TEST RPM Slingshot 6m²

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7469
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: TEST RPM Slingshot 6m²

Message par balboxl » lun. 5 oct. 2015 19:37

[super flemmard] sur l'hydra il y a gavé trop de lattes-> je ferme pas, en plus après faut tout rouvrir pour dégonfler...et puis c'est toujours mon BA qui a pris des crevaisons lentes [/super flemmard]
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: TEST RPM Slingshot 6m²

Message par voodoo13 » lun. 5 oct. 2015 20:22

balboxl a écrit :[super flemmard] sur l'hydra il y a gavé trop de lattes-> je ferme pas, en plus après faut tout rouvrir pour dégonfler...et puis c'est toujours mon BA qui a pris des crevaisons lentes [/super flemmard]

SUPEEEER FLEMMAAAARD !!!
Et oui c'est moi !
:mrgreen:

(Comprend qui peut...)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: TEST RPM Slingshot 6m²

Message par Le caisson » mar. 6 oct. 2015 15:03

voodoo13 a écrit :
balboxl a écrit :[super flemmard] sur l'hydra il y a gavé trop de lattes-> je ferme pas, en plus après faut tout rouvrir pour dégonfler...et puis c'est toujours mon BA qui a pris des crevaisons lentes [/super flemmard]

SUPEEEER FLEMMAAAARD !!!
Et oui c'est moi !
:mrgreen:

(Comprend qui peut...)
vraiment … 3 lattes sur la religion !!!
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: TEST RPM Slingshot 6m²

Message par voodoo13 » mar. 6 oct. 2015 15:08

Le caisson a écrit :
voodoo13 a écrit :
balboxl a écrit :[super flemmard] sur l'hydra il y a gavé trop de lattes-> je ferme pas, en plus après faut tout rouvrir pour dégonfler...et puis c'est toujours mon BA qui a pris des crevaisons lentes [/super flemmard]

SUPEEEER FLEMMAAAARD !!!
Et oui c'est moi !
:mrgreen:

(Comprend qui peut...)
vraiment … 3 lattes sur la religion !!!
C'est parce que j'ai mal au pouce...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: TEST RPM Slingshot 6m²

Message par Le caisson » mar. 6 oct. 2015 16:05

voodoo13 a écrit :...
C'est parce que j'ai mal au pouce...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Prends pas de risque !!!!!! :-D :-D :-D :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: TEST RPM Slingshot 6m²

Message par boZZo » mer. 7 oct. 2015 20:11

On y ait, après 4 pages, le test :mrgreen:
Precision, cela doit faire 3ans que je navigue en Helix 6+8, donc je m'attendais à une adaptation peut-être difficile.
Sortie d'1h30 dans du très irrégulier. Voï était en Speedette 8 et zone 2009 , pour moi zone 2007 au pieds.
Le relevé d'une heure:
photo.PNG
Une claque à 35 vers 16h00, je l'ai bien senti :)
Premiers bords un peu emmer.... car un des arrières trop court. Du coup je rentre et fais un nœud sur la pré-ligne droite, rentre une nouvelle fois après 1/2 heure et nœud du c^oté de l'aile...là c'est tout bon.

Mes premières impressions... Pendant la première 1/2 heure, je n'ai vraiment pas aimé la pression en barre, trop lourde, chose un peu dingue alors que cette aile est réputée pour avoir peu ou trop peu de pression. Contrairement à mes Helix qui se naviguaient la barre prêt du Harnais , là, j'ai les bras plutôt tendus, du coup au fil des minutes je cherche à trimer pour avoir la barre plus prêt du harnais , chose qui limite également la pression en barre.
Bon tout ça pour dire que le réglage du trim semble régler un peu la sensation désagréable que je ressens. Faut dire également que toutes ces années en Speed et Helix ça donne des habitudes de légèreté.

Après une heure, je trouve enfin mes marques. Je me dis vers 16h00, "il faudra que je regarde le relevé", ça rentre et l'aile est impériale (35 au rlv baston). L'aile est très rapide dans la traversée de la fenêtre et elle tourne assez rapidement mais cela reste très gérable (Mes Heli demande plus de doigté je trouve, plus techniques). On sent qu'elle est puissante et ce qui me frappe c'est le fond de puissance qui permet de garder de la traction lors du virage.
Le depower est super efficace, les rafales n'embarquent pas (mon Helix 6, lorqu'elle prend des tours, aye!), au roller la puissance est bien maîtrisée.
Au niveau du vol, l'aile est super stable, finalement pas de sygma shape mais aucuns décrochages même en choquant volontairement d'un coup....top!
Au surf (petites vagues d' 1m) , l'aile fonctionne bien , seul pour l'instant le touché de barre ne m'emballe pas, mais s'améliore au surf, la pression s’allégeant. Je comprends Laurent qui me disait ne pas aimer les petites barres fournis par Slingshot et avait mis sur sa 6 une barre plus large...Je pense que ça doit améliorer la mania/le ressenti. Le trim est le même que celui des Naish, donc pas eu de soucis.
L'aile recule franchement bien, faut dire qu'il y a avait de l'air, donc pas vraiment de raisons de décrocher, mais bon, aile franchement saine, scotché. Pour le cap, pas de soucis, ça marche fort avec ma Zone, faut juste qu il y ai ce qu'il faut dans l'aile, mais aux vues du relevé , aujourd'hui l'aile a fonctionné dans du 20nds moyen avec de bonnes molles donc belle plage de vent. A ce sujet en sortant de l'eau les gars étaient dégoûtés de l'irrégularité des conditions, ce qui m'a fait dire que j'avais finalement bien navigué en sachant garder le planning et en me jouant des molles ou des rafales. En Helix les molles demandaient un gros travail de l'aile pour conserver de la vitesse et les rafales exigeaient de la concentration.

Je me suis essayé aux sauts...LA VACHE!!!! le pop est dingue, ça monte haut! En haut l'aile peut être dirigée avec un très bon ressenti en barre sans que l'on se fasse piéger, seul soucis, perdre l'habitude de choquer pour la re-descente (chose que je fait sur mes Speeds pour retrouver de la portance), car là ça fait peur, ça tombe! Après ce constat, en restant bordé et avec une petite relance avant de toucher l'eau , les choses deviennent simples. Je pense ne jamais avoir sauté aussi eau en 6 :shock: ça donne envie d'y retourner!

Bon, finalement bilan plutôt bon, je vais voir si le feeling en barre plutôt mitigé ne vient pas des conditions spéciales du jour ou du manque d'habitude...à voir.
Voili ;)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: TEST RPM Slingshot 6m²

Message par voodoo13 » mer. 7 oct. 2015 20:26

Ah ben qd même, il était temps !
(faut bien troller un peu... ;) )

Pour la feeling de barre c'est clair que les Helix et Speed 3 donnent de mauvaises habitudes, elles sont vraiment légères.
Repasser sur un autre type de feeling demande une re-adaptation, normalement et à moins d'avoir un camion, on s'y fait.

La suite du test dans du side-on à Epluchures ? Puis du side aux Re-Re ? (Je déconne pour les Re-Re, c'est plutôt "réservé aux planchous": déco et attéro peu friendly et spot un peu secret, un kiteu qui ne connait pas les riders du coin pourrait y être mal vu..., de toutes façons je n'ai volontairement pas donné le vrai nom du spot :twisted: ).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: TEST RPM Slingshot 6m²

Message par boZZo » mer. 7 oct. 2015 20:41

J'aurai l'occasion de l'essayer dans de vraies conditions de vagues. A Epluchure aujourd'hui 5/6 ailes et certainement pas mal de planches + surfs (resté loin du spot), c'est la misère, je n y suis même pas allé. J'attends que mon nouveau spot fetish offre les bonnes conditions.
Aujourd'hui c'était proche des rochers de la vieille chapelle et au large ou ça levait bien, mais pas vraiment des conditions convaincantes.
Pour la barre je pense que tu es dans le vrai.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: TEST RPM Slingshot 6m²

Message par voodoo13 » mer. 7 oct. 2015 21:15

boZZo a écrit :J'aurai l'occasion de l'essayer dans de vraies conditions de vagues. A Epluchure aujourd'hui 5/6 ailes et certainement pas mal de planches + surfs (resté loin du spot), c'est la misère, je n y suis même pas allé. J'attends que mon nouveau spot fetish offre les bonnes conditions.
Aujourd'hui c'était proche des rochers de la vieille chapelle et au large ou ça levait bien, mais pas vraiment des conditions convaincantes.
Pour la barre je pense que tu es dans le vrai.
[MODE HORS SUJET ON]
Epluchures avec plus de 2 ailes je trouve que c'est déjà compliqué, parfois en chopant une série qui part de plus loin ça peut être bien, faut se mettre au vent du spot, raser la digue à ta gauche et attendre d'avoir une droite qui lève suffisamment pour se taper un surf presque jusqu'à la plage.
Tout ça bien sûr en ayant pris soin d'éviter les: kiteux en TT, les funboarders, les SUPers, les bodyboarders, les surfers et les baigneurs en été... Et ne pas se taper les déventes/turbulences en arrivant près de la plage.
Là où tu peux être le Roi d'Epluchures c'est qd il y un gros reste de houle de Tram et 15-20 nœuds maxi: les TT et les funboarders ne sont pas là, le surf est compliqué et tu peux jouer sur les prios en prenant les vagues en 1er (faut pas abuser mais ça le fait). Bon, OK c'est rare !
[MODE HORS SUJET OFF]

C'est quoi ton nouveau spot fétiche ?

Et pour la barre, ça refait un peu les bras, on pourrait presque oublier que le kite est un sport sinon.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: TEST RPM Slingshot 6m²

Message par boZZo » mer. 7 oct. 2015 21:37

Même analyse que toi Pour Epluchure. Je n'arrive pas à prendre de plaisir dans ce bazar, pas trop d’intérêt . J'ai en tête, UNE session roi du spot en Helix 8 avec Christophe le barbu un soir d’automne, jusqu'au coucher du soleil...Sur la plage, au pliage ont étaient morts de rire comme après un hold-up réussi.....
C'est sur, Napo la probabilité d'une session vague réussi est plus grande.
A Marseille, au final je préfère la anse de la vieille chapelle même si flirter avec la route est limite et puis pas mal de planche mais moins de kites, et la petite anse à côté d'Epluchure ma donné une très belle session cet été...
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre