Zeeko Notus Air

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Zeeko Notus Air

Message par Le caisson » ven. 20 nov. 2015 14:32

La Naish aéro c'est un C-shape…trop merdique

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Seb31
Messages : 118
Inscription : mar. 11 févr. 2020 23:20
Localisation : Toulouse

Re: Zeeko Notus Air

Message par Seb31 » jeu. 25 juin 2020 22:41

Bonjour, je déterre ce post.
Je débute le Foil. (enfin j'en suis à plus de 10 sessions, je me débrouille et navigue dans presque toutes les conditions). Je commence à voir les limites de mes ozone edge que j'adorai en twin-tip; mais qui ne me satisfont pas en foil, surtout dans le light (irrégulier à la Ganguise) (pas de drift et redécolage dur dur). La Zeeko Notus air (1re version) est en promo à 300€. Bonne affaire ou pas ? Merci.
Au moins 85kg
Kitech FRS UL 15 / Ozones R1V3 10m² & Alpha V1 4m² / Ufo V2 7m²/Firefly 2.5m²
Planche KaratCeation race
Planche Wing Groove (70L)
Mike's Lab 540/600/1100
Aeromod : easy M et S (790 et 620) (sur mat et fuselage Francky)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Zeeko Notus Air

Message par boZZo » ven. 26 juin 2020 07:58

J'ai lu de bonnes choses sur cette aile en foil...J'y crois!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
sailboard
Messages : 168
Inscription : lun. 7 nov. 2016 15:40
Localisation : Granville

Re: Zeeko Notus Air

Message par sailboard » ven. 26 juin 2020 11:46

J’ai eu la 12 et la 8 de cette version , et elle volent toujours parfaitement ;) j’étais très satisfait dans leurs plages de vent . Complétée cette année avec la 5,5 Rev.
Dans le très light aussi bien 8 que 12 en tirant les arrières l’aile redecolle facilement en marche arrière, si pas assez de vent pour qu’elle bascule.
J’avais eu les rallonges de 8m avec qui augmentait encore la plage basse. (24+8)
Le bord d’attaque comme l’unique latte est de taille correct qui fait un bon cap et une aile qui va bien en bord de fenêtre, chose intéressante en Foil, pas comme certaines marques qui optaient pour un bord d’attaque énorme sans intérêt à mon goût.
Sur le site elle n’est qu’en 8m pour info .
Boy 68kg
Zeeko Foil ;ketos wxl, short fus, 92rfx, 107
Notus Rev: 7
Kitech frs :15UL; 9L ;

Wing Duotone unit 5,5 ; 4,5 ; 3,5
Fone Eagle 1090, Sk8 850
Noremana 4,10 Ray

Avatar de l’utilisateur
Seb31
Messages : 118
Inscription : mar. 11 févr. 2020 23:20
Localisation : Toulouse

Re: Zeeko Notus Air

Message par Seb31 » dim. 28 juin 2020 21:01

Merci pour vos réponses.
J'avoue que j'hésite à garde mon ozone 7m² et prendre un caisson dans les 10 ou 11...
sailboard, tu pourrais me faire un comparatif rapide entre les zeeko notus air et tes FRS (plage de vent, stabilité, pilotage...)
Au moins 85kg
Kitech FRS UL 15 / Ozones R1V3 10m² & Alpha V1 4m² / Ufo V2 7m²/Firefly 2.5m²
Planche KaratCeation race
Planche Wing Groove (70L)
Mike's Lab 540/600/1100
Aeromod : easy M et S (790 et 620) (sur mat et fuselage Francky)

Avatar de l’utilisateur
sailboard
Messages : 168
Inscription : lun. 7 nov. 2016 15:40
Localisation : Granville

Re: Zeeko Notus Air

Message par sailboard » lun. 29 juin 2020 16:13

Entre les deux ce n’est pas le même budget et pas la même taille :!:
La Frs : plage de vent, stabilité
La Air : pilotage plus direct à mon goût. Polyvalence vagues/ Foil , accepte les vents pourris là où un caisson aura plus de mal.
Difficile de comparer , deux programmes différents en fait.
Boy 68kg
Zeeko Foil ;ketos wxl, short fus, 92rfx, 107
Notus Rev: 7
Kitech frs :15UL; 9L ;

Wing Duotone unit 5,5 ; 4,5 ; 3,5
Fone Eagle 1090, Sk8 850
Noremana 4,10 Ray

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Zeeko Notus Air

Message par balboxl » lun. 29 juin 2020 16:24

T'es plutôt surf aile calée, lignes détendues, ou envoi de l'aile en virages, lignes tendues ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Seb31
Messages : 118
Inscription : mar. 11 févr. 2020 23:20
Localisation : Toulouse

Re: Zeeko Notus Air

Message par Seb31 » ven. 3 juil. 2020 19:17

Merci sailboard.

Balboxl, pour l'instant je "débute" en Foil (15 sorties, je commence juste les jibe mais en posant un peu la planche sur l'eau...). Dans le light, je fais trop souvent tomber mon edge car je détends trop les lignes au jibe)

Pourquoi on voit peut de caisson ici (ganguise, la nautique, vn, richelieu, Thau...) ? À cause de la tram "pourrie" ?

Mes principaux spot resteront Ganguise, Nautique et Richelieu par tram si c'est possible (sinon Pont-Levis).
Au moins 85kg
Kitech FRS UL 15 / Ozones R1V3 10m² & Alpha V1 4m² / Ufo V2 7m²/Firefly 2.5m²
Planche KaratCeation race
Planche Wing Groove (70L)
Mike's Lab 540/600/1100
Aeromod : easy M et S (790 et 620) (sur mat et fuselage Francky)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Zeeko Notus Air

Message par balboxl » ven. 3 juil. 2020 19:41

On voit peu de caissons, pour, à mon sens (attention : discours qui suit un peu provoc' de ma part, qui peut être mal pris, dans la vraie vie autour d'un puch, je suis pas comme ça), la même raison que celle pour laquelle on voit 95% des rider faire l'essuie-glace sur l'eau... Des mecs sous-toilés, en 9m dans 15 nds, avec des TT de 42 de large ou des surf strapless, qui font des aller-retour dans le clapot en face de leur caisse.
Sans aller chercher à caper pour se balader, pour aller dans la zone de flat quelques kilomètres au vent, sans sauter,...

Bref, pour "ces gens-là" (comme les appelerait Jacques Brel), un boudin c'est bien. Vont pas avoir le niveau de passion, de patience, d'implication nécessaire pour passer sur un caisson. Ce sont le genre de personnes qui vont te sortir direct des trucs du genre "ouh là moi toutes ces ficelles ça me fait peur", et le sempiternel "mais tu fais comment si elle touche l'eau ?" (tu as vu la dernière fois que la flotte, elle l'a bien vue ma 15... et elle s'en est plutôt mieux sortie que ta voile :P ).

Et puis faut pas se le cacher, jusqu'en 2010 et l'arrivée des speed 3, c'était quand même compliqué de sortir des caissons dans de la tram'.
C'est devenu kiff qu'un boudin en 2010 je pense, et les caissons ont vraiment pris le dessus (en terme de douceur, lissage des rafales, plages de vent) seulement vers 2017, avec les Concept'air wave, les freerace nouvelle génération (FS sonic 2, Ozone R1V2, PL aero,...), et quelques freeride (FS Soul, Ozone Hyperlink, Kitech FR:S, Concept'air Pulsion, PL nova, F-one Halo,...).

Donc comme c'est assez récent, les préjugés ont la vie dure. Surtout dans une région où il y a souvent du vent, et où un paquet de monde n'a qu'une 9 voir une 7 comme plus grande aile. Alors que pourtant, je trouve qu'il y a souvent des prév' entre 8 et 15 nds les week-end, mais dans ce cas, aucune réponse pour les covoit' sur le groupe kt31 :roll: ... Faut dire que les mecs étant en boudin, ils ont essayé une fois une 12 ou 14 à boudins, et se sont dits (avec raison) de jamais acheter ça...

Dernier truc : tu ne vois pas de caissons... car tu es en boudins :) , et ne te déplace donc que quand il y a des prév' à 10-15 nds mini j'imagine. Donc tu vois pas les caissons. Un peu comme un mec qui aurait une supercar avec 5 cm de garde au sol, ne prendrait que l'autoroute, et demanderait pourquoi il ne voit jamais de motocross :lol: ! (A la différence que mon exemple, comparant le boudin à la Ferrari, n'est pas vraiment adapté).

Seb pour le surf plutôt aile calée, lignes détendues, ou plutôt envoi de l'aile en virages, lignes tendues, je parlais en surf, pas forcément en foil. Savoir quel est ton style, permettrait d'affiner quel type de voile (la FR:S va plus être dans du drift calée, la Zeeko Air va plus être dans de l'envoi d'aile, réactive).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Zeeko Notus Air

Message par voodoo13 » ven. 3 juil. 2020 20:41

Je trouve que tu as été particulièrement diplomate là.
T'as pris ta température ?
:lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre