Jolie aile sans lattes

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Jolie aile sans lattes

Message par Marc » ven. 8 févr. 2013 21:51

Oui et puis Airush avait fait déjà pas mal d'expérimentations et sortis la "One" à une latte.
Je crois même que la barre avait les lignes constituées de plusieurs rallonges et que le concepteur avait aussi en tête de pouvoir accéder à plus de spots comme en pav ou t'as pas besoin de bcp d'espace pour gréer et invitait à la rider en 10m de lignes.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Jolie aile sans lattes

Message par stef » jeu. 28 mars 2013 14:21

Petite vidéo de tuning/montage de l'aile mais du coup on voit bien l'engin:

phpBB [video]


Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Jolie aile sans lattes

Message par voodoo13 » jeu. 28 mars 2013 14:59

stef a écrit :Petite vidéo de tuning/montage de l'aile mais du coup on voit bien l'engin:

phpBB [video]


Stef
Barre Naish, 2010 à priori. Efficace et sans fioritures, costaud mais réglage du depower au-dessus du chicken (pas super pratique).
Valve Cabrinha anti-retour + adaptateur (très bien foutue mais ne pas la serrer à fond qd ce n'est pas gonflé comme expliqué ds la vidéo).
Le pliage a l'air bien simple et ça rentre ds un petit sac.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Jolie aile sans lattes

Message par wicahpi shakowin » jeu. 28 mars 2013 15:34

Beh, je pense que cette aile risque de trouver sa place sur le marché et d'y perdurer (paraît qu'elle va bien dans les vagues).
Elle n'a pas tous les avantages que l'on aurait sur notre caisson de vagues (praticité attéro/déco) ; mais outre la pompe elle prend peu de place, se gonfle vite, j'aime aussi la valve Cab .. et puis le look épuré est sympa ( à voir si elle ne change pas de couleur avec le temps -->blanc-->jaune.
Faudrait de la vid dans les vagues.
Bon, à suivre. ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Jolie aile sans lattes

Message par Marc » jeu. 28 mars 2013 17:37

A voir aussi le redécollage sans lattes, par exemple en boudin j'utilise majoritairement des ailes à 4 lattes ou il y a un grand espace vide de latte au milieu. J'aime bien car c'est pas encombrant, que ça tire bien en plage basse, sustente bien, tient bien en l'air etc...
Mais j'ai remarqué que lorsque le vent est léger et qu'elle se retrouve bord de fuite dans l'eau, elle a tendance à rester pas mal scotchée dans cette position avec le bord de fuite qui fait trempette et il est plus dur de la faire basculer qu'une aile avec une latte centrale... Dans tous les autre cas, le redécollage est parfait et quasi automatique mais j'aimerais bien voir comment se comportent ses ailes sans lattes dans cette situation.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Jolie aile sans lattes

Message par regis-de-giens » dim. 14 avr. 2013 17:00

Salut a tous,
Nouveau sur le forum, merci bozzo pour la proposition de rejoindre le forum.
Pour me situer je kite depuis 3-4 ans, niveau progression-confirmé en boudin. Debutant caisson (neo 14m que je revends d ailleurs suite a l achat de la speed2 15 de bozzo il y a 3 mois). Je naviguesur almanarre, e5 plus rarement st aygulf cannes ou st laurent. Je suis de nice.

Je complete juste le topic ci dessus en disant que j ai rencontré un jeune proprietaire de airush one, 12m je crois, competiteur de la race a st aygulf hier. Il l avait depuis peu, bon marché, et Il etais ravi de sa fi esse de vol et capacites en light, la ou beaucoup d autres boudins tombaient. Je trouve le concept d une latte tres tres seduisant .

A bientot
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Jolie aile sans lattes

Message par boZZo » dim. 14 avr. 2013 21:31

Tu as un problème de clavier Régis, il te manque des touches :) ?
La one:
Image
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Jolie aile sans lattes

Message par regis-de-giens » mar. 16 avr. 2013 07:29

P... de clavier de smartphone ... heureusement qu il n y a pas d electronique sur nos toiles.
Belle photo. Posee au sol elle a une forme tres bizarre avec un bord d attaque ondulé et qui decolle du sol au niveau des oreilles (pour constitué une pseudo latte). Bizarre mais pas moche.
Je relis pour les fotes de phrape... :-D
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Jolie aile sans lattes

Message par stef » ven. 26 avr. 2013 15:12

Naish sort aussi une aile sans latte, ce qui est intéressant, il me semble, c'est le packaging du kite:
Naish-Trip.png
Naish-Trip.png (660.25 Kio) Consulté 11100 fois
... freesurf, on y vient on y vient. Par contre, je ne sais pas si vous remarquez mais ils ne lui ont pas mis la pompe sous le bras au beau surfer :-) Sans vraiment aucun grief contre les boudins, quand on en arrive à enlever toutes les lattes et viser un public "trip" (comme le nom), on peut vraiment se demander si un caisson n'est pas plus adapté pour ce programme, non?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Jolie aile sans lattes

Message par Marc » ven. 26 avr. 2013 16:17

Bon bah c'est bien, maintenant que Naish en sort une on va en croiser sur les spots, va y avoir moyen de tester.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre