boZZo a écrit :Tu enchaînes bien les sessions dis donc!
Quelles sont les meilleurs années pour les Religions, toi qui commence a bien les connaitre?
Je ne les ai pas toutes essayées...
La 2010, en 10m, je ne l'ai essayée que trop brièvement et hors plage d'utilisation mais la mania était bluffante.
La 2013, en 10.5, puissante, gros drift et bonne mania mais peut mieux faire.
Pas fan des 2 poulies par contre.
La 7m en 2014: une tuerie ! Si si...
La 10.5 en 2014, ben c'est écrit au-dessus...
Mêmes qualités que la 2013 mais avec une plage d'utilisation améliorée et décalée un peu plus vers le haut.
Le truc appréciable à partir de 2014, surtout sur la 10.5, c'est la grosse valve de gonflage. Parce que bon, gonfler un boudin avec un gros bord d'attaque comme ça, c'est déjà assez long (pour ne pas dire autre chose de moins poli); donc si on peut éviter de faire passer l'air par un trou de souris...
En tout cas au niveau construction on voit que celles de LC tiennent toujours la route alors qu'elles sont de 2010 et qu'elles doivent avoir bien navigué.
Côté barres j'ai les V3 et V4, ce sont sensiblement les mêmes. Le grip est meilleur sur la V4.
La qualité des lignes est vraiment top. J'ai eu une usure au niveau des connexions côté aile, pas trop compris pourquoi d'ailleurs, j'ai fait reprendre par Benjamin. La barre est lourde (en alu), les embouts sont durs donc faut éviter les coups sur la board et ds la tête (certains y arrivent, si si !). Par contre c'est costaud, fonctionnel, et les pièces se changent facilement. J'ai changé avant hier mes attaches de pré-lignes qui commençaient à se bouffer en sortie de barre. Je vais avoir le trim à changer, j'ai regardé comment c'était foutu, va falloir acheter un bout de dyneema, faire une épissure et un peu de couture pour remettre la poignée, rien de bien compliqué. Pour info, j'utilise pratiquement toujours la barre de la 10m, elle doit arriver vers les 60 sessions là.
Logiquement les ailes évoluent en mieux chaque année. Chaque millésime se doit d'être meilleur mais je pense qu'à partir de 2014 on est sûr de ce qu'on achète, en tout cas si on veut une aile de vague exclusive.
NB: pour le freeride ça le fait sans souci mais il doit y avoir bien mieux. Et pour les sauts: passez votre chemin ! (Ceci dit je m'en suis mis 2-3 sur des kickers hier, avec le bon timing on s'amuse qd même qd on n'est pas un grand jumper comme moi).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).