Flysurfer et les flying sausages

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Flysurfer et les flying sausages

Message par stef » jeu. 14 mars 2013 21:01

Oui, attendons de voir si la voile sort effectivement (en tout pour un proto elle a l'air bien finalisée, déco inclue, en général si on veut passer inaperçu on va pas aller épingler son logo sur une aile, non?).

En naviguant sur l'erre du post de cropette, peut-être que FS a bien évalué les gains a sortir une aile gonflablemais je ne pense pas m'avancer trop en disant qu'ils ont peut-être pas bien évalué le petit goût d'amertume qu'il pourra générer chez d'autres (dont je ferai(s) sans doute parti ... surtout si ils nous proposent rien d'autres que des speed 4 en grandes tailles, sur la KAF je n'ai pas l'impression que les commentaires soient enthousiastes)

... tout ce temps perdu à faire un nouvelle aile à boudins :-( .

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Flysurfer et les flying sausages

Message par Marc » jeu. 14 mars 2013 22:51

stef a écrit : le petit goût d'amertume
Stef
Effectivement :(
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Flysurfer et les flying sausages

Message par boZZo » ven. 15 mars 2013 09:19

Le plus drôle c'est qu'avec la venue de cette S4 8, je suis de nouveau, intellectuellement pas par les faits car il manque des tailles, sur le chemin du tout caisson. Ma 8 Helix ne sort plus de son sac, ma 6 très occasionnellement, reste ma 4.5 qui demande une petite soeur à caisson pour compléter mon quiver.

On parle de ces petites tailles qui nous intéresseraient pour les vagues mais je sais que du côté des pratiquants de foil la demande est également là pour des petites tailles maniables et redécollant dans peu d'air.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Re: Flysurfer et les flying sausages

Message par corto » ven. 15 mars 2013 10:57

Bonjour, j'ai choisi aussi du tout caisson pour connaître parfaitement mes voiles sur terre , neige et eau.
Peut être que comme vous le dite , un boudin coûtant mois cher a développer et plus rentable ! Si il ce serve de cette rentabilité facile pour avoir plus de moyen a investir dans des projets pour des petites ailes a caisson fermé , pourquoi pas ?
Je ne sais pas si mon raisonnement tient la route je ne suis pas dans le commerce .
Mais j'attend avec impatience une Speed IV en 6 , car je viens de kiter hier avec ma Speed IV EN 10 STD et j'en ais encore les frisons de jubilation :P
A+

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Re: Flysurfer et les flying sausages

Message par corto » ven. 15 mars 2013 11:13

Bonjour , je me demandais si les petites tailes en caisson fermés ne sont pas rentable car pas assez de vente .
Fs a du faire des protos pour la Speed IV en 6 , serait t'il pas possible de commander individuellement son aile sans qu'il la sorte en série .
Même si le temps d'attente serait allongé ! Et pas de choix de couleur .
A+

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Flysurfer et les flying sausages

Message par wicahpi shakowin » ven. 15 mars 2013 12:01

corto a écrit :Bonjour , je me demandais si les petites tailes en caisson fermés ne sont pas rentable car pas assez de vente .
Fs a du faire des protos pour la Speed IV en 6 , serait t'il pas possible de commander individuellement son aile sans qu'il la sorte en série .
Même si le temps d'attente serait allongé ! Et pas de choix de couleur .
A+
Tu as raison, les grosses bâches ont un succès phénoménal.

(mode pseudo humoristiquo-ironique ON)
Peut-être qu'avec beaucoup d'argent tu peux tout faire !
(mode pseudo humoristiquo-ironique OFF)

Sur un modèle existant on peut choisir le tissu (dlx or not) également certaines couleurs, c'est déjà pas mal de la part de Flysurfer de proposer ces avantages ; mais si on pouvait choisir la taille en plus, moyennant de sortir de nos poches (normal) ce qui est tabou en france (pas normal): le fric !!
Pour la taille, à part dégoter un proto (ce qui serait un super plan, à mon sens) ; je vois pas autrement.

Oui, çà serait cool des ailes à la commande : shape, profil, taille etc ... mais faut pas rêver ; çà ne reviendrait plus à 2 ou 3000 euros l'aile, mais beaucoup plus.

Que vaudrait-il mieux :
une S4 en 6m et en 4m ;
une Unity 2 déclinée en plusieurs tailles genre 4 6 8 et 10m améliorée pour les vagues !? (4 poulies sur ma 6 çà fait beaucoup de quinquaille pour un petit chiffon, si elle avait pû bénéficier des avancées de la S4 !)

Si l'importateur peut donner son avis, çà serait génial !
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Re: Flysurfer et les flying sausages

Message par corto » ven. 15 mars 2013 18:25

La Unity est sortie du catalogue mais ont peu la commander d'après les infos que l'on ma transmis , je pensais que si FS avait développé la S4 en 6 mais pas produite car finalement pas assez de vente et risque de stock sur les bras . On pourrait quand même la commander mais sans choisir la couleur etc ....
Je me met a réver , j'en doute pas ;)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Flysurfer et les flying sausages

Message par stef » ven. 15 mars 2013 18:44

I had a dream:

http://www.foilzone.com/phpbb3/viewtopi ... 621#p62621

... mais à l'époque je ne pensais même pas qu'ils arrêteraient aussi de produire une 6m ... après 25-30n il faut naviguer avec un boudin qu'on m'a dit :-)

Peut-être qu'à force de suggestion, on nous entendra de là haut ... ou alors on lance une pétition online "Non à l'arrêt des petites tailles perfo chez flysurfer!" sur http://www.change.org/ 8-)

En tout cas Corto, continue de poster, c'est chouette de lire ton enthousiasme.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Flysurfer et les flying sausages

Message par Marc » ven. 22 mars 2013 01:04

C'est un effet visuel ou elle a un bridage sur le bord de fuite :?
FS Tube 1.jpg
FS Tube 1.jpg (52.42 Kio) Consulté 7823 fois
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Flysurfer et les flying sausages

Message par boZZo » ven. 22 mars 2013 08:50

Bien vu, effectivement il y a pas mal de brides ;) Il y aurait le "+" FS ?! Etonnant que tout le monde s'en passe et pas eux. Il n'y avait pas se genre de choses sur les premières hybrides?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre