Test RRD RELIGION 2011 - 8 m2

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Test RRD RELIGION 2011 - 8 m2

Message par wicahpi shakowin » mar. 11 févr. 2014 03:00

Merci LC !! :)
8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Test RRD RELIGION 2011 - 8 m2

Message par Le caisson » sam. 15 févr. 2014 22:11

Deuxième session !

Elle confirme ma première impression

La remonté au vent est bien plus agréable avec un vent constant (première heure) mais je confirme aussi que ce n'est pas la sa force !

Dans les gros virages et amures à l'abattée c'est vraiment top, reste à sa place, a de la réactivité, va en bord de fenêtre et reste sage ! Une aile chasseuse de vague vraiment très agréable !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Test RRD RELIGION 2011 - 8 m2

Message par wicahpi shakowin » sam. 15 févr. 2014 23:37

Le caisson a écrit :Deuxième session !

Elle confirme ma première impression

La remonté au vent est bien plus agréable avec un vent constant (première heure) mais je confirme aussi que ce n'est pas la sa force !

Dans les gros virages et amures à l'abattée c'est vraiment top, reste à sa place, a de la réactivité, va en bord de fenêtre et reste sage ! Une aile chasseuse de vague vraiment très agréable !
Cool :)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Test RRD RELIGION 2011 - 8 m2

Message par Le caisson » mer. 19 févr. 2014 12:56

Les tests de chez Kiteborder magazine sont pas mal et je trouve qu'ils se rapprochent beaucoup de mes impressions !

http://www.kiteboarder-mag.com/aile-kite-rrd-religion
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Test RRD RELIGION 2011 - 8 m2

Message par stef » ven. 21 févr. 2014 11:02

C'est pas trop galère ce manque de cap? Dans les vagues, quand il y a du jus ça peut vite devenir pénible si on veut pas être trop toilé. Au brésil (pas mal de courant latéral), j'adorais ma speed 7m pour ça, par contre ça tournait "carré" :-) (mais j'ai toujours aimé cette aile).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Test RRD RELIGION 2011 - 8 m2

Message par Le caisson » ven. 21 févr. 2014 14:41

stef a écrit :C'est pas trop galère ce manque de cap? Dans les vagues, quand il y a du jus ça peut vite devenir pénible si on veut pas être trop toilé. Au brésil (pas mal de courant latéral), j'adorais ma speed 7m pour ça, par contre ça tournait "carré" :-) (mais j'ai toujours aimé cette aile).

Stef
Ce n'ai pas en terme de "cap" comme on peut l'entendre avec une aile freeride, c'est plutôt de conserver la dynamique de vol de l'aile dans cette amure…je m'explique :-D
C'est une aile qui est vraiment destinée à la vague, elle offre un panel de possibilité : réactivité, maniabilité et rester sage en surf (on peut tous lui demander !)
Au cap pour des grands bord si le vent n'est pas constant … elle ralentit et demande de la relance (y a quand même des chevaux sous le capôt !)
C'est moins sensible si l'on ne fait que du surf et de courtes remontées au vent pour aller au line-up
(elle est destinée à cela ! :-D )
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Test RRD RELIGION 2011 - 8 m2

Message par wicahpi shakowin » ven. 21 févr. 2014 20:57

Le caisson a écrit :
stef a écrit :C'est pas trop galère ce manque de cap? Dans les vagues, quand il y a du jus ça peut vite devenir pénible si on veut pas être trop toilé. Au brésil (pas mal de courant latéral), j'adorais ma speed 7m pour ça, par contre ça tournait "carré" :-) (mais j'ai toujours aimé cette aile).

Stef
Ce n'ai pas en terme de "cap" comme on peut l'entendre avec une aile freeride, c'est plutôt de conserver la dynamique de vol de l'aile dans cette amure…je m'explique :-D
C'est une aile qui est vraiment destinée à la vague, elle offre un panel de possibilité : réactivité, maniabilité et rester sage en surf (on peut tous lui demander !)
Au cap pour des grands bord si le vent n'est pas constant … elle ralentit et demande de la relance (y a quand même des chevaux sous le capôt !)
C'est moins sensible si l'on ne fait que du surf et de courtes remontées au vent pour aller au line-up
(elle est destinée à cela ! :-D )
Hum , çà doit être un bon outil!
Une question me taraude, quand tu dis : "elle ralentit et demande de la relance (y a quand même des chevaux sous le capôt !"
Peux-tu comparer avec la S4, s'il te plait, juste pour m'éclairer. :)
8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Test RRD RELIGION 2011 - 8 m2

Message par Le caisson » sam. 22 févr. 2014 11:17

Ben comparer des ailes qui ont aucun rapport tant en conception et programme va être difficile !

Le seul truc ce sont toutes les 2 des ailes "performances" dans des programmes totalement différents ! :-D

Une speed est une aile qui se cale et qui a une excellente remonté au vent (va très loin (pour moi trop loin)

La religion c'est le contraire …c'est d'aller très loin en bord de fenêtre et de rester sage à l'abattée (sous le vent)
aile bout au vent (idem la Vision un chouia moindre) ce qui est très important dans les manoeuvres purement surf
(mais c'est au détriment d'une navigation de type ballade)

Une speed est incapable de tenir ce type d'amure ( peu d'ailes d'ailleurs (caisson ou boudin) en sont capable !…a part des ailes conçues pour…forcément :-D !)

Quand j'écris "elle ralentit et demande de la relance (y a quand même des chevaux sous le capôt !"
comme toutes les ailes a ratio modéré des que l'on commence a les "travailler" elles développent de la traction de type
"a du couple"

La Religion est vraiment une aile pour exploiter à 100 % les vagues mais pas conçue pour faire de la ballade !

C'est en gros une aile "interactive" :-D

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Test RRD RELIGION 2011 - 8 m2

Message par wicahpi shakowin » dim. 23 févr. 2014 01:41

Le caisson a écrit :Ben comparer des ailes qui ont aucun rapport tant en conception et programme va être difficile !

Le seul truc ce sont toutes les 2 des ailes "performances" dans des programmes totalement différents ! :-D

Une speed est une aile qui se cale et qui a une excellente remonté au vent (va très loin (pour moi trop loin)

La religion c'est le contraire …c'est d'aller très loin en bord de fenêtre et de rester sage à l'abattée (sous le vent)
aile bout au vent (idem la Vision un chouia moindre) ce qui est très important dans les manoeuvres purement surf
(mais c'est au détriment d'une navigation de type ballade)

Une speed est incapable de tenir ce type d'amure ( peu d'ailes d'ailleurs (caisson ou boudin) en sont capable !…a part des ailes conçues pour…forcément :-D !)

Quand j'écris "elle ralentit et demande de la relance (y a quand même des chevaux sous le capôt !"
comme toutes les ailes a ratio modéré des que l'on commence a les "travailler" elles développent de la traction de type
"a du couple"


La Religion est vraiment une aile pour exploiter à 100 % les vagues mais pas conçue pour faire de la ballade !

C'est en gros une aile "interactive" :-D
Merci ;)
8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Test RRD RELIGION 2011 - 8 m2

Message par Le caisson » dim. 23 févr. 2014 23:38

Troisième session !

Je commence à trouver mes marques avec elles !

Nous avons eu un vent établis et stable d'une 20ene de noeuds et le côté "un peu chiant " au cap est complètement effacé !

Sur cette troisième session je ne trouve rien a redire sur elle ! …c'était parfait !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre