Page 6 sur 6

Re: Probleme Hawk

Publié : sam. 2 mars 2024 17:49
par voodoo13
JeffD a écrit :
sam. 2 mars 2024 10:47
voodoo13 a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 22:10
Certes, mais la masse d'acheteurs potentiels à la revente pour une aile chinoise méconnue est... très faible pour ne pas dire quasi inexistant.
J’ai acheté une K12 et une H8 d’occase… :-D

Héhé bien joué !
Tu dois faire partie des 1/50e clients potentiels (disons 1000 caissonneux pour 50000 kiteux)

Re: Probleme Hawk

Publié : sam. 2 mars 2024 21:07
par boZZo
Tu penses que c est ce type de rapport?

Re: Probleme Hawk

Publié : sam. 2 mars 2024 22:35
par voodoo13
boZZo a écrit :
sam. 2 mars 2024 21:07
Tu penses que c est ce type de rapport?
Difficile d'estimer l'infiniment petit :-D sans faire de vraies stats.
Ici sur 250 adhérents: max 10 caissoneux (et encore c'est pour être gentil) dont un seul full caisson, zéro hybrides, zéro Pansh...

Le vivier de kiteux ça doit être ds les 50000 maintenant.
Faudrait savoir combien vous connaissez de riders en caisson. ;-)
A vue de nez, au final ça sortira qq chose comme du 1 %

Re: Probleme Hawk

Publié : dim. 3 mars 2024 09:32
par JeffD
Je suis en montagne, ici c’est plutôt 50% monopeau, 25% hybride et 25% caisson. :-D
Et 10% boudin, et ça fait 110% parce qu’il y a de plus en plus de monde… :lol:

À l’eau y a quand même pas mal de caissons et d’hybrid chez les foileurs à bon pouvoir d’achat.

Re: Probleme Hawk

Publié : mar. 30 avr. 2024 06:33
par JeffD
Bon, j’ai fait une enduction silicone sur ma 8. Ça ne fonctionnait pas du tout avec l’acétone (le silicone ne se dissolvait pas), mais nickel avec essence de térébenthine… si on aime l’odeur. :-D
C’est quand même un sacré chantier, même pour une 8. Il faut de la place, un endroit propre, ventilé mais sans vent, où on peut laisser l’aile sécher la nuit etc.
J’ai eu le temps de faire 2 couches sur l’extrados, 1 seule sur l’intrados.
L’aile semble avoir pris un coup de jeune, le tissus a retrouvé des couleurs et du craquant, et zip fermé l’aile est bien plus chiante à rouler (tissus plus étanche). Je n’ai pas pesé, mais pas de sensation de poids en plus.
Reste à tester en vol…

Re: Probleme Hawk

Publié : mar. 30 avr. 2024 09:26
par Avo
J'attends tes essais !! 😉

Re: Probleme Hawk

Publié : jeu. 9 mai 2024 10:54
par eric38000
Test hawk ouies ouvertes

Re monteynard aujourd'hui . l'eau monte doucement donc c'est un peu plus moins pire pour les cailoux

Annoncé a 17 20 noeuds forcissant je pars en fs 5.5 . Jaime bien assurer le coup ben la raté le vent baisse et rentre mal besucoup d'ouest . Bref je descent pour trouver mieux ben non la montagne fait masque et le couloir de bon vent fait 50 m avec la fs qui remonte pas trop c'est cuit . Je rentre a pied 🤗

La veille j'ai fait du découpage sur la hawk 10 j 'ai viré le siflet sur les 2 entrée d'air latérales je trouvais que trop d'oreille en bord de fenetre ne convenait pas a mon style 🤣

Bref test gonflage sur herbe aaaaah tiens on sent bien la différence .
Du coup zou a l'eau le vent oscille entre 8 noeuds et 13 en moyenne et quelques claques a 18.

Elle est quand même rudement sympa cette 10 et se marie bien avec le ketos en 1200 . Je remonte eazy au vent et je peux accélérer tranquille le loop n'arrache pas et avec les zouies bien ouvertes il n'y a plus d'oreilles quand je vais trop en bord de fenêtre. C'est un peu lent mais pas rédhibitoire.
Bref je m'habitue et commence a bien apprécier cette aile.

Cordialement
Eric

Re: Probleme Hawk

Publié : jeu. 9 mai 2024 13:52
par JeffD
Aile testée semaine dernière sur la plage : elle vole bien, se gonfle parfaitement et reste bien gonflée même une fois posée.
Et j’étais sous la pluie, celle-ci glisse sur le spi, il n’absorbe pas du tout l’eau.

On verra bien combien de temps ça dure, mais pour l'instant je suis content du résultat... et de ne pas à avoir à mettre l'aile à la poubelle ! :mrgreen:

Par contre le silicone est toujours un peu collant, et des minuscules grains de sable restent sur l’aile.