Test WAINMAN SMOKE 9m

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Test WAINMAN SMOKE 9m

Message par Le caisson » lun. 12 mai 2014 18:46

quoique je dis ça mais Zano n'a plus de 7 m2 en ce moment !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 619
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Test WAINMAN SMOKE 9m

Message par gab » lun. 12 mai 2014 19:31

Marc a écrit :Fin de vie pour la Smoke aujourd'hui, le bord d'attaque et le boudin ont explosés sur une frontale:
Boudin Smoke 1.jpg
Ça se répare facilement ça... c'est easy...

Après, il ne faut pas le faire faire par n'importe quel voilier, si il te met des bouts de dacron trop rigide ça va re-casser à coté, mais sinon ça tiens facilement.... (j'ai acheté une aile déchiré, qui avait eu ce problème)
Pour le boudin, ça se répare aussi, il n'y a pas besoin de le changer entièrement.... Mais ça tout le monde ne le fait pas....

(J'ai acheté 2/3 ailes dans le même état... et je les ai réparé avec la machine à coudre de la grand-mère....)


Si tu ne te sens pas l’âme d'un couturier du dimanche, il y a 2 adresses en rhone alpes qui ont des doigts de fée :
Sur Lyon stef du CDK : http://www.cdk.fr/
Sur Grenoble Denis : http://www.puzzlegliss.fr/
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Test WAINMAN SMOKE 9m

Message par Marc » lun. 12 mai 2014 21:00

Ouai mais tu estimerais le montant d'une répa comme ça à combien Gab?

Franchement réparer le boudin j'y crois pas trop et un neuf c'est la moitié du prix de l'aile...

Alors si tu rajoutes le prix de la répa du bord d'attaque... Même si ça je pourrais le faire moi même ça doit pas être très compliqué.
Dernière modification par Marc le lun. 12 mai 2014 21:06, modifié 2 fois.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Test WAINMAN SMOKE 9m

Message par Marc » lun. 12 mai 2014 21:04

Zano a écrit :Si elle n'est pas déjà à la poubelle Marc....je connais un moyen de lui faire finir sa vie dignement :)

Une asso de st brieuc qui fait fabriquer des cerf volants aux enfants pour leur donner l'occasion de bricoler, de découvrir le vent, ....
Je pensais en faire des sacs de plage mais pourquoi pas, je suis preneur de l'adresse.

C'est rigolo, dimanche après midi une vieille dame est venue me demander comment on fabriquait une aile pour en faire faire à des gosses sur une zup de Rennes...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Test WAINMAN SMOKE 9m

Message par voodoo13 » lun. 12 mai 2014 21:28

Marc a écrit :
Zano a écrit :Si elle n'est pas déjà à la poubelle Marc....je connais un moyen de lui faire finir sa vie dignement :)

Une asso de st brieuc qui fait fabriquer des cerf volants aux enfants pour leur donner l'occasion de bricoler, de découvrir le vent, ....
Je pensais en faire des sacs de plage mais pourquoi pas, je suis preneur de l'adresse.

C'est rigolo, dimanche après midi une vieille dame est venue me demander comment on fabriquait une aile pour en faire faire à des gosses sur une zup de Rennes...
Trop forte la mamie !
Ça redonnerait presque foi en l'humanité...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 619
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Test WAINMAN SMOKE 9m

Message par gab » lun. 12 mai 2014 22:28

Marc a écrit :Ouai mais tu estimerais le montant d'une répa comme ça à combien Gab?

Franchement réparer le boudin j'y crois pas trop et un neuf c'est la moitié du prix de l'aile...

Alors si tu rajoutes le prix de la répa du bord d'attaque... Même si ça je pourrais le faire moi même ça doit pas être très compliqué.
Pour le tarif, j'en sais rien, je répare moi même.... Envoi les photos de ton aile à stef du cdk et/ou denis de Puzzlegliss, ils te diront....

Pour la répa du boudin, ça marche très bien par termo-soudure.... je pratique avec un fer à repasser et du papier cuisson...
Denis (puzzlegliss) a une soudeuse magique à double flux...
Pour stef(cdk), je ne sais pas si il le fait....


Bref ton aile n'est pas morte, et doit être peut réparable pour moins de 100 euros....
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
Zano
Messages : 494
Inscription : sam. 18 août 2012 19:35
Localisation : Rennes

Re: Test WAINMAN SMOKE 9m

Message par Zano » mer. 14 mai 2014 10:49

Le caisson a écrit :quoique je dis ça mais Zano n'a plus de 7 m2 en ce moment !
C'est bon.
Je viens de remplacer les fusibles.
Paré pour la prochaine :cool:

Et marc aura ton option si jamais.
Speed II 15 Dlx (blacky man). Psycho III 10. Door164. Flx138. Buggy
+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Test WAINMAN SMOKE 9m

Message par Marc » mer. 14 mai 2014 21:45

Le caisson a écrit :Pour te dépanner j'ai ma PL 10 m2 venom 2 si tu en a besoin en attendant ! (tu me dis je te l'amène au taf !)
C'est gentil, j'ai encore ma 10m heureusement, et ma 7 sera bientôt à nouveau opérationnelle, en même temps, vu les prévisions...
Zano a écrit :
Le caisson a écrit :quoique je dis ça mais Zano n'a plus de 7 m2 en ce moment !
C'est bon.
Je viens de remplacer les fusibles.
Paré pour la prochaine :cool:

Et marc aura ton option si jamais.
Pas de soucis.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Test WAINMAN SMOKE 9m

Message par ribore » mer. 14 mai 2014 23:20

Marc a écrit :
Le caisson a écrit :Pour te dépanner j'ai ma PL 10 m2 venom 2 si tu en a besoin en attendant ! (tu me dis je te l'amène au taf !)
C'est gentil, j'ai encore ma 10m heureusement, et ma 7 sera bientôt à nouveau opérationnelle, en même temps, vu les prévisions...
@Marc: Tu continues d'être intimidé par les PL..? :lol:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Répondre