Flysurfer sort son boudin !

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Flysurfer sort son boudin !

Message par wicahpi shakowin » sam. 29 juin 2013 11:48

stef a écrit :Au dessus de 30n, c'est trop dangereux le kite pour les poids légers et puis, sans les straps, c'est encore plus dangereux :-)

Pour être plus sérieux, c'est bizarre qu'ils ne considèrent pas les effets de gamme. Si on ne peut pas trouver la petite taille, peut-être que certains se tourneront vers une autre marque pour avoir un quiver cohérent. Ils doivent considérer que c'est très peu probable, l'essentiel des pratiquants qu'ils visent n'ayant pas besoin de cette taille? (pourtant c'est bien de descendre en taille, c'est quand même + safe et on se rend compte qu'on peut sortir de petites ailes rapidement, le pilotage est par contre un peu plus fin). Dans le sud pourtant, avec une 6m on se prive de pas mal de sorties.

Stef
+1 -C'est toujours pareil, toujours le même problème qui se répète concernant les petites tailles quelque soit le type d'aile, ou de marque.
Rider dans plus de 45 N est un tabou ; en plus c'est dangereux et on est trop peu à y aller.








:evil: :arrow:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Flysurfer sort son boudin !

Message par bisoc » sam. 29 juin 2013 13:59

boZZo a écrit :Ce qui est étonnant (en plus du reste) c'est de ne pas proposer de 4 :?
outre ce point, je comprends comment la Speed 4 8 se positionne vis à vis de cette aile en 8.

c'est pas un peu la même communication wakestyle pwet pwet ?

autant je suis ouvert, et j'ai envie de tester pour voir ce qu'apporte ce bridage, autant je comprends pas que la S4 grande taille sorte pas. le marché est trop saturé avec les S3 et donc peu de renouvellement probable ?

en tous les cas, les fs aficionados vont pas forcément se jeter sur les tailles 8 à 12. je ne vois que la 6 qui puisse attirer. et encore ilfaut vouloir passer au boudin.

donc c'est conquête d'une nouvelle clientèle sur un marché largement saturé, dont on voit les restructurations passé et à venir. (je donne pas cher de la marque cabrinha dans les mois qui viennent)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Flysurfer sort son boudin !

Message par Le caisson » dim. 30 juin 2013 08:41

Les prix pour la Cronix de chez Flysurfer

6.0 1.399,00
8.0 1.499,00
10.0 1.599,00
12.0 1.699,00

Pour les petites tailles Wainman a sortit la Bunny en 5 m
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Flysurfer sort son boudin !

Message par wicahpi shakowin » dim. 30 juin 2013 09:46

Donc la tester en 6 , dans ma ''to do list".
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: Flysurfer sort son boudin !

Message par thermikboards » dim. 30 juin 2013 21:39

wicahpi shakowin a écrit :
stef a écrit :Au dessus de 30n, c'est trop dangereux le kite pour les poids légers et puis, sans les straps, c'est encore plus dangereux :-)

Pour être plus sérieux, c'est bizarre qu'ils ne considèrent pas les effets de gamme. Si on ne peut pas trouver la petite taille, peut-être que certains se tourneront vers une autre marque pour avoir un quiver cohérent. Ils doivent considérer que c'est très peu probable, l'essentiel des pratiquants qu'ils visent n'ayant pas besoin de cette taille? (pourtant c'est bien de descendre en taille, c'est quand même + safe et on se rend compte qu'on peut sortir de petites ailes rapidement, le pilotage est par contre un peu plus fin). Dans le sud pourtant, avec une 6m on se prive de pas mal de sorties.

Stef
+1 -C'est toujours pareil, toujours le même problème qui se répète concernant les petites tailles quelque soit le type d'aile, ou de marque.
Rider dans plus de 45 N est un tabou ; en plus c'est dangereux et on est trop peu à y aller.








:evil: :arrow:
Perso je ne trouve pas que rider dans du 45 soit plus dangereux que dans d autres marges de vent , il faut surtout de prendre conscience de la qualité de son materiel , de son etat physique et psychologique enfin du spot sur lequel on navigue.
Perso je ne suis pas du tout en caisson , possede une 6 m ( jeb pese 82 kg nu ) et il m arrive de sortir par du 40-45 etabli en TT ou surf strappé

En ce moment je suis en pleins recherche d une 4, 5m pour monter un peu plus dans le gros vent et surf strapless avec dans du 25-35 knts voir plus si ça passe

J aime ce côté un peu extreme ou l on doit etre a 100 % de ses capacités savoir anticipé les choses etc... par contre il est clair que je me tape pas 5h non stop mais des sessions de 2h max en général que je renouvelle dans les grosses journées 2 ou 3x pas plus car je sent assez rapidement la fatigue arrivée et du coup les conneries ....

Excusez moi j ai un peu pourri le post:?

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10400
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Flysurfer sort son boudin !

Message par boZZo » dim. 30 juin 2013 22:00

Le caisson a écrit :Les prix pour la Cronix de chez Flysurfer

6.0 1.399,00
8.0 1.499,00
10.0 1.599,00
12.0 1.699
La 12 a boudin plus chère que la 12 S3 dlx :shock:
Etrange!!!!

Thermik, j'adore rider en 4.5 Cult (190€ d occas) de 30 à 45 (une fois 50 mais là c'est craignos), ce n'est pas plus dangereux dans 40 que 12 m2 dans 20 il me semble, en tout cas je n'ai pas l'impression de faire un exploit.
Ces petites tailles sont en tout cas indispensables pour sous toiler et multiplier les sessions dans le vent fort en toute sécurité. 6m2 dans 40 nds ça marche (pas en caisson FS :mrgreen: ) mais c'est débile à mon sens.
De plus le pilotage de ma 4.5 est un vrai plaisir, un jouet!
Arrêter sa gamme à 6 ( caisson ou boudin) c'est passer à côté de tout ça.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Flysurfer sort son boudin !

Message par Le caisson » dim. 30 juin 2013 22:16

boZZo a écrit :
Le caisson a écrit :Les prix pour la Cronix de chez Flysurfer

6.0 1.399,00
8.0 1.499,00
10.0 1.599,00
12.0 1.699
La 12 a boudin plus chère que la 12 S3 dlx :shock:
Etrange!!!!
C'est l'effet boudin ! :-D

Pour nous (dans l'ouest !!) les vents très fort sont rares et sont liés a des passages dépressionnaires… les 40 noeuds sont rares (a moins d'habiter sur un spot ce qui n'est pas mon cas !)
En gros je sortirai une 4m 1 fois par an…avec de la chance ! :-D la 6 est plus adaptée au stats de vent de nos contrées (et encore !)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10400
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Flysurfer sort son boudin !

Message par boZZo » dim. 30 juin 2013 22:25

Ils ne sont pas un peu "gonflés" de faire ces tarifs :)
Avec 30nds , ton poids et un surf ça fonctionnerait bien m'sieur LC.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Flysurfer sort son boudin !

Message par stef » dim. 30 juin 2013 22:36

boZZo a écrit :Ils ne sont pas un peu "gonflés" de faire ces tarifs :)
Avec 30nds , ton poids et un surf ça fonctionnerait bien m'sieur LC.
C'est ce que je crois aussi, pas besoin de 40n pour sortir un 4m. Je tombe la 6 pour la 4 quand on s'approche des 30. La smart sort de son usage strapless/vague quand on tape vers les 28n je pense (pour mon poids) -- sachant que je navigue à 18n en patate douce (si j'en crois les relevés de winds-up). C'est beaucoup plus safe et pour le surf c'est super d'avoir un jouet au bout des lignes.

C'est bizarre cette logique de s'arrêter à 6m quand même ... il y a plein d'endroits ou ça souffle fort voir très fort (Sud de la France, Californie du Nord, Afrique du Sud, Maroc, Guincho et Viana au Portugal, ...)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Flysurfer sort son boudin !

Message par wicahpi shakowin » dim. 30 juin 2013 22:38

thermikboards a écrit :
wicahpi shakowin a écrit : +1 -C'est toujours pareil, toujours le même problème qui se répète concernant les petites tailles quelque soit le type d'aile, ou de marque.
Rider dans plus de 45 N est un tabou ; en plus c'est dangereux et on est trop peu à y aller.


:evil: :arrow:
Perso je ne trouve pas que rider dans du 45 soit plus dangereux que dans d autres marges de vent , il faut surtout de prendre conscience de la qualité de son materiel , de son etat physique et psychologique enfin du spot sur lequel on navigue.
Perso je ne suis pas du tout en caisson , possede une 6 m ( jeb pese 82 kg nu ) et il m arrive de sortir par du 40-45 etabli en TT ou surf strappé

En ce moment je suis en pleins recherche d une 4, 5m pour monter un peu plus dans le gros vent et surf strapless avec dans du 25-35 knts voir plus si ça passe

J aime ce côté un peu extreme ou l on doit etre a 100 % de ses capacités savoir anticipé les choses etc... par contre il est clair que je me tape pas 5h non stop mais des sessions de 2h max en général que je renouvelle dans les grosses journées 2 ou 3x pas plus car je sent assez rapidement la fatigue arrivée et du coup les conneries ....

Excusez moi j ai un peu pourri le post:?
Non tu ne pourris pas le post du tout, je trouve ton intervention très intéressante et très à propos et je t'en remercie.
C'était du second degré, ou plutôt je généralisais ... si tu te renseignes un peu, tu découvriras que je recherche ces vents pour mes activités. Je suis juste un peu blazé que l'on ne trouve jamais des 4 ou 5m chez Flysurfer concernant les ailes perfo. Ce qui était relativement compréhensible pour des caissons à cause des problèmes rencontrés par le manque de rigidité du profil dans ces vents très instables, mais tout de même très discutable.
Alors maintenant qu'ils proposent du boudin, produit plus rigide qui supporte mieux les déformations dûes aux rafales, je ne suis qu'à demi étonné qu'il ne la sortent pas en 4m : trop peu de clients potentiels et c'est pourquoi j'ironisais de la sorte.
En effet, de la plus petite taille que 6m m'intéresserait beaucoup en Flysurfer caissons et boudin.
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre