Test Switchkites Element 2 11m et 7m

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Test Switchkites Element 2 11m et 7m

Message par Marc » dim. 26 janv. 2014 13:39

Pas de problème, c'est bien qu'il y ait plusieurs avis sur un produit, c'est pour ça que je t'invitais à le faire ;)

Je n'ai pas du tout le même ressenti et depuis que je les ai je n'ai jamais réussi à faire flapper les oreilles... Je trouve que le shape de l'aile ne bronche jamais, à part le spi juste à droite et à gauche de la latte centrale qui peut faseyer suivant les caprices de l'aile, mais ça c'est le commun de bcp de trois lattes.

Pareil, au niveau de la précision ce sont des ailes que je ressens les yeux fermés, bon c'est peut être l'habitude de naviguer avec mais je les ressent super bien.

Je pense aussi que l'on navigue très différemment, que tu navigues bcp l'aile un peu choquée alors que moi je navigue énormément aile bordée, je trimme un peu pour que l'aile ne surborde jamais (suivant les ailes sur les Switchs ce que j'aime aussi c'est que même sans trimmer elles ne surbordent presque pas) et ensuite je joue très très peu sur le B/C, juste quand j'essaye de rider avec la puissance d'une vague ou que je suis à la rue.
Et c'est vrai que la un peu plus de choquer serait agréable sur les Element.

Quand tu m'as passé la Wainman, tu naviguais très bien avec depuis le début d'après midi mais moi, impossible de la faire ressourcer, elle surbordait tout le temps (car je suis tout le temps bordé), j'ai pris du trim et après je me suis éclaté avec.

Comme quoi, les ressentis de chacun c'est très subjectif, par rapport à son passif et ses préférences de pilotages.

Voilou, donc à tester avant pour ceux qui sont intéressé par la marque car 2 avis très différents...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre