Réglages Alma AirWave
Réglages Alma AirWave
Dans ce post toutes les questions que l'on se pose sur les réglages de l'Alma.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper
Re: Réglages Alma AirWave
Le message de Maxime:
Voila je reviens avec les petits réglages que vous pouvez effectuer sur l'Alma en fonction de ce que vous attendez :
Avant de tester ces réglages je vous recommande fortement déjà d'essayer la barre avec des lignes en 17-18m de ligne ça change tout beaucoup plus de réactivité/rapidité et stabilité.
-Avoir moins de présence : ( jouer avec les freins (sur Z/K))en barre vous pouvez le voir sur la photo il y a la ligne appelé K relié à la ligne verte qui passe par la poulie des C l'aide du pigtail arrière rouge vous pouvez faire un noeud tête d'alouette sur K et réinstaller avec le pigtail
-Avoir moins de puissance :(jouer avec le noeud de la poulie des C)si la voile vous la sentez trop puissante/pas suffisamment en plage haute par exemple .
Vous pouvez décaler le noeud des C (2cm max ) vers la voile ce qui va rallonger la ligne verte qui passe par la poulie des B et donc rallonger les B la voile va être plus en forme C-shape elle va prendre moins le vent mais risque de perdre de la de la stabilité, moins de puissance et dégazera beaucoup plus, si vous décaler trop le noeud la voile risque d'être fortement fermé et de ce fait les oreilles auront tendance à se fermer .
Vous pouvez décaler le noeud des C (2cm max ) vers le rider ce qui va raccourcir la ligne verte qui passe par la poulie des B et donc raccourcir les B la voile va être plus plate elle va prendre + le vent mais risque d'être très tracteur et aura moins de choquer et dégazera moins .
j'espère que cela pourra vous être utile.
n'hésitez pas si vous avez des question sur tout et les réglages approfondi.
Voila je reviens avec les petits réglages que vous pouvez effectuer sur l'Alma en fonction de ce que vous attendez :
Avant de tester ces réglages je vous recommande fortement déjà d'essayer la barre avec des lignes en 17-18m de ligne ça change tout beaucoup plus de réactivité/rapidité et stabilité.
-Avoir moins de présence : ( jouer avec les freins (sur Z/K))en barre vous pouvez le voir sur la photo il y a la ligne appelé K relié à la ligne verte qui passe par la poulie des C l'aide du pigtail arrière rouge vous pouvez faire un noeud tête d'alouette sur K et réinstaller avec le pigtail
-Avoir moins de puissance :(jouer avec le noeud de la poulie des C)si la voile vous la sentez trop puissante/pas suffisamment en plage haute par exemple .
Vous pouvez décaler le noeud des C (2cm max ) vers la voile ce qui va rallonger la ligne verte qui passe par la poulie des B et donc rallonger les B la voile va être plus en forme C-shape elle va prendre moins le vent mais risque de perdre de la de la stabilité, moins de puissance et dégazera beaucoup plus, si vous décaler trop le noeud la voile risque d'être fortement fermé et de ce fait les oreilles auront tendance à se fermer .
Vous pouvez décaler le noeud des C (2cm max ) vers le rider ce qui va raccourcir la ligne verte qui passe par la poulie des B et donc raccourcir les B la voile va être plus plate elle va prendre + le vent mais risque d'être très tracteur et aura moins de choquer et dégazera moins .
j'espère que cela pourra vous être utile.
n'hésitez pas si vous avez des question sur tout et les réglages approfondi.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper
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Re: Réglages Alma AirWave
Est ce que vous avez essayé de modifier les règlages sur certaines ailes pour voir l'effet que cela a?
Sur mes ailes 8 et 6, j'ai bien le noeud sur le C comme indiqué sur la photo, mais aussi un noeud en 8 sur le frein, ce qui doit permettre, si on l'utilise pour déplacer la connexion du pig tail arriere, de raccourcir les trois arrieres proportionnellement :
le noeud est à 12 cm du pigtail, par rapport à l'endroit ou celui ci est connecté au neuvage donc si on l'utilise pour reconnecter le pigtail arriere l'impact serait si je calcule bien :
a) de raccourcir le frein de 12cm,
b) de raccourcir le C de 6 cm,
c) et enfin de raccourcir le B de 3 cm
tout cela ayant pour effet j'imagine de mettre plus de pression en barre (?) et surement de modifier le comportement en vol pour le rendre peut etre plus réactif.
Comparer aux 2 cm de recul du C comme le propose Maxime, cela semble nettement plus radical.
Est ce que vous avez le même noeud et est ce que vous avez essayé l'un et/ou l'autre des règlages ?
Je ne vois aucune information la dessus sur le site ou chez airwave.
Sur mes ailes 8 et 6, j'ai bien le noeud sur le C comme indiqué sur la photo, mais aussi un noeud en 8 sur le frein, ce qui doit permettre, si on l'utilise pour déplacer la connexion du pig tail arriere, de raccourcir les trois arrieres proportionnellement :
le noeud est à 12 cm du pigtail, par rapport à l'endroit ou celui ci est connecté au neuvage donc si on l'utilise pour reconnecter le pigtail arriere l'impact serait si je calcule bien :
a) de raccourcir le frein de 12cm,
b) de raccourcir le C de 6 cm,
c) et enfin de raccourcir le B de 3 cm
tout cela ayant pour effet j'imagine de mettre plus de pression en barre (?) et surement de modifier le comportement en vol pour le rendre peut etre plus réactif.
Comparer aux 2 cm de recul du C comme le propose Maxime, cela semble nettement plus radical.
Est ce que vous avez le même noeud et est ce que vous avez essayé l'un et/ou l'autre des règlages ?
Je ne vois aucune information la dessus sur le site ou chez airwave.
Dernière modification par Ulysse13 le jeu. 22 févr. 2024 22:21, modifié 1 fois.
Kitech FRS 15 - 9 ; Alma 8 - 6 - 4 ; Wave 4.5 - 3
AlpineFoil Pocket 112 - Rave - Wave950 DW750
Takuma CK100 - Alpine Hawk & DW980
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Re: Réglages Alma AirWave
Je demande;)
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Re: Réglages Alma AirWave
De toutes façons, je n'ai rien trouvé sur le site sur les réglages des "Alma"
je leur ai demandé.... pas de réponse.
Je pense qu'il semble normal d'avoir une notice livrée avec la voile!
si vous avez une idée?
je leur ai demandé.... pas de réponse.
Je pense qu'il semble normal d'avoir une notice livrée avec la voile!
si vous avez une idée?
Re: Réglages Alma AirWave
Tom va nous répondre;)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
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Re: Réglages Alma AirWave
Sur le sujet des réglages des Alma
je pense que c'est que a partir de la 10 m /12m ( pas testé la 15m) que la présence en barre est importantes
8 et moins sont très bien
l’écart de cette présence en barre est flagrante entre la 8 et 10
impatient du retour de Tom
Merci Les Foilz des rex sur tous cela
C'est le top de pouvoir affiner nos joujoux
je pense que c'est que a partir de la 10 m /12m ( pas testé la 15m) que la présence en barre est importantes
8 et moins sont très bien
l’écart de cette présence en barre est flagrante entre la 8 et 10
impatient du retour de Tom
Merci Les Foilz des rex sur tous cela
C'est le top de pouvoir affiner nos joujoux
Alma 10/06/04
ketos 130 Mat RFX 83 Kloud 1000 fuselage 71 stabilo SFR-TIki exo7 v2 229x45.43.44
ketos 130 Mat RFX 83 Kloud 1000 fuselage 71 stabilo SFR-TIki exo7 v2 229x45.43.44