Test Storm Voyageur 7m

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Momo
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Re: Test Storm Voyageur 7m

Message par Momo » mar. 19 avr. 2016 00:07

J'ai gonflé avec une pompe North, je n'ai pas trouvé de photos du manomètre North mais il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui ci :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 4&biw=1097
Moi j'étais à 1 PSI au dessus de la zone rouge, donc à 8 PSI. A ce niveau on n'atteint pas encore le 'tching'.
Mais à la session précédente (par vent un poil plus fort), j'avais testé gonflé 'à bloc' c'est à dire qu'à la fin je met tout mon poids sur la pompe, et là ça doit faire 10 à 11 PSI. A ce gonflage l'aile ne s'inversait pas et le comportement était à peine moins pire.
75 kg, Sonic11 et s²9m, Hydra V5 8, Apollo 7, Cronix 6
Mako 150*35 , Foil Spotz 2013
Précédemment Dyno 18 2011, Speed3 12, Speed2 10, Speed4 10 & 8, Speed1 7 & 5, Hydra V4 7, Voyager 7
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regis-de-giens
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Re: Test Storm Voyageur 7m

Message par regis-de-giens » mar. 19 avr. 2016 00:20

Tiens je viens de trouver une discussion interessante ici : http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=8492&p=48527

notamment ce tableau , dans l'ordre décroissant :
F-One : 10 PSI
Best : 10 PSI (plus pour la Nemesis HP)
Blade : 8-9 PSI
Slingshot : 8-9 PSI
Ozone : 8 PSI
Liquid Force : 7-8 PSI
Naish : 3-7m 8.5 PSI, 8-11m 7.5-8 PSI, 12-15m 6.5 PSI, 16m 5.5 PSI
Core : 6-7 PSI
Griffin : 6-7 PSI
Airush : 6 PSI (plus pour rider pesant et par vents forts)
North : 6 PSI
Peter Lynn : 6 PSI
Ocean Rodeo : "as printed on the leading edge"
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
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Re: Test Storm Voyageur 7m

Message par bisoc » mar. 19 avr. 2016 06:44

balboxl a écrit :c'est en tout cas super honnête de ta part d'indiquer les limites avant de vendre! bravo.

7 PSI ça ne me parle pas autant que ça le devrait (en tan qu'ingé :oops: ). Moi et les livres par pouce au carré....Je sais juste que les fabricants recommandent plutôt 11 à 12.
Quand tu gonfles et mets une pichenette, ça fait "chtong" ou "shting"? :?:
moi je mets 9 pour éviter que ça face BAAM. :mrgreen:
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Re: Test Storm Voyageur 7m

Message par balboxl » mar. 19 avr. 2016 18:25

:oops: euh à la vue du tableau je confirme 12 c'est énorme. c'est mon côté Marseillais :mrgreen:

ce dont je me souvenais (j'avais vu le même tableau) c'est que par peur de tout péter on respectait presque jamais les valeurs préconsiées (et aussi car après 2 utilisations les pompes ne permettent plus d'atteindre les valeurs)

en pratique je gonfle pas au "shting" par plutôt "chtak" sur l'eau par vent fort, et "chtok" soit un peu moins fort en mountainboard (pour y mettre des frontales pépère :twisted: )
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
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Re: Test Storm Voyageur 7m

Message par balboxl » mar. 19 avr. 2016 18:30

bisoc a écrit :moi je mets 9 pour éviter que ça face BAAM. :mrgreen:
Image
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Re: Test Storm Voyageur 7m

Message par jmourso » mer. 20 avr. 2016 08:46

Momo a écrit :Au niveaux des arrières il y a 2 connections possibles :
Plus près des avants ou alors plus près du bord de fuite, il n'y a pas de mode d'emploi ou d'explication.
J'avais commencé par utiliser le connecteur le plus proche des avants, puis après 1 session non concluante j'ai utilisé l'autre, ça m'a l'air de mieux fonctionner mais ça ne doit quand même pas changer grand chose.
je pensais plutôt à différents points d'attache pour les bridage "avant".
sur ma griffin j'ai plusieurs positions d'attache du bridage avant sur le boudin qui induit un comportement différent.

pour les arrières c'est du réglage classique: vers l'arrière(bord de fuite) ça doit tourner plus vite et changer la pression en barre...
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