Probleme Hawk

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

funalex
Messages : 291
Inscription : mer. 4 déc. 2019 19:34

Re: Probleme Hawk

Message par funalex » jeu. 29 févr. 2024 08:03

Ma 5m n'est pas super étanche non plus, vu le nombre de sessions... j'arrive à aspirer à travers le tissus, et à la rouler sans ouvrir la fermeture éclair, pourtant elle fonctionne très bien... donc je suppose que c'est parceque j'avais coupé les valves..

https://www.youtube.com/watch?v=seaFkECe8vY

tenez-moi au courant si vous testez.. please.

eric38000
Messages : 269
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Probleme Hawk

Message par eric38000 » jeu. 29 févr. 2024 10:18

Bonjour
J'ai une question . Es ce que couper n'affaibli pas le tunnel d'entree d'air?

Pour l'instant ma 10 vole top .

Retour en fin d'année sur la durabilité.

@rob les hawk sont de bonnes ailes pour monteynard a mon avis avec 6 et 10 tu couvre 95% des cessions. Prix 475 $ imbattable.
Pour la durabilité c'est un choix deja discuté sur le forum soit tu parie sur le prix bas en te disant que l'aile convient a ton niveau et ta pratique et que tu use jusque la trame au propre et figuré .
L'alternative c'est gros investissement dans du haut de gamme en pariant sur le prix de revente .
Mais faut revendre et racheter tous les ans avec le risque de l'effet de mode ou d'une evolution majeure qui rends le produit invendable.

Cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

funalex
Messages : 291
Inscription : mer. 4 déc. 2019 19:34

Re: Probleme Hawk

Message par funalex » jeu. 29 févr. 2024 11:59

Non, pas d'affaiblissement...

Tanpat
Messages : 42
Inscription : dim. 4 juil. 2021 13:13

Re: Probleme Hawk

Message par Tanpat » jeu. 29 févr. 2024 18:42

eric38000 a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 10:18
L'alternative c'est gros investissement dans du haut de gamme en pariant sur le prix de revente .
Je vais sortir du sujet, mais il y un détail qui me chagrine en ce moment avec le matos des marques: c'est la valse des prix! Et à allure plein pot!
Exemple récent, une hybride sortie l'été dernier, que l'on trouve 6 mois après à -35% et 1 mois encore plus tard revenue à -25% :o

Autre exemple, mes wings Duotone de fin 2022, que je pensais revendre en 2023/2024 pour ne pas trop perdre, hé bien nada.
Car entre temps la V3 sort, très rapidement suivie par la V4. Résultat au prix d'occas de ma V2 on trouve des V3 en promo!

Il y a quand même un problème!

Alors peut être que je serais mieux avec une sonic que ma kestrel.....ou pas.
Peut être que la Ufo V3 est 10 fois mieux que la Hawk.....ou pas.
Mais j'ai navigué, je ne sais combien fois, avec ma hawk9 qui revient à 250Eur (avec le 2 pour 1) sans sourciller si elle frottait le sable ou si quelqu'un me la posait à l'arrache et aujourd'hui je peux même découper les entrées d'air avec le sourire, enfin un demi :-D
Et je trouve que ça à son importance par rapport à une aile à 1800Eur.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Probleme Hawk

Message par voodoo13 » jeu. 29 févr. 2024 19:18

Bah rien n'a changé:
- t'achètes du neuf haut de gamme très cher, tu te prends 30 % de décote en 1ère année ensuite ça dépendra des modèles qui vont remplacer ce que tu as acheté, le mieux là c'est de te faire faire une reprise par ton shop
- t'achètes du neuf haut de gamme de l'an dernier, tu te prends un peu de décote et si tu tardes pas à revendre et que tu navigues pas trop, tu perdras pas grand chose
- t'achètes de l'occase récente en (très) bon état d'une marque connue/renommée, si tu revends en bon état, tu perds pas grand chose
- t'achètes de l'occase récente en (très) bon état d'une marque moins connue/renommée, tu ne revendras pas ou alors ça prendra du temps et donc tu finiras par baisser tes prix
- t'achètes de l'occase plus ancienne donc très peu chère en (très) bon état et soit tu les flingues en les ridant plusieurs années (mon cas) soit tu les revends à pas cher en sachant que tu vas là aussi mettre du temps.

Evidemment, au plus la pratique progresse vite, au moins le matos se revend sans trop perdre (les cas des wings en ce moment et des foils il n'y a pas si longtemps).

Sinon, si tu veux pas perdre de sous, t'achètes des Porsche ou des Ferrari (avec de belles configs) et tu revends dès que tu as fini le rodage. ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

funalex
Messages : 291
Inscription : mer. 4 déc. 2019 19:34

Re: Probleme Hawk

Message par funalex » jeu. 29 févr. 2024 20:55

ou alors tu a acheté des kestrel avec l'offre 2 pour 1... et ensuite le prix revient à la "normale"... et ton produit vaut plus cher que tu ne l'as acheté. ok, fallait être là au bon moment...

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Probleme Hawk

Message par voodoo13 » jeu. 29 févr. 2024 22:10

funalex a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 20:55
ou alors tu a acheté des kestrel avec l'offre 2 pour 1... et ensuite le prix revient à la "normale"... et ton produit vaut plus cher que tu ne l'as acheté. ok, fallait être là au bon moment...
Certes, mais la masse d'acheteurs potentiels à la revente pour une aile chinoise méconnue est... très faible pour ne pas dire quasi inexistant.
Et si tu rajoutes le fait que ce soit une aile à caissons avec des soucis potentiels au niveau réglages, porosité du spi, coutures d'intercaissons...
Heureusement qu'il y a des viviers comme lesfoilz pour ce type de produits. ;-)

NB: je n'ai rien contre les Pansh, c'est juste la loi du marché, j'essaie d'être factuel.

Par contre si t'as une Sonotone ou F-Oune à vendre, tu perds des sous mais elle part ds la semaine.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

eric38000
Messages : 269
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Probleme Hawk

Message par eric38000 » jeu. 29 févr. 2024 22:36

hello
oui on sort du sujet mais pas complètement.

Pour sortir de l'imbroglio prix achat revente décote une solution est de prendre un matos mur qui fait le job pour toi et tu le garde jusque sa mort.

j'ai toujours ma 9 Airush ultra v1 2018 et elle vole toujours aussi bien bon a un moment elle va bien finir par se déchirer ou éclater
donc je ne l'emmène plus en voyage mais sur le home spot elle est dans le coffre.

cordialement
eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Probleme Hawk

Message par balboxl » ven. 1 mars 2024 00:22

Bon, mon discours va faire fanboy, mais pas grave. Ce qui n'a pas changé pour moi, c'est que j'ai de quoi me payer des jouets, et que j'ai envie du meilleur possible pour le temps que j'ai pour kiter. Donc oui, me suis souvent payé des FS.
Ce qui a changé, c'est que maintenant, la meilleure aile (depower / capacité plage haute / capacité de boost / maniabilité / plage basse à vitesse de rotation égale), bah elle vaut 400-600€ (les kestrel), au lieu de 1800 (ce que je payais les sonic en gros, et déjà, c'est moins que le prix public).
Et j'ai jamais vraiment revendu une sonic. Sonic² 6 -> bradée 200 balles, elle avait trop vécu; sonic² 11 -> revendue 150e à un pote avec la barre, aile défoncée, sonic² 15 - donnée à Gwen, aile trop réparée; sonic 3 15 -> 100 balles à un pote et je lui fais le SAV : problème de qualité FS avec le fil qui meurt de partout et aile qui se découd; sonic3 9-> celle-là elle est clean, mais ça fait 2 ans bientôt qu'elle trouve pas preneur.
Toutes les sonic ci-dessus ont eues un à deux ans d'utilisation, mes kestrel ont plus d'un an et aucun signe d'usure (même pas refait de mixer-test).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

JeffD
Messages : 20
Inscription : mar. 11 juil. 2023 21:28

Re: Probleme Hawk

Message par JeffD » sam. 2 mars 2024 10:47

voodoo13 a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 22:10
Certes, mais la masse d'acheteurs potentiels à la revente pour une aile chinoise méconnue est... très faible pour ne pas dire quasi inexistant.
J’ai acheté une K12 et une H8 d’occase… :-D

Répondre