kestrel 6 et 10

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

moana
Messages : 50
Inscription : mer. 6 déc. 2017 16:06

kestrel 6 et 10

Message par moana » mer. 8 mai 2024 22:47

J'avais envie d'avoir une 10 haut ration pour voir , à bas prix donc j'ai pris les kestrels 6 et 10 , la deuxième gratuite donc ça fait l'aile à environ 420 €
Je suis ravi de ses ailes , je me suis fait un peu avoir dans des grosses déventes et j'ai baché les deux et retour à la nage mais en étant près du bord
J'ai fait aussi des redécollages sur l'eau quand il y a de l'air pas de problème *
Souvent j'ai manqué de prégonflage
Le pilotage est magique car elles répondent vraiment bien
J'avais galéré avec la 6 et le chubanga
Par contre la 10 et le chubanga ce fut bien sympa , cela fait peur à cause de la vitesse même si le chubanga est très stable en trajectoire du coup les jibes sont passé souvent mais impressionnant pour moi

moana
Messages : 50
Inscription : mer. 6 déc. 2017 16:06

Re: kestrel 6 et 10

Message par moana » dim. 12 mai 2024 18:21

Kestrel 10m
Les Lecques , 15 18 noeuds faiblissant
Je fais décoller l’aile avec l’aide de deux kiteurs , je souhaite la prégonfler mais ils me disent qu’ils vont gérer cela , bref l’aile monte mais fait le poulpe de longues minutes , j’aurais dû faire comme je voulais
Départ un peu inquietant car avec le chubanga v3 que je maitrise très moyen au démarrage et dans les jibes mais qui donne vraiment beaucoup de plaisir , je trouve bien plus que le ketos qui est facile , mais parfois je suis franchement en galère avec le chubanga
Je dois être comme beaucoup d’utilisateurs du chubanga , dépassé par les performances de l’engin, car la grande majorité des possesseurs ne sont pas des compétiteurs bien évidemment
Bref j’arrive à démarrer , mais avec un foil de vitesse et un kite haut ratio c’est instantanément impressionnant donc navigation aile au zénith, et même là ça va trop vite
Finalement le vent faiblit ce qui est rassurant , les jibes sont avec loop impératifs , avec de la vitesse qui fait peur mais le chubanga est très très stable dans les courbes, et c’est un grand plaisir de réussir la majorité des jibes
La kestrel 10 est très agréable car elle est vive , et prévisible en navigation
Donc j’ai la 6 et la 10 kestrel et ravit de ces ailes que je conseille
Dans une grosse molle au moment d’un jibe je ne l’a rattrape pas , elle tombe en s’emmellant , elle tient la pression un moment mais le vent est trop faible , probablement erreur de pilotage ,une monopeau aurait été facilement gérable mais je suis près du bord donc pas de problème , et un des kiteurs qui m’avait décollé vient me chercher en voiture, il ramène l’aile , je prèfere ramener le foil à pied, merci Marcel

Répondre