TEST RPM Slingshot 6m²

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10397
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

TEST RPM Slingshot 6m²

Message par boZZo » sam. 3 oct. 2015 18:05

Il y a 2 écoles, les gars qui naviguent en Religion et ceux qui se lancent en RPM pour les vagues :mrgreen:
J'ai un peu tiqué sur le CR de Mr Voodoo et son histoire de cap+haute technicitée de pilotage...Du coup après une bonne discussion avec Laurent, un autre "Zone-ard", la rpm serait un truc sympa à manier, du genre de celui que tu prends dans toutes les tailles pour les vagues.
Pour moi ce sera 6 puisqu'en bas je suis équipé et pour le 8 à 12 je suis comblé....restait cette taille charnière dans mon quiver, taille que je nomme "autour de 25nds"....
Bientôt des retours de cette 6 de 2013.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: TEST RMP Slingshot 6m²

Message par Le caisson » sam. 3 oct. 2015 19:44

Les RPM sont (je pense) plus puissante, tonique et orienté freeride plus polyvalente, en zone doit-être très bien par contre tu ne trouveras pas le fameux drift, "flottement" et d'autres spécificités (que voodoo causait) des ailes de vagues
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6632
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: TEST RMP Slingshot 6m²

Message par voodoo13 » sam. 3 oct. 2015 20:58

boZZo a écrit :Il y a 2 écoles, les gars qui naviguent en Religion et ceux qui se lancent en RPM pour les vagues :mrgreen:
J'ai un peu tiqué sur le CR de Mr Voodoo et son histoire de cap+haute technicitée de pilotage...Du coup après une bonne discussion avec Laurent, un autre "Zone-ard", la rpm serait un truc sympa à manier, du genre de celui que tu prends dans toutes les tailles pour les vagues.
Pour moi ce sera 6 puisqu'en bas je suis équipé et pour le 8 à 12 je suis comblé....restait cette taille charnière dans mon quiver, taille que je nomme "autour de 25nds"....
Bientôt des retours de cette 6 de 2013.

Euh... le titre: RMP --> RPM !
;)

Faut voir ce qu'on veut faire avec et où. La RPM sera plus passe-partout certainement, plus adaptée aux conditions méditerranéennes ? En tt cas j'attends de voir ces retours !

T'as vendu les Helix ou tu anticipes ? :o
Nota: mon gros PC est vendu ;) (encore là mais déjà payé, je croise les doigts, livraison lundi...).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10397
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: TEST RPM Slingshot 6m²

Message par boZZo » dim. 4 oct. 2015 01:33

LC, la réponse est donnée dans la question de Voodoo. J espère plus de polyvalence, j imagine que les aptitudes "vagues" seront suffisantes pour le Sud .
Un détail, mais j'aime bien, le redécollage en arrière comme un caisson, quoi qu'une 6 n a jamais trop de soucis, dans les vagues ça devient utile car le bord de fenêtre est souvent long à trouver.
C'est un test pas trop risqué.
Voodoo, je croise les doigts pour ton HP, mon virement pour mes ailes a normalement été fait, départ Lundi pour Paris.


Une question: est t-il indispensable de pincer les tuyaux apparents des one-pumps avant d'aller naviguer?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: TEST RPM Slingshot 6m²

Message par Le caisson » dim. 4 oct. 2015 17:16

Tu ne prends pas de risque les RPM sont de bonnes ailes
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6632
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: TEST RPM Slingshot 6m²

Message par voodoo13 » dim. 4 oct. 2015 17:26

Le caisson a écrit :Tu ne prends pas de risque les RPM sont de bonnes ailes
De ce que j'en ai entendu dire, les gars qui en rident en sont en général très contents et ne les refourguent pas tt de suite.
Et pourtant on n'en voit pas bcp sur les spots, je suis assez étonné.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: TEST RPM Slingshot 6m²

Message par Le caisson » dim. 4 oct. 2015 17:52

voodoo13 a écrit :
Le caisson a écrit :Tu ne prends pas de risque les RPM sont de bonnes ailes
...Et pourtant on n'en voit pas bcp sur les spots, je suis assez étonné.
Ça dépends du "dealeurs" d'ailes local si il fait 2 marques, tu verras une proportion à plus de 50 % de ces 2 marques sur les spots locaux (par chez nous c'est Fone et North). D'ailleurs idem pour les boards. Après il y a aussi les leaders d'opinions sur les spots qui peuvent influencer l'achat d'une ailes. En finale une marque qui n'ai pas représentée ou mal représentée ou mal distribuée est une marque "marginale".
SLINGSHOT est une marque américaine qui doit-être très bien représenté aux states ...et le marché français elle s'en fout peut-être ?
Il y a même des marques que je ne vois plus sur les spots comme Flexifoil par exemple.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10397
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: TEST RPM Slingshot 6m²

Message par boZZo » dim. 4 oct. 2015 18:17

Il est vrai que l on en voit peu...A vrai dire il y a 4/5 ans on voyait 2/3 marques en masse à Marseille ou au Jaï, aujourd'hui je trouve que l'on trouve un bon nombre de marques représentés avec F-One et North majoritaires à Marseille.
Pour les caissons 2 représentants :mrgreen:

Et pour me valves de one -pumps? à fermer obligatoirement?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6632
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: TEST RPM Slingshot 6m²

Message par voodoo13 » dim. 4 oct. 2015 18:44

boZZo a écrit : Et pour me valves de one -pumps? à fermer obligatoirement?
Perso mes one pump sur la Religion: je n'y touche pas. Ça évite de les user dirait Guy Roux... :lol:
De ttes façons si le BA explose l'aile sera impilotable.
Au mieux ça aide à la flottaison ds les galères loin du bord.
Par contre si tu sais que tu vas sortir la même aile le lendemain, que tu es en bagnole et que le sac d'aile est prévu pour, ça te fera gagner qqes coups de pompe... ;-) C'est pratique aussi pour faire sécher l'aile à la maison sans avoir à regonfler.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10397
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: TEST RPM Slingshot 6m²

Message par boZZo » dim. 4 oct. 2015 20:06

Merci Voodoo;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre