Flysurfer "Hybrid"
- Marc Blanc
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Re: Flysurfer Peak Marine
J’ai donné la technique à Bozzo pour qu’il fasse pareil .
Pour les Hybrid, j’ai que la 2,5m2 depuis 1 mois donc j’en dirais plus quand je reçois les autres tailles
Pour les Hybrid, j’ai que la 2,5m2 depuis 1 mois donc j’en dirais plus quand je reçois les autres tailles
Re: Flysurfer Peak Marine
J'ai le secret du chef!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket CC 130. - Chili Pepper
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Re: Flysurfer Peak Marine
Je VEUX voir ça !
(Perso j'arrive à partir dans 60 cm mais sans vagues, et à revenir au bord jusqu'à 40 cm d'eau + quelques vagues, mais pas les baloches d'essayer de partir avec shore break). On ouvre un fil dédié et tu nous transmets la recette du chef ?
(Perso j'arrive à partir dans 60 cm mais sans vagues, et à revenir au bord jusqu'à 40 cm d'eau + quelques vagues, mais pas les baloches d'essayer de partir avec shore break). On ouvre un fil dédié et tu nous transmets la recette du chef ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: Flysurfer Peak Marine
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Re: Flysurfer Peak Marine
Ça doit juste être tellement pénible les arrières qui vibrent dans la barre en permanence, sans l'amortissement des lignes.... Déjà qu'en boudin avec 7m de lignes, j'avais trouvé ça rédhibitoire, bah en monopeau et 0m de lignes...
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Re: Flysurfer Peak Marine
Salut Marc ... et j'aimerais bien un comparatif avec la FF V3 pour un usage en directionnelle. La FF V3 6m m'a bien convaincu en surf. Ben a gommé tous les trucs qui me gênaient sur la FF V1 et V2 pour un usage surf (remontée au vent / plage de vent / confort). La taille qui m'intéresse pour l'instant c'est 6m (pour doubler ma wave 6.5), ensuite 4m peut être.Marc Blanc a écrit : ↑mer. 2 nov. 2022 18:22Pour les Hybrid, j’ai que la 2,5m2 depuis 1 mois donc j’en dirais plus quand je reçois les autres tailles
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: Flysurfer Peak Marine
Oui!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
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- Laurent Ness
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Re: Flysurfer Peak Marine
Salut, On peut changer le titre pour mettre son vrai nom à ce sujet en le remplacant par Flysurfer Hybrid ?
Vu que ce n'est pas une Peak Marine mais une nouvelle aile.
Bon, moi j'ai testé la 7,5 dans 10/15 noeuds et j'ai bien aimé, c'est ce que j'attendais depuis des lustres en fait, une aile d'apprentissage simple pas vicieuse, légère utra stable qui redécolle facile... Du drift de dingue aussi.
Des questions ?
https://www.youtube.com/watch?v=F0NvJOX8Ctw&t=8s
Vu que ce n'est pas une Peak Marine mais une nouvelle aile.
Bon, moi j'ai testé la 7,5 dans 10/15 noeuds et j'ai bien aimé, c'est ce que j'attendais depuis des lustres en fait, une aile d'apprentissage simple pas vicieuse, légère utra stable qui redécolle facile... Du drift de dingue aussi.
Des questions ?
https://www.youtube.com/watch?v=F0NvJOX8Ctw&t=8s
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.
- voodoo13
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- Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
- Localisation : De St Gilles à Kerhilio...
Re: Flysurfer Peak Marine
Hier j'ai croisé un des monos à St Brev, il en a acheté 6...
Le gros avantage selon lui pour ses élèves: qd le gars surborde avec l'aile en bord de fenêtre en se laissant trainer ds l'eau, l'aile drifte et reste en l'air.
L'inconvénient: faut pas de vagues pour le re-décollage
Le gros avantage selon lui pour ses élèves: qd le gars surborde avec l'aile en bord de fenêtre en se laissant trainer ds l'eau, l'aile drifte et reste en l'air.
L'inconvénient: faut pas de vagues pour le re-décollage
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Re: Flysurfer "Hybrid"
Bonjour,
Je viens de naviguer avec une Flysurfer Hybrid 5.5 en foil (1000 ketos). Vent 12nds-16nds avec des molles..Vent instable. Barre de 50cm.
Voile bien fabriquée, on sent la qualité. Pas de bricolage on grée on navigue. D'ailleurs pas de documentation spécifique à la voile, car il n'y a pas de réglages.
C'est une voile dont le comportement est entre la Firefly V3 (utilisée en 4m) et les wave de CA...
L'hybrid n'a pas la caractère de la Firefly V3, qui elle est nerveuse, rapide, très ludique. L'hybrid me semble plus cool, sa remontée au vent est excellente, comme celle de la FF V3.
Je dois dire que l'hybrid me convient bien, son caractère cool est agréable. Son petit moins par rapport à FF V3 serait à mon avis son manque de "Fun" alors que son plus serait que l'aile est prête à l'emploi.
En effet pour CA FFV3 ( et en règle générale pour les voiles canadiennes), j'ai été obligé de bricoler en rallongeant mes arrières de 8cm car l'aile sur-bordait et était survoltée... D'ailleurs je vois aussi pas mal de gens qui posent des questions sur les réglages des CA, ce qui est dommage et rend leurs utilisations compliquées. On peut toujours dire qu'une conceptair se mérite pour s’apprécier mais moi je pense que nous faisons un sport ou moins on se prend la tête mieux c'est et plus vite on est sur l'eau. Sur le plan des prix... avantage concept air et en plus ça sent le cousu mains.. Flysurfer a une politique commerciale dynamique, amplifiée par les utilisateurs qui n'ont rien essayé d'autres et qui disent qu'elle est magique. Ils n'ont pas essayé les CA. Mais la qualité et la notoriété Flysurfer se paye aussi. (la SAV est fait par les revendeurs.plus facile). La revente sera surement plus facile aussi. Ah oui j'oubliais: un ami avait une peak 6m: son comportement est proche de la FF Hybrid 5.5, peut être un peu moins de remontée au vent et un peu plus se sécurité si l'aile bâche. Cela vaut il la différence de Prix???Merci à tous.
Je viens de naviguer avec une Flysurfer Hybrid 5.5 en foil (1000 ketos). Vent 12nds-16nds avec des molles..Vent instable. Barre de 50cm.
Voile bien fabriquée, on sent la qualité. Pas de bricolage on grée on navigue. D'ailleurs pas de documentation spécifique à la voile, car il n'y a pas de réglages.
C'est une voile dont le comportement est entre la Firefly V3 (utilisée en 4m) et les wave de CA...
L'hybrid n'a pas la caractère de la Firefly V3, qui elle est nerveuse, rapide, très ludique. L'hybrid me semble plus cool, sa remontée au vent est excellente, comme celle de la FF V3.
Je dois dire que l'hybrid me convient bien, son caractère cool est agréable. Son petit moins par rapport à FF V3 serait à mon avis son manque de "Fun" alors que son plus serait que l'aile est prête à l'emploi.
En effet pour CA FFV3 ( et en règle générale pour les voiles canadiennes), j'ai été obligé de bricoler en rallongeant mes arrières de 8cm car l'aile sur-bordait et était survoltée... D'ailleurs je vois aussi pas mal de gens qui posent des questions sur les réglages des CA, ce qui est dommage et rend leurs utilisations compliquées. On peut toujours dire qu'une conceptair se mérite pour s’apprécier mais moi je pense que nous faisons un sport ou moins on se prend la tête mieux c'est et plus vite on est sur l'eau. Sur le plan des prix... avantage concept air et en plus ça sent le cousu mains.. Flysurfer a une politique commerciale dynamique, amplifiée par les utilisateurs qui n'ont rien essayé d'autres et qui disent qu'elle est magique. Ils n'ont pas essayé les CA. Mais la qualité et la notoriété Flysurfer se paye aussi. (la SAV est fait par les revendeurs.plus facile). La revente sera surement plus facile aussi. Ah oui j'oubliais: un ami avait une peak 6m: son comportement est proche de la FF Hybrid 5.5, peut être un peu moins de remontée au vent et un peu plus se sécurité si l'aile bâche. Cela vaut il la différence de Prix???Merci à tous.