FLuidkiteboarding

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

FLuidkiteboarding

Message par thermikboards » lun. 17 mars 2014 16:19

Je vous présente vite fait cette petite marque d'ailes qui existe tout de même depuis 2007 .
A la base Australienne, et depuis 3 ans hollandaise ( boîte rachetée par une grosse école là bas )

les ailes ont été dessinées par SMS-kite (http://sms-kite.pagesperso-orange.fr/ ) un des concepteur aussi du logiciel de dessin de voile : http://www.wingdesignsoftware.net/indexFR.htm .
cette marque n'est pas développée en France, et s'implante tranquillement en hollande, allemagne, et toutes les ailes que je prend chez eux sont revendues en France , et surtout du côté de la Bretagne et quelques collègues me passent commande chaque année.

Fabrication : du costaud mais qui reste tout de même assez léger, c'est simple, efficace , y a rien à redire au niveau des produits , coutures etc... Au début il y a eu quelques soucis de valves qui se décollaient des boudins mais c'est fini.

Barre : c'est tiré au plus simple et efficace , un cleam pour régler le BC , 3 tailles de barres , et l'année dernière un petit système pratique de noeuds pour changer l'écartement des avants au niveau de la barre.

Ailes et programmes

Airlight en 15 et 17 m² , celle là elle a été développée aussi avec l'ami Fertito http://www.fertito.net/ un allumé du genre en couture et electronique ....
Une 16 a été faite par fertit et voalit dans 4-5 noeuds de vent avec une puissance de fou ( même trop ) , construite en super light sans aucun renforts . La Air light a repris un peu de ses caractéristiques.
le système ERA a été mis en place pour rédecoller dans peu d'air.
la Airlight qui demande tout de même un peu de savoir faire avec une aile qui a un bon gros ratio et une énorme patate quand les 10 noeuds sont là . ( pour info la 15 ne se sort plus à 15 noeuds ..)
des potes en foil ont naviguer avec 7 noeuds sur la plage. par contre ne pas la faire tomber à l'eau ...

Ego en 12-10-8-6 m² : c'est une aile en base C shape , avec un bridage sur tout le BA qui permet soit de rider en Cshape et pas beaucoup de depower , et une bonne patate pour le FS. Soit en changeant de noeuds sur le BA au niveau des avants et du coup du depower pour plus de polyvalence.

ATV en 12-10-8-6 m² : c'est l'aile à tout faire : école , freeride, et surtout wave.
très bon depower , tiens très bien dans le vent très fort ( la 6 c'est en vrai bonheur dans le mistral )
rédécollage très facile , dans les vagues un peu bonheur on la place ou on veut , elle tourne vraiment sur l'oreille au raz de l'eau pour repartir en pleine fenêtre .

Dans l'ensemble général , il y a le one pump sur tous les modèles , des bonne lignes de 500 kg sur les avants et 350 sur les arrières.
la sécu part sur 1 avant pour tous les modèles.
toutes les ailes ont plusieurs réglages de noeuds sur le BA au niveau des avants et idem sur les arrières pour changer les config de nav des ces ailes . Perso je suis un peu psycho des réglages et aime bien jouer avec suivant les conditions et ça se ressent vraiment en barre.
L'idée et de faire des ailes qui restent tout de même accessible à tout le monde et sans à avoir un énorme niveau.

Cette année quelques petites modifs interviennent sur tous les modèles mais pas de grosse révolution , juste des ajustements pour avoir des ailes tip top .

Pour les tester pas évident , mais je peux prêter mes ailes pour ceux que ça intéresserait .( envoi par la poste en échange d'un chèque de caution NON encaissé )

J'ai en stock :

Airlight en 15 m²
EGO en 10 m²
ATV en 8 et 6 m²


En général je navigue dans le Sud de la France , quand il y a Mistral ou Sud-Est pour les vagues, et la 8 et 6 sont mes 2 ailes privilégiées avec une grosse préférence pour cette petite 6 qui est phénoménale.
En surf et mes 83 kg je pars à 20 noeuds en gros et elle se tiens en TT dans les claques à 50-55 noeuds.

toutes les infos de cette petite marque ici : http://www.fluidkiteboardingint.com/

Ils font aussi des boards , mais bon je ne vais mettre les pieds sur une board de série tout de même !!!! :mrgreen: :mrgreen:

A+hub

le shop ON-LINE : http://www.fluidkiteboardingint.com/shop/
pour les Best prices : thermikboards@orange.fr ;)

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: FLuidkiteboarding

Message par wicahpi shakowin » mar. 18 mars 2014 22:10

Merci pour ces infos Thermik ! ;)


8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

mattthieu
Messages : 42
Inscription : ven. 14 févr. 2014 18:39

Re: FLuidkiteboarding

Message par mattthieu » mer. 19 mars 2014 01:16

question, un 17m de light, ca va chercher dans les combien en kilos ????? as tu les donnés ?

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: FLuidkiteboarding

Message par thermikboards » mer. 19 mars 2014 13:28

Aucune idée mais je peux mettre ma 15 sur la balance pour te donner un ordre d idée.

mattthieu
Messages : 42
Inscription : ven. 14 févr. 2014 18:39

Re: FLuidkiteboarding

Message par mattthieu » mer. 19 mars 2014 14:50

Oui, j'aimerait bien.....si tu peut la peser avec le bridage.....sans les lignes bien sur, ça nous donnerais une idée, comparé aux autres ailes de light......

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: FLuidkiteboarding

Message par thermikboards » sam. 5 avr. 2014 21:23

Salut mattthieu ,
Pour info la 15 pèse 4, 2 kg avec le bridage.

Envoyé de mon GT-I8190N en utilisant Tapatalk

mattthieu
Messages : 42
Inscription : ven. 14 févr. 2014 18:39

Re: FLuidkiteboarding

Message par mattthieu » dim. 6 avr. 2014 02:36

ouf....

pas leger...

pas lourd non plus......

a voir ca depend des prix d'une belle 17m !!!!!

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: FLuidkiteboarding

Message par thermikboards » lun. 7 avr. 2014 21:16

Tu voudrais le prix pour une 17 m2 ?

mattthieu
Messages : 42
Inscription : ven. 14 févr. 2014 18:39

Re: FLuidkiteboarding

Message par mattthieu » jeu. 10 avr. 2014 00:45

YEP please

sans barre, sans sac, sans pompe, juste le kite, le moins cher possible.

tu peut me repondre en mp si tu veux pas de problem.

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: FLuidkiteboarding

Message par thermikboards » jeu. 10 avr. 2014 08:38

mattthieu a écrit :YEP please

sans barre, sans sac, sans pompe, juste le kite, le moins cher possible.

tu peut me repondre en mp si tu veux pas de problem.
ok par MP ;)

Répondre