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par gab » dim. 19 mars 2023 12:37
Suite de l'affaire...
après plusieurs appels au service client de mondial relay, je peux certifier que le service est déplorable... les télé-opérateurs ne maîtrisent rien, ils lancent des «enquêtes» qui n'aboutissent à rien...
la dernière trace de tracking étant pas très loin de chez moi, je suis aller sur l'agence qui a traité le colis... il n'y a pas d'accueil client... je fais le forcing en passant par le sas livreur... Un salarié appelle un chef d'équipe qui me dit d’emblée que je n'ai rien à faire là... mais qui accepte après négo de faire une recherche du numéro de colis... Le colis est bien passé par ici, la palette qui le contenait est bien repartit vers le hub régional... mais le colis n'a pas été scanné à l'arrivée... d'ou la trace du dernier tracking ici.
Nouvel appel vers le service client, pour continuer l’enquête... je voulais détailler mon investigation «hors cadre», et là le télé-opérateur me dit que mon colis est considéré comme perdu (aucun mail, sms ou message ne m'a été envoyé avant mon appel), décision unilatéral et je devrais être remboursé...
Je lui précise que je ne souhaite pas de remboursement mais bien une réel investigation... il me met en attente, me passe un service «régionnal» avec un 2nd tele-opérateur qui ne m'écoute pas me refait la lecture de texte de la perte du colis et me raccroche au nez car je voulais pas accepter son explication....
Conclusion le service client ne sert à rien...
En faisant une recherche rapide sur le net, je ne suis pas le seul à avoir découvert ce problème de gestion SAV de mondial relay... avec sensiblement les mêmes écueils...
Qu'un colis tombe d'une palette ou d'un trieur dans un hub, ça arrive chez tous les transporteurs... mais la gestion du problème est catastrophique ici chez mondial relay...
Il me reste une dernière tentative... aller faire un saut sur le hub régional en passant encore par le sas livreur.... et faire l'investigation moi même...
En cas d'échec, j'avais assuré le colis au forfait... je vais pouvoir tester l'efficacité de ce service... (de base un colis est remboursé à valeur de 25€)
Mondial relay n'est pas cher, pratique, mais uniquement quand tout se passe bien... et d'après les retours sur le net les problèmes existent régulièrement...
Je n'utiliserais plus ce transporteur... et veillerai à assurer tous mes colis systématiquement...
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35