votre avis boudin....

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

votre avis boudin....

Message par jmourso » mer. 8 juil. 2015 12:43

je vais peut-être prendre une petite aile d'occasion pas cher pour initier le petit et également un peu ma femme....
et eventuellement pour moi dans le gros mistral fort.
Je pars sur une 5m et j'ai deux occas en vue:
best cabo
switchkite method2

vous avez un avis entre ces deux ailes????
merci
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: votre avis boudin....

Message par voodoo13 » mer. 8 juil. 2015 14:17

jmourso a écrit :je vais peut-être prendre une petite aile d'occasion pas cher pour initier le petit et également un peu ma femme....
et eventuellement pour moi dans le gros mistral fort.
Je pars sur une 5m et j'ai deux occas en vue:
best cabo
switchkite method2

vous avez un avis entre ces deux ailes????
merci
Pour initier faut plutôt du vent pas fort, et ds le vent pas fort faut un truc qui puisse décoller ds du vent pas fort...
Un boudin de 5m2, à moins de 20 nœuds il ne décollera pas sans une bonne technique et il va faire des crasses genre frontales dès que le vent baisse.
Mieux vaut un trainer kite... Ça doit se trouver facile ds les écoles.
Ou alors une petite Smart, faut voir à partir de combien de nœuds ça vole.

Si tu étais sur un truc du genre: "Chérie, je prends ça pour toi et le petit", je t'ai un peu cassé ton coup...
Désolé !

Et sinon je ne connais pas ces ailes. Nota: la Cabo étant une aile de vague, en 5m2 ça doit plutôt être un moustique, donc pour apprendre...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: votre avis boudin....

Message par jmourso » mer. 8 juil. 2015 14:36

quand je dis apprendre... c'est pas completement :-D
ma femme en était à tenter le waterstart et maitrise l'aile sans la faire tomber. Elle gérait une banditdos 5.5m, savait la redécoller sans soucis, etc... prochaine étape: reprendre le waterstart dans l'eau
le petit maitrise ma pansh 5.5 a bordé choqué dans 15 noeuds, fait des loops dans tous les sens sur le sable et sait redécoller en marche arrière, etc... prochaine étape: également waterstart sur l'eau....
Ma femme ne se sent pas d'y aller avec un caisson "plein de lignes" et préfère pour l'instant un boudin plus facile à gérer en cas de galère....
la taille 5 ou 5.5 la met en confiance (même si je sais pertinement qu'elle va pas aller loin avec 15 noeuds, quoique...)
la 5 va bien aller pour le petit dès 13/15 noeuds (40kg sur mon skimfish north)

de toute façon j'ai une 7 à boudins qui les attend dès qu'ils auront fait quelques dizaines de metres sur la planche :mrgreen:

Et la 5 ira bien dans le mistral avec mon surf...

ces deux modeles typé vagues semblent ne pas être moustique et reculeront bien dans la fenêtre sans faire de frontales lors du passage rapide au dessus de la planche lors du waterstart :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: votre avis boudin....

Message par voodoo13 » mer. 8 juil. 2015 14:54

jmourso a écrit :quand je dis apprendre... c'est pas completement :-D
ma femme en était à tenter le waterstart et maitrise l'aile sans la faire tomber. Elle gérait une banditdos 5.5m, savait la redécoller sans soucis, etc... prochaine étape: reprendre le waterstart dans l'eau
le petit maitrise ma pansh 5.5 a bordé choqué dans 15 noeuds, fait des loops dans tous les sens sur le sable et sait redécoller en marche arrière, etc... prochaine étape: également waterstart sur l'eau....
Ma femme ne se sent pas d'y aller avec un caisson "plein de lignes" et préfère pour l'instant un boudin plus facile à gérer en cas de galère....
la taille 5 ou 5.5 la met en confiance (même si je sais pertinement qu'elle va pas aller loin avec 15 noeuds, quoique...)
la 5 va bien aller pour le petit dès 13/15 noeuds (40kg sur mon skimfish north)

de toute façon j'ai une 7 à boudins qui les attend dès qu'ils auront fait quelques dizaines de metres sur la planche :mrgreen:

Et la 5 ira bien dans le mistral avec mon surf...

ces deux modeles typé vagues semblent ne pas être moustique et reculeront bien dans la fenêtre sans faire de frontales lors du passage rapide au dessus de la planche lors du waterstart :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
'fectivment c'est plus clair comme ça !
Par contre je ne vois pas comment tu décolles et encore moins re-décolle de l'eau un boudin de 5m avec 15 nœuds.

Tu as essayé la 4,5 Cult de boZZo ? Une aile plutôt sage, qui re-décolle bien et qui encaisse bien le Mistral fort... Je dis ça pour tester un truc costaud qui pourrait coller ds cette surface, quoique les shapes "Sigma" taillent plutôt petit.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: votre avis boudin....

Message par jmourso » mer. 8 juil. 2015 15:58

Pour moi à 15 noeuds établis tout vole et redécolle. Mais je peux me tromper :mrgreen:
après que ça ait assez de puissance pour tracter c'est autre chose???

je pars sur ces deux modèles parce que c'est deux occas dispo et je dois choisir avant la fin de la semaine...
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7469
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: votre avis boudin....

Message par balboxl » mer. 8 juil. 2015 19:20

je pense un peu comme toi, dans 15nds ça devrait tout de même voler et redécoller!

prend la moins cher (perso question visuel je serai plus attiré par la best mais ça c'est subjectif!)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: votre avis boudin....

Message par voodoo13 » mer. 8 juil. 2015 20:09

balboxl a écrit :je pense un peu comme toi, dans 15nds ça devrait tout de même voler et redécoller!

prend la moins cher (perso question visuel je serai plus attiré par la best mais ça c'est subjectif!)
Ah je t'attendais !
Tu pourrais nous faire un petit calcul en fct du poids de l'aile, surface de portance et vitesse du vent ?
Juste pour me prouver que j'ai tord !

En fait je parle par expérience, mes ailes de vagues bien renforcées ayant du mal à décoller en plage basse, donc j'aimerais bien savoir quels sont les paramètres à prendre en compte et leur pondération. ;-) On peut même mettre ça ds un post à part pour arrêter de pourrir le post de jmourso, je sais c'est moi qui ai commencé :twisted:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: votre avis boudin....

Message par jmourso » mer. 8 juil. 2015 21:31

Question intéressante...
Tu ouvres un post?
Par exemple ma 7 vole aussi bien, voire mieux que ma 10.5 ( même modèle )
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Répondre