Flysurfer et les flying sausages

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Flysurfer et les flying sausages

Message par stef » sam. 23 mars 2013 21:21

corto a écrit :Bonjour , je me demandais si les petites tailes en caisson fermés ne sont pas rentable car pas assez de vente .
Fs a du faire des protos pour la Speed IV en 6 , serait t'il pas possible de commander individuellement son aile sans qu'il la sorte en série .
Même si le temps d'attente serait allongé ! Et pas de choix de couleur .
A+
Je pense qu'il faut que tu te prépares doucement à ce qu'il n'y ait pas de speed 4 6m, à moins d'une forte demande collective (et encore, j'ai l'impression que Flysurfer a lâché la main sur l'idée de petites ailes caissons).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Flysurfer et les flying sausages

Message par wicahpi shakowin » sam. 23 mars 2013 22:37

stef a écrit :
corto a écrit :Bonjour , je me demandais si les petites tailes en caisson fermés ne sont pas rentable car pas assez de vente .
Fs a du faire des protos pour la Speed IV en 6 , serait t'il pas possible de commander individuellement son aile sans qu'il la sorte en série .
Même si le temps d'attente serait allongé ! Et pas de choix de couleur .
A+
Je pense qu'il faut que tu te prépares doucement à ce qu'il n'y ait pas de speed 4 6m, à moins d'une forte demande collective (et encore, j'ai l'impression que Flysurfer a lâché la main sur l'idée de petites ailes à caissons).

Stef
J'aurai pourtant bien aimé comparer ma U1 6m² avec une S4 6m² en Speed Mtb. :P
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

cropette
Messages : 27
Inscription : ven. 5 oct. 2012 13:02

Re: Flysurfer et les flying sausages

Message par cropette » lun. 25 mars 2013 08:01

Marc a écrit :Ok, j'en ai vu quelquefois en nav et je pensais pas qu'elles étaient sur le bord de fuite. En tout cas je suis curieux de voir sur quel pratique elle va être positionnée et quels seront ses avantages.

l'avantage, c'est qu'ils pourront trouver ca comme raison pour faire payer leurs modeles bcp + cher que les autres marques. ;)
la supplement de prix se justifiait mieux quand il s'agissait de caissons, mais ici....

NicoFS
Messages : 19
Inscription : mer. 22 août 2012 21:16

Re: Flysurfer et les flying sausages

Message par NicoFS » lun. 25 mars 2013 17:55

wicahpi shakowin a écrit :
corto a écrit :Bonjour , je me demandais si les petites tailes en caisson fermés ne sont pas rentable car pas assez de vente .
Fs a du faire des protos pour la Speed IV en 6 , serait t'il pas possible de commander individuellement son aile sans qu'il la sorte en série .
Même si le temps d'attente serait allongé ! Et pas de choix de couleur .
A+
Tu as raison, les grosses bâches ont un succès phénoménal.

(mode pseudo humoristiquo-ironique ON)
Peut-être qu'avec beaucoup d'argent tu peux tout faire !
(mode pseudo humoristiquo-ironique OFF)

Sur un modèle existant on peut choisir le tissu (dlx or not) également certaines couleurs, c'est déjà pas mal de la part de Flysurfer de proposer ces avantages ; mais si on pouvait choisir la taille en plus, moyennant de sortir de nos poches (normal) ce qui est tabou en france (pas normal): le fric !!
Pour la taille, à part dégoter un proto (ce qui serait un super plan, à mon sens) ; je vois pas autrement.

Oui, çà serait cool des ailes à la commande : shape, profil, taille etc ... mais faut pas rêver ; çà ne reviendrait plus à 2 ou 3000 euros l'aile, mais beaucoup plus.

Que vaudrait-il mieux :
une S4 en 6m et en 4m ;
une Unity 2 déclinée en plusieurs tailles genre 4 6 8 et 10m améliorée pour les vagues !? (4 poulies sur ma 6 çà fait beaucoup de quinquaille pour un petit chiffon, si elle avait pû bénéficier des avancées de la S4 !)

Si l'importateur peut donner son avis, çà serait génial !
Salut Wica et les foilzeurs.

pour ce qui est des constructions "à la demande", c'est sur que l'argent peut tout au bout d'un moment, mais au delà de ça je ne pense pas que ce soit dans la politique de FS de faire des produits "spécifiques". Surtout que si Armin pensait pouvoir faire une speed4 en 6m² 100% aboutie (à son sens) et donc vendable à tous il le ferait. Faire uen voile non aboutie pour quelques clients n'aurait pas de sens.
Acheter un proto serait la seule solution (s'il y en a, ce qui n'est pas sûr) mais là encore pas sur qu'armin veuille le vendre...Ceci dit Stef a bien acheté la fameuse p4 4m...mais ce ne fut pas une mince affaire. je n'ai par exemple jamais pu récupérer le proto de speed3 10 que j'avais essayé, pourtant je connais bien Armin...
Pour prendre un exemple qui illustre la question des voiles "custom", des riches clients du moyen orient voulaient des speed3 encore plus exclusives et bling bling (genre avec du tissu à base d'or, en se basant sur le tissu alu des parapente de la marque, ce qui techniquement est possible) avec pour objectif que la voile coute le plus cher possible et soit assortie à leur jantes de 4*4 ou leur robinetterie...mais FS n'a pas voulu le faire.

Je suis assez d'accord sur la question d'une Unity2 qui viendrait répondre à ce besoin de petites tailles, mais je ne crois pas que le projet dans ce sens soit initié à ce moment. Encore une fois j'avais donné les chiffres de vente sur ces tailles 6m et moins, et sans être dans le métier on se rend vite compte qu'il est difficile de s'y retrouver financièrement, donc d'engager l'entreprise dans ce projet.

Pour le boudin, ça fait un bon moment (et bien avant les photos) que des protos sont téstés. Personnellement même si ça ne me choque pas que FS élargisse sa gamme, je ne suis pas convaincu du potentiel commercial, quelque soit les qualités de la voile, au vu de la saturation du marché et des produits déjà existant et bien en place. Mais pour rassurer certains, les designers qui bossent sur la speed4 en gde taille et celui qui bosse sur le boudin ne sont pas les mêmes, il n'y a donc pas d'impact de l'une sur l'autre en terme de temps de développement.

En espérant avoir répondu à une partie des questions.

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Flysurfer et les flying sausages

Message par akira251 » lun. 25 mars 2013 19:03

tu as une idée de la date de sortie de s4 en grande taille ou de ses améliorations :?:
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Flysurfer et les flying sausages

Message par stef » lun. 25 mars 2013 20:52

Merci Nico pour ton intervention.
NicoFS a écrit : Acheter un proto serait la seule solution (s'il y en a, ce qui n'est pas sûr) mais là encore pas sur qu'armin veuille le vendre...Ceci dit Stef a bien acheté la fameuse p4 4m...mais ce ne fut pas une mince affaire.
Disons, que je suis un peu tenace :-)
NicoFS a écrit : Mais pour rassurer certains, les designers qui bossent sur la speed4 en gde taille et celui qui bosse sur le boudin ne sont pas les mêmes, il n'y a donc pas d'impact de l'une sur l'autre en terme de temps de développement.
Ca c'est une bonne nouvelle. C'est vrai que si on pouvait avoir une bonne surprise sur des petites tailles dynamiques pour les vagues avec une bonne remontée au vent, ce serait pas mal. Flysurfer nous a déjà fait des surprises, espérons que ce soit encore le cas. Avoir des petites tailles, même si ce n'est pas très "rentable" ça permet aussi de montrer une gamme complète cohérente ... en autonomie et surtout dans le vent fort, le décollage d'un caisson fermé c'est quand même un plus. Allez, une bonne petite voile réussie! (on les garde longtemps les flysurfer ... on pourra se calmer dans les vagues pendant un certain temps après ça)

La P4 4m est de mon point de vue très aboutie, ce n'est pas la voile de "monsieur tout le monde" c''est sûr, car même 4m dans 35/45n il faut faire attention à soi ... mais je pense que c'est une bien meilleure voile que les tentatives de speed 1 5 ou de pulse 1 5m antérieures. C'est une voile saine et sans surprise (une petite P4 6m) et ils auraient pu produire à la demande en annonçant la couleur ("attention 30n et +, flysurfer conseille de faire attention" 8-) ) quitte à payer un surplus comme pour les couleurs.

Merci encore des infos.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Flysurfer et les flying sausages

Message par wicahpi shakowin » lun. 25 mars 2013 22:20

NicoFS a écrit :
Je suis assez d'accord sur la question d'une Unity2 qui viendrait répondre à ce besoin de petites tailles, mais je ne crois pas que le projet dans ce sens soit initié à ce moment. Encore une fois j'avais donné les chiffres de vente sur ces tailles 6m et moins, et sans être dans le métier on se rend vite compte qu'il est difficile de s'y retrouver financièrement, donc d'engager l'entreprise dans ce projet.
Merci Nico pour ces réponses ! :)

La gamme "aile de vagues" Unity 2 développée en 4,6,8 (et 10m) comblerait un créneau inexistant en caissons : le surfkite dans le vent soutenu.

Prévue pour le vent fort, shapée pour les vagues ; cette gamme présenterait une aile ayant un bon recul pendant le surf avec une reprise de puissance immédiate (rapide) pour la relance.
La U1 possède déjà une très belle approche de ces deux caractéristiques (je parle de la 6m que je connais).
Dotée des avancées technologiques que sont les améliorations de la S3 pour obtenir la S4 : bridage simplifié, 2 poulies, bord d'attaque préformé etc ... , enrichie d'un profil moins épais mais préservant un ratio similaire/proche de la U1 ; nous aurions là enfin une aile de vague à caissons digne de ce nom.

Et comme dirait Stef :
C'est vrai que si on pouvait avoir une bonne surprise sur des petites tailles dynamiques pour les vagues avec une bonne remontée au vent, ce serait pas mal. Flysurfer nous a déjà fait des surprises, espérons que ce soit encore le cas. Avoir des petites tailles, même si ce n'est pas très "rentable" ça permet aussi de montrer une gamme complète cohérente ... en autonomie et surtout dans le vent fort, le décollage d'un caisson fermé c'est quand même un plus. Allez, une bonne petite voile réussie! (on les garde longtemps les flysurfer ... on pourra se calmer dans les vagues pendant un certain temps après ça)
L'autonomie est un plus que possèdent les caissons, même dans le vent fort.
La praticité des caissons est évidente dans tous les domaines notamment chez les travellers.
On a vraiment besoin de ce quiver caissons/vagues/fort vent.
NicoFS a écrit :
Mais pour rassurer certains, les designers qui bossent sur la speed4 en gde taille et celui qui bosse sur le boudin ne sont pas les mêmes, il n'y a donc pas d'impact de l'une sur l'autre en terme de temps de développement.
C'est effectivement une bonne nouvelle.
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Flysurfer et les flying sausages

Message par stef » mar. 26 mars 2013 23:06

Intéressant ... sur plus ou moins le même sujet mais sur http://www.foilzone.com:

Re: Flysurfer Tube Kite, Rumor Or Real?
Postby Tontiney » Tue Mar 26, 2013 8:59 am

I don't know if the world needs another model of tube kite, it would be nice if flysurfer had some 6 and under meter foils that where performance orientated and they ironed out there quality control problems.

Ca donne l'impression que FS ferait des heureux s'il y a avait de petites tailles là encore.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Flysurfer et les flying sausages

Message par stef » jeu. 28 mars 2013 09:15

En allant à la pêche aux infos sur d'autres sites. On trouve ça sur flysurfer.de:
Capture d’écran 2013-03-28 à 08.56.55.png
Capture d’écran 2013-03-28 à 08.56.55.png (173.24 Kio) Consulté 7681 fois
Puis sur extreme kites (Australie), un mail de FS posté sur le site (lien sur extreme kites):
FS a écrit :Our development team has developed various designs of double skin kites, to foilkites with rods, tubekites and hybrid kite-systems in the past and current, with which they learned a lot, most of these kites never go into serial production. But developing all these different kites & kite systems gives our development team important feedback and knowledge to build even better products in the future. This knowledge we will continue to use us for our future serial products and also to have the possibility to adapt to the changing market demands of potential customers.

In the development of different tubekite concepts we have discovered and see potential to extend our product portfolio, which is why this concept was also pursued further. When or if we introduce such a product like the "Cronix" officially as a serial product to the market, is something we choose very carefully and thoughtfully. In other words, if such a products becomes a serial product in three months, in a year or never, we do not know from today's perspective!
Et la traduction (à la volée mais ça doit aller):
FS en Francais a écrit : Notre équipe de R&D a développé plusieurs designs de kites à double peau, des ailes à caissons avec des tiges, des ailes à boudins, des modèles hybrides dans le passé et actuellement, desquels nous avons appris beaucoup, la plupart de ces ailes ne vont pas à la production en série. Mais développer ces différents ktes et systèmes donne à notre équipe R&D de bons retours et du savoir-faire pour construire de meilleurs produits dans le futur. Ce savoir-faire , nous continuerons à l'utiliser dans nos futurs produits de série et nous aurons la possibilité de nous adapter à la demande du marche de nos clients potentiels.

Dans le développement de différent concepts d'ailes à boudins, nous avons découvert et vu la possibilité d'augmenter notre gamme de produit, c'est pour ça que nous avons poussée le concept plus loin. Quand et si nous introduisons un produit comme la "Cronix" officiellement comme un produit de série sur le marché est quelque chose à laquelle nous réfléchissons prudemment et avec attention. En d'autres mots, nous ne savons pas aujourd'hui si un produit sera une aile de série dans 3 mois, 1 an ou jamais.
Voilà pour la pêche aux news du matin.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Flysurfer et les flying sausages

Message par boZZo » jeu. 28 mars 2013 09:31

Merci Stef pour le travail de recherche + traduction ;) Cela permet de voir que FS est à l'écoute de ce qui se passe sur les forums et que ce qui est dit est certainement en prise avec la production. On a pu le vérifier avec la sortie de la S4 en "petites" tailles et cela se vérifiera avec la sortie d'ailes de vagues :mrgreen:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre