Test RRD Vision 2012 - 5 m2
Publié : dim. 5 janv. 2014 15:11
Voilà mon petit retour après 6 sessions avec ma RRD Vision 2012 - 5 m2.
Aile que j'ai acheté en début d'automne (après avoir été fichtrement vexé d'avoir raté plusieurs sessions pour cause de vent fort)
et bien m'en a pris puisque les dépressions n'arrêtent pas de passer
La construction
C'est du standard on est loin du haut de gamme (type North) mais ça en fait une aile très légère
Aile 3 lattes "one pump"
Aspect ratio modéré (une petite boulle !)
Le comportement de l'aile
Aile qui a très peu (voir absolument pas !) de traction verticale aile choquée.
Aile qui est capable de traverser toute la fenêtre en pleine vitesse sans tracter (elle est extrêmement maniable aile choquée) pour moi, c'est la très grande force, on en fait ce qu'on veut !
Pour l'instant c'est la seule l'aile que j'ai pus envoyer aussi loin de chaque côté de la fenêtre en abattée sans sentir un "moment de rupture".
L'aile est tonique, stable et a de la reprise.
Une Remonté au vent correcte (pour de la navigation type ballade/je me tire la bourre y a des "machines" qui marchent bien mieux !)
Le bordé fonctionne uniquement sur 1/4 de la longueur du bordé/choqué. (et ce 1/4 n'est pas brutale formidable en strappless…mais en TT ???)
(D'ou ce grand choqué formidable dans les vent tempêteux comme hier …mais aussi mon interrogation "Perrinkite"
sur les grandes tailles (ceci dit RRD aurait modifié sur les modèles 2013 et 2014 ce choqué/bordé pour plus de progressivité).
Conclusion
Aile vraiment très bien en vague et strappless.
Aile qui encaisse dans les vent fort et perturbé (la encore ça tombe bien je l'ai acheté pour ça !)
Aile qui aime le pilotage (ça tombe bien j'adore piloté ! ) c'est la qu'elle s'exprime !
Aile qui démarre en surf (pour mon poid 63 kg ) à partir de 18 noeuds elle peut se tenir à plus de 40 noeuds
Ne plaira absolument pas aux personnes qui cherchent une aile a fond de puissance ou qui n'aiment pas piloter (ou qui savent pas ! )
Je déconseille en TT.
Aile que j'ai acheté en début d'automne (après avoir été fichtrement vexé d'avoir raté plusieurs sessions pour cause de vent fort)
et bien m'en a pris puisque les dépressions n'arrêtent pas de passer
La construction
C'est du standard on est loin du haut de gamme (type North) mais ça en fait une aile très légère
Aile 3 lattes "one pump"
Aspect ratio modéré (une petite boulle !)
Le comportement de l'aile
Aile qui a très peu (voir absolument pas !) de traction verticale aile choquée.
Aile qui est capable de traverser toute la fenêtre en pleine vitesse sans tracter (elle est extrêmement maniable aile choquée) pour moi, c'est la très grande force, on en fait ce qu'on veut !
Pour l'instant c'est la seule l'aile que j'ai pus envoyer aussi loin de chaque côté de la fenêtre en abattée sans sentir un "moment de rupture".
L'aile est tonique, stable et a de la reprise.
Une Remonté au vent correcte (pour de la navigation type ballade/je me tire la bourre y a des "machines" qui marchent bien mieux !)
Le bordé fonctionne uniquement sur 1/4 de la longueur du bordé/choqué. (et ce 1/4 n'est pas brutale formidable en strappless…mais en TT ???)
(D'ou ce grand choqué formidable dans les vent tempêteux comme hier …mais aussi mon interrogation "Perrinkite"
sur les grandes tailles (ceci dit RRD aurait modifié sur les modèles 2013 et 2014 ce choqué/bordé pour plus de progressivité).
Conclusion
Aile vraiment très bien en vague et strappless.
Aile qui encaisse dans les vent fort et perturbé (la encore ça tombe bien je l'ai acheté pour ça !)
Aile qui aime le pilotage (ça tombe bien j'adore piloté ! ) c'est la qu'elle s'exprime !
Aile qui démarre en surf (pour mon poid 63 kg ) à partir de 18 noeuds elle peut se tenir à plus de 40 noeuds
Ne plaira absolument pas aux personnes qui cherchent une aile a fond de puissance ou qui n'aiment pas piloter (ou qui savent pas ! )
Je déconseille en TT.