Test RRD Vision 2012 - 5 m2

Ici on parle des ailes à boudins

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stef
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Re: Test RRD Vision 2012 - 5 m2

Message par stef » ven. 21 févr. 2014 11:04

Intéressant le test de la 9m sur kiteboarder. J'ai l'impression que comme tu es sur une petite taille, tu n'as pas le pb de traction résiduelle vu la taille mais avec les avantages de la réactivité. Il faut que j'essaie cette aile et ce serait pas mal de faire un comparo smart 4.5 et vision 5 en même temps. Vous avez dit Oléron …?

Stef
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Re: Test RRD Vision 2012 - 5 m2

Message par Le caisson » ven. 21 févr. 2014 14:58

Pour moi les points forts de cette aile c'est d'aller très loin en bord de fenêtre et de rester sage à l'abattée (sous le vent) en surfant elle n'a pas envie de se casser la "gueule" et quand on décide de la renvoyer c'est directe.
(La religion a aussi cette très grande vertus)

Elle n'arrache pas dans le passage de fenêtre (idem la Religion)
et un choquer-border très efficace (moins sur la Religion mais comme l'aile est plus "lente" dans ses accélérations !)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

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Re: Test RRD Vision 2012 - 5 m2

Message par Le caisson » dim. 23 mars 2014 14:04

Et encore une "Bingo" session avec ! :-D
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Re: Test RRD Vision 2012 - 5 m2

Message par Zano » lun. 24 mars 2014 01:11

Détails un peu le comportement dans les grains ;)
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+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

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Re: Test RRD Vision 2012 - 5 m2

Message par Le caisson » lun. 24 mars 2014 19:45

Zano a écrit :Détails un peu le comportement dans les grains ;)
Ha ba j'avais pas vu ton message Zano !

Sous le grain j'étais à peine trimé (2 cm). Dans le 1er grain (le plus fort en puissance et en durée) je me suis mis en position navigation 2 a l'heure , l'aile plus ou moins en bord de fenêtre, légèrement bordé (en jouant subtilement avec le choqué) pour garder le contrôle de l'aile.

Tu sens les grosses charges mais comme tu fais en sorte que l'aile n'accélère pas (le grand avantage des ailes à boudin !).
Je dirai que tu as l'impression que l'aile sature mais ne t'arrache pas (comme ferai un caisson).

Par contre tu ne cherche pas a naviguer !

Tu te sens en relative sécurité puisque il te reste encore le choqué important …et pour finir le largage au cas ou !
(bon j'irai pas de la volontairement dans des grains …quand-même ! :-D )
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Re: Test RRD Vision 2012 - 5 m2

Message par akira251 » lun. 24 mars 2014 21:35

Le caisson a écrit : (bon j'irai pas de la volontairement dans des grains …quand-même ! :-D )
petit joueur :mrgreen:
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Re: Test RRD Vision 2012 - 5 m2

Message par Zano » mar. 25 mars 2014 01:03

Ouais. ...sur la photo de marc c'est à se demander :-D
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Re: Test RRD Vision 2012 - 5 m2

Message par Le caisson » ven. 28 mars 2014 13:48

Zano a écrit :Ouais. ...sur la photo de marc c'est à se demander :-D
…c'est vrai …c'est a se demander ! :-D

Image
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Re: Test RRD Vision 2012 - 5 m2

Message par boZZo » jeu. 8 oct. 2015 20:08

Comment est la pression en barre sur cette Vision 5m² stp LC?
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Re: Test RRD Vision 2012 - 5 m2

Message par Le caisson » jeu. 8 oct. 2015 23:02

Peu de pression en barre.

Sujet intéressant la notion de "pression en barre" parce qu'elle renvoie a ce qu'on connait qu'on aime ou pas.

Quand j'écris "Peu de pression en barre" elle s'inscrit dans le comportement globale de l'aile et dans son type de pilotage. Ce que je veux dire si tu t'attend a peu de pression en barre…comme une speed par exemple qui est léger et progressif en bordant (mais peu réactive au choquer puis border) la (laVision) c'est un peu l'inverse dans sens ou c'est le choquer qui est progressif (et la réactive au choquer puis border).
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