Boudin HP : Enfin un nouveau type de kite !

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Boudin HP : Enfin un nouveau type de kite !

Message par regis-de-giens » sam. 24 nov. 2018 23:06

Et ben voila une vrai nouveauté !
phpBB [video]


Plus d info ici : http://www.brunoinventions.com/

Apparemment des mini boudins hautes pressions y compris au dessus du bord de fuite, qui donnent un kite pas cher, leger, maniable et perfs plus qu'honorable .

Et en acces libre pour les marques. Bravo les freros !
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Boudin HP : Enfin un nouveau type de kite !

Message par lemoineo » dim. 25 nov. 2018 10:09

Du mal à me faire une idée sur ce que ça rapporte par rapport à un boudin, avec la quantité de marques ...
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Boudin HP : Enfin un nouveau type de kite !

Message par ribore » dim. 25 nov. 2018 11:33

Enfin une aile à boudin qui n'est pas vraiment une aile à boudin :)
Sous réserve de ce que je comprend des explications - pas trop détaillées - que j'ai trouvé sur leur site, ça permettrait d'avoir les avantages d'une structure (quasi)rigide (ce qui m'évoque un peu les C-quad, ou - mais seulement sur le bord d'attaque - les paraskiflex ... mais leur "latte" est rigide et plus ou moins démontable).
Logiquement (?) ça devrait permettre de disposer de la puissance d'une monopeau, avec un cap amélioré et sans doute une maniabilité accrue.
Si ils cherchent des testeurs, je veux bien en faire partie :mrgreen:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6313
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Boudin HP : Enfin un nouveau type de kite !

Message par stef » dim. 25 nov. 2018 14:48

La même chose avec un ratio bien plus faible ..... hmmm (je me demande comment on obtiendrait un gros depower par contre). Vu l'engin, je me demandais aussi comment ça se passe pour le redécollage;

Image

Je me dis que ça peut rester bien collé sur l'eau quand c'est à plat. Mais quand on voit cette vieille video:

phpBB [video]


on se dit que ça peut marcher (bon il y a du vent sur la vidéo on dirait).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7425
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Boudin HP : Enfin un nouveau type de kite !

Message par balboxl » dim. 25 nov. 2018 18:55

De ce que je comprends, il y a toujours des vessies ("PU bladder") à l'intérieur des "polyester hoses", eux-mêmes dans des goussets en spi.
Cela serait la disparition des coutures de la gaine qui apporte la résistance autour de la vessie (le dacron cousu des kites actuels) qui permettrait de gonfler à une plus grande pression...

Le poids annoncé est léger.

Ça pourrait être sympa, à voir la fiabilité (la basse pression et gros volume des kites actuels doit être plus tolérant aux micro fuites, qui sont malgré tout une plaie).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Boudin HP : Enfin un nouveau type de kite !

Message par eric » lun. 26 nov. 2018 07:40

@steph: la video montre un redecollage par les arrières super efficace. Il doit etre de meme sur l'eau?

C'est une Nexus . je ne me souvenais pas que la Nexus avait un bridage si complexe.

@ balboxl: ça doit etre l'enfer de changer une vessie sur ce kite? je pensais qu'il avait adapté un systeme sans coutures ( voir m^me sans soudures?)

@lemoineo: l'un des avantages annoncé : baissé le prix de 40% (vs prix LEI)
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Boudin HP : Enfin un nouveau type de kite !

Message par eric » lun. 26 nov. 2018 07:58

stef a écrit :
dim. 25 nov. 2018 14:48
La même chose avec un ratio bien plus faible ..... hmmm (je me demande comment on obtiendrait un gros depower par contre)....
Je me dis que ça peut rester bien collé sur l'eau ...
J'ai eu une Seasmick 5m . Une constrution systeme sans vessies donc kite super leger. Ce kite était super puissant ; avec un depower énorme malgré son ratio plus faible. On adorait ce kite à l'époque pour sa mania ; sa legereté; son depower mais les soudures ne tenaient pas le choc. Durée de vie 2ou 3 sessions . Maintenant les sup on des soudures béton et le seasmick avait un bridage très limité je crois?
Et cela me reviens je crois avoir eu des soucis quand le kite s'est mis à plat sur l'eau (mais encore une fois le seasmick n'avait pas de bridage type caissons)

On a eu ensuite le meme kite avec vessie et ratio +plus elevé ( Mantakite? ) mais son poids annulait les qualités du Seasmick-kite
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Boudin HP : Enfin un nouveau type de kite !

Message par Laurent Ness » jeu. 29 nov. 2018 21:23

balboxl a écrit :
dim. 25 nov. 2018 18:55
De ce que je comprends, il y a toujours des vessies ("PU bladder") à l'intérieur des "polyester hoses", eux-mêmes dans des goussets en spi.
Cela serait la disparition des coutures de la gaine qui apporte la résistance autour de la vessie (le dacron cousu des kites actuels) qui permettrait de gonfler à une plus grande pression...
J'ai lu le site un peu vite, je crois avoir compris que les chambres ne sont plus soudées mais simplement fabriquées au km comme du tuyau d'arrosage. Cela supprime la soudure. Pour le reste il faut quand même coudre le spi autour. Mais j'ai cru comprendre que la fonction de résistance au surgonflage est fourni par le tuyau lui-même et non pas le dacron traditionnellement utilisé pour donner la forme attendue..
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Boudin HP : Enfin un nouveau type de kite !

Message par eric » ven. 26 avr. 2019 06:43

Son concept est devenu auto stable ( ou auto pilote):
https://www.facebook.com/bruno.legaigno ... 175667903/
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Boudin HP : Enfin un nouveau type de kite !

Message par regis-de-giens » ven. 26 avr. 2019 07:18

Super ca pour le foil et vagues. Quid du drift ? Si il drite bien, ca peut etre interessant
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre