour une 7 (pas de boudin plus gros pour moi), qui serait plus rapide, boosterait plus haut, meilleur ressource au mégaloop, et surtout, meilleur plage basse, donc se faire les conditions de tram' 15-50nds.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par Laurent Ness » jeu. 19 août 2021 08:31

Concernant la présence des OR sur les spots, ici il n'y en avait aucune avant l'apparition des ailes en Allulla. Il y a deux boards Mako sur les vagues de temps en temps et moi j'utilise des barres OR en école mais maintenant il y a je crois 8 voiles OR Allulla sur l'île. Et on n'est pas du tout sur une île où les gens gaspillent leur argent pour acheter une marque haut de gamme sans raison. Certains sont même passés d'ailes Storm à celles-ci. Ca parle non ?
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
Blueline
Messages : 166
Inscription : lun. 4 mars 2019 19:24
Localisation : Genève / Suisse

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par Blueline » jeu. 19 août 2021 15:35

Laurent, tu peux demander quand tu auras le temps à un utilisateur de roam a-serie quel est sa plage de vent avec une 8m ou 9m et foil ? En prenant en compte son poids et son matos.... j’hésite à investir aussi dans une 8m...
Kitech Frs 15m - 9m UL - Wave 4.5m - Ufo v1.1 9m - Thermikboards 112cm + Alpinefoil Rave air 100cm aile wave 1200cm2 et rlw 700cm2

RV17
Messages : 34
Inscription : jeu. 19 août 2021 15:15

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par RV17 » jeu. 19 août 2021 22:04

Bonjour. Je réponds sur la 9 Roam Aluula puisque j en ai une depuis 3 mois. En foil, avec une pelle cool 1200, départ à 10n. On peut aller jusqu'à 18n en réglant les AR sur le noeud le plus éloigné, et gagner 2/3n en montant une pelle wave XL. Super agréable, répond instantanément au moindre mouvement de barre ce qui permet de rattraper les erreurs de pilotage (Elle tourne plus vite que ma 7 3 lattes classique). En descente de houle, elle suit toute seule, c est magique. En surf, elle est exceptionnelle : drift, vitesse de rotation, plage basse et haute: de 17/18 n jusqu'à 30n avec une mako 150 (Le TT de vagues d OR qui demande à être toilé à cause de son énorme concave). Mon poids 82 kgs. J ai aussi une 12, qui est aussi bien. Elle tourne comme une 9 classique. 6/7 à 15 n en foil avec pelle 1200, 14 à 25 en surf et mako 150. Tient toute seule au zénith dans 5n. Je précise que je n' ai pas un niveau exceptionnell en foil (Virages en l air depuis 2 moi, je démarre les changements de pieds...).Pour moi, ces ailes sont exceptionnelles. Quand je les ai achetées, j ai vendu une 9 et une 12 3 lattes classiques, un caisson 12m et une monolatte 15m....Donc oui c est cher à l achat (Il faut se grouper pour avoir des prix), mais c est polyvalent surf et foil, donc ça permet de diminuer le quiver. Donc ça se calcule...mais il faut la monnaie au départ. Pour ceux qui s affolent parceque pas de fermeture éclair pour réparer le bladder du BA...pas de panique, ça se fait bien: on l a testé avec un copain qui avait pris une épine. Juste pas de talc au remontage. Ma seule incertitude, c est sur la durabilité : pour l instant RAS, à suivre. Une chose est sûre: Quand je reprend une aile classique, j ai o impression d avoir un camion dans les pattes....

Avatar de l’utilisateur
Blueline
Messages : 166
Inscription : lun. 4 mars 2019 19:24
Localisation : Genève / Suisse

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par Blueline » ven. 20 août 2021 13:44

Merci
Pour ce super compte rendu qui m’a convaincu. Maintenant comme on le disait avant c’est une question de prix. Je sais pas encore si je suis prêt à passer le cap perso....
Kitech Frs 15m - 9m UL - Wave 4.5m - Ufo v1.1 9m - Thermikboards 112cm + Alpinefoil Rave air 100cm aile wave 1200cm2 et rlw 700cm2

Répondre