Probleme Hawk
Re: Probleme Hawk
Si ç peut vous servir, retour sur ma 9 hawk qui commence à déconner.
Elle a pas mal volé depuis l'été dernier, en foil. Je dirais 60/70 heures
Elle a baché mais sans plus (2 ou 3 fois) correction: plutôt 2/3 natakites et une 10ene de bachages
J'en profite pour dire qu'une hawk redécolle parfaitement si on la laisse faire sans triturer les lignes en tout sens.
Quelques navs sous la pluie aussi.
B relaché d'1 cm.
Le tissu a commencé à changer de consistance au "toucher" et visuellement, grosse impression de vieillissement, décoloration.... J'ai tenté lavage et enduction avec un imperméabilisant Nikwax
Erreur fatale ou pas mais il est devenu tout "mou".
Depuis je n'ai pas retesté l'imperméabilisation.
Par contre elle est beaucoup moins stable qu'avant, avec comme symptome principal des "dégonflements" localisés par exemple 1/4 de l'aile vers l'oreille lors de loops.
En lui laissant le temps de respirer, elle se regonfle et vole correctement si on ne la manipule pas dans tous les sens.
Mais ce n'est plus comme avant.
Alors est ce le vieillissement ou le Nikwak?
Par rapport à ce qui est dit avant dans le post, pour le décollage, pas de soucis particulier, mais de temps en temps il faut patienter un peu, surtout si vent soutenu
Avec le vieillissement il est difficile de dire si c'est le même tissu que les Kestrel ou même qu'une H12 récente et un 5 neuve que j'ai.
Visuellement on dirait la même trame mais....
D'ailleurs ma Kestrel 15 orange, donc les toutes premières, ne semble pas non plus du même tissus que les bleues plus récentes. Mais n'est ce pas simplement un ressenti d'un tissu qui a volé, le sable, les UV par rapport à un autre plus neuf?
Malgré cela je suis content des Hawk et je viens de profiter de la promo 2 pour 1 pour la renouveler
Elle a pas mal volé depuis l'été dernier, en foil. Je dirais 60/70 heures
Elle a baché mais sans plus (2 ou 3 fois) correction: plutôt 2/3 natakites et une 10ene de bachages
J'en profite pour dire qu'une hawk redécolle parfaitement si on la laisse faire sans triturer les lignes en tout sens.
Quelques navs sous la pluie aussi.
B relaché d'1 cm.
Le tissu a commencé à changer de consistance au "toucher" et visuellement, grosse impression de vieillissement, décoloration.... J'ai tenté lavage et enduction avec un imperméabilisant Nikwax
Erreur fatale ou pas mais il est devenu tout "mou".
Depuis je n'ai pas retesté l'imperméabilisation.
Par contre elle est beaucoup moins stable qu'avant, avec comme symptome principal des "dégonflements" localisés par exemple 1/4 de l'aile vers l'oreille lors de loops.
En lui laissant le temps de respirer, elle se regonfle et vole correctement si on ne la manipule pas dans tous les sens.
Mais ce n'est plus comme avant.
Alors est ce le vieillissement ou le Nikwak?
Par rapport à ce qui est dit avant dans le post, pour le décollage, pas de soucis particulier, mais de temps en temps il faut patienter un peu, surtout si vent soutenu
Avec le vieillissement il est difficile de dire si c'est le même tissu que les Kestrel ou même qu'une H12 récente et un 5 neuve que j'ai.
Visuellement on dirait la même trame mais....
D'ailleurs ma Kestrel 15 orange, donc les toutes premières, ne semble pas non plus du même tissus que les bleues plus récentes. Mais n'est ce pas simplement un ressenti d'un tissu qui a volé, le sable, les UV par rapport à un autre plus neuf?
Malgré cela je suis content des Hawk et je viens de profiter de la promo 2 pour 1 pour la renouveler
Dernière modification par Tanpat le lun. 26 févr. 2024 19:56, modifié 2 fois.
Re: Probleme Hawk
Alors je confirme que le tissus de la kestrel n'est pas du tout le même que celui de la hawk.
Re: Probleme Hawk
Ce serait intéressant de tenter un traitement silicone. Je ferai peut-être ça sur ma H8, d’ailleurs.Tanpat a écrit : ↑lun. 26 févr. 2024 19:30Le tissu a commencé à changer de consistance au "toucher" et visuellement, grosse impression de vieillissement, décoloration.... J'ai tenté lavage et enduction avec un imperméabilisant Nikwax
Erreur fatale ou pas mais il est devenu tout "mou".
Depuis je n'ai pas retesté l'imperméabilisation.
Par contre elle est beaucoup moins stable qu'avant, avec comme symptome principal des "dégonflements" localisés par exemple 1/4 de l'aile vers l'oreille lors de loops.
En lui laissant le temps de respirer, elle se regonfle et vole correctement si on ne la manipule pas dans tous les sens.
Mais ce n'est plus comme avant.
Alors est ce le vieillissement ou le Nikwak?
La H5 neuve que j’ai testée le week-end dernier a un tissus bien plus ferme et craquant.
Re: Probleme Hawk
Pour info, j'ai toujours un très mauvais à priori des tissus craquants, je préfère les tissus au toucher souple... synomyme de tolérance aux impacts, de meilleur étanchéité, notamment car ils sont élastiques, et rebouchent mieux les trous de couture après passage de l'aiguille.
les tissus craquants sont plus "cassant", et l'enduction s'abime plus vite... mais c'est peut-être qu'un ressenti.
donc oui, je plussois le traitement silicon... mais je n'ai jamais essayé : https://m.facebook.com/groups/PanshKite ... 950759737/
les tissus craquants sont plus "cassant", et l'enduction s'abime plus vite... mais c'est peut-être qu'un ressenti.
donc oui, je plussois le traitement silicon... mais je n'ai jamais essayé : https://m.facebook.com/groups/PanshKite ... 950759737/
Re: Probleme Hawk
Personnellement, mes hawk ont des centaines d'heures de vol... triturées dans tous les sens... et volent toujours bien.. Seulement, j'avais enlevé la partie intermédiaire des entrées d'air, car j'avais demandé à Pansh de ne pas la mettre, je trouvais les résultats pire avec que sans.... mais ils ont voulu la garder.
Je soupçonne qu'au bout d'un moment, quand l'aile vieillit, elle devient poreuse, et que l'entrée d'air ne marche plus... notamment perturbée par cette valve intermédiaire... qui fera le test de les couper ? sachant que les mienne volent très bien comme ça depuis quelques années...
heureusement que la kestrel n'a pas ce soucis ! (pas le meme tissus et joncs sur les entrées d'air)
Je soupçonne qu'au bout d'un moment, quand l'aile vieillit, elle devient poreuse, et que l'entrée d'air ne marche plus... notamment perturbée par cette valve intermédiaire... qui fera le test de les couper ? sachant que les mienne volent très bien comme ça depuis quelques années...
heureusement que la kestrel n'a pas ce soucis ! (pas le meme tissus et joncs sur les entrées d'air)
Re: Probleme Hawk
Moi Pas de problème.funalex a écrit : ↑mar. 27 févr. 2024 21:30Je soupçonne qu'au bout d'un moment, quand l'aile vieillit, elle devient poreuse, et que l'entrée d'air ne marche plus... notamment perturbée par cette valve intermédiaire... qui fera le test de les couper ? sachant que les mienne volent très bien comme ça depuis quelques années...
Dès que je reçois ma commande
Je coupe ma 9, elle ne risque plus rien
Re: Probleme Hawk
Tu l’as simplement coupée ? Ou décousue ?funalex a écrit : ↑mar. 27 févr. 2024 21:30Personnellement, mes hawk ont des centaines d'heures de vol... triturées dans tous les sens... et volent toujours bien.. Seulement, j'avais enlevé la partie intermédiaire des entrées d'air, car j'avais demandé à Pansh de ne pas la mettre, je trouvais les résultats pire avec que sans.... mais ils ont voulu la garder.
Ça donne quoi, en photo ?
Re: Probleme Hawk
Coupée de chaque côté... Et détourée à son extrémité, car les parties sont cousues entre elle, je vais vous faire une photo... Mais encore une fois, je ne sais pas si ça va améliorer le problème... Mais ça n'en pose pas non plus.
Re: Probleme Hawk
Tu l’as simplement coupée ? Ou décousue ?
Ça donne quoi, en photo ?
[/quote]
Je pense que couper à ras le volet intermédiaire de toutes les entrées d'air est plus simple.
Ça donne quoi, en photo ?
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Je pense que couper à ras le volet intermédiaire de toutes les entrées d'air est plus simple.
SOUL2 15 m², HAWK 10 m², FLYSPLIT 142x43.
Re: Probleme Hawk
je suis preneur d'une photo de la découpe.... pour ma 6 Hawk
et également d'une VRAIE vidéo de l'ajustement du réglage car , malgré les explications et la vidéo "amateur" de finales, je ne suis pas sûr du résultat que j'ai tenté : allonger les B d'un cm ?
merci d'avance .
et également d'une VRAIE vidéo de l'ajustement du réglage car , malgré les explications et la vidéo "amateur" de finales, je ne suis pas sûr du résultat que j'ai tenté : allonger les B d'un cm ?
merci d'avance .