Peter Lynn Venom2 10m2 Strapless "by" Le caisson

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

cl ment
Messages : 157
Inscription : sam. 15 sept. 2012 13:48
Localisation : Lannion & Rennes, Bretagne

Re: Peter Lynn Venom2 10m2 Strapless "by" Le caisson

Message par cl ment » dim. 4 nov. 2012 21:34

A vérifier, pour le plaisir de la comparaison, c'est quand même un moustique cette 8m! :twisted:
Flysurfer Speed 3 12 bling bling
Zeeko Krush 7m 2011 (boudin...)

Avec:
- Mountainboard Kheo Air-X
- RRD 10-knots (146x46)
- Zeeko Bhoot CL (135x40)
- North Skimfish "home made"

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Peter Lynn Venom2 10m2 Strapless "by" Le caisson

Message par Le caisson » dim. 4 nov. 2012 23:06

Je (la neo3 8) dans des conditions ou l'on peut se faire vraiment une idée…mais j'ai ressenti sa grande maniabilité…a retester !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

cl ment
Messages : 157
Inscription : sam. 15 sept. 2012 13:48
Localisation : Lannion & Rennes, Bretagne

Re: Peter Lynn Venom2 10m2 Strapless "by" Le caisson

Message par cl ment » dim. 4 nov. 2012 23:13

Après ce n'est pas le même type d'aile non plus, donc ce n'est pas franchement comparable, mais c'est vrai qu'il faudrait faire un face à face un de ces jours! Si tu n'étais pas parti aussi au large l'autre jour à Lancieux on aurait pu comparer! :P
Flysurfer Speed 3 12 bling bling
Zeeko Krush 7m 2011 (boudin...)

Avec:
- Mountainboard Kheo Air-X
- RRD 10-knots (146x46)
- Zeeko Bhoot CL (135x40)
- North Skimfish "home made"

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Peter Lynn Venom2 10m2 Strapless "by" Le caisson

Message par Le caisson » dim. 4 nov. 2012 23:27

On fera un spécial test Neo3 8 m !!…des que l'on pourra ! :-D …ceci dit elle m'avait fait bonne impression ! ;)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Peter Lynn Venom2 10m2 Strapless "by" Le caisson

Message par ribore » lun. 5 nov. 2012 01:32

Le caisson a écrit :Ribore, tu diras de ma part à Franky de venir nous rejoindre ici, j'en serai ravis !
si même il ne s'est pas encore mis au strapless …quoique le paddlekite !!!

Une scorpion en 13 m2

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s

Une synergy en 12 m2

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s
Pour Franky, je transmet... mais il passe plus de temps sur l'eau que sur internet, donc pas sur qu'il ait le temps de fréquenter un autre bistro virtuel (moi c'est - hélas - le contraire ;-))
Pour le strapless, après nos essais en Viron-Sup il persévère et a testé la Venom-Sup :)

Pour les PA, on est (au moins...) 3 à avoir essayé de contacter le vendeur pour la Synergy... 1 seul a réussi, et attend depuis d'être rappelé (aile plus en vente et vendeur trop timide pour le dire..?)

Pour les anciennes PL (Bomba, Guerilla, Venom et Synergy) elles n'attirent sur les forums que des louanges (et presque tous s'accordent pour reconnaitre de vraies avancées entre les modèle)... La Scorpion semble faire l'unanimité contre elle (y compris des riders PL...) donc je l'évite :-)

Les Chargers, comme dit précédemment, sont presque les seules qui attirent des réactions "contrastées"... L'essentiel des critiques portent sur des réactions "curieuses" dans la plage haute rafaleuse (notamment oreilles qui se ferment avant une réouverture en pleine fenêtre,...). Il y a quelques "trucs" proposés (pas très complexes) pour limiter/éliminer cette fâcheuse tendance (cf ArcUsers, Kaf et sans doute ailleurs) qui font l'objet de retour positif... en attendant la Charger 2. J'ai d'ailleurs vu que certains "aficionados des PL" n'avaient pas du tout aimé les Charger et avaient parfois revendu les leurs immédiatement avant de passer sur FS et/ou de rerechercher une Synergy... tandis que pas mal d'autres riders en sont largement satisfait, les "experts" appréciant sa vitesse de rotation accrue et les apports de la modif du profil (plus "plat" sur les Charger)... et les "débutants" se délectant de l'autozenith. En tout cas aucun ne se plaint des algues qui viennent emmêler le bridage ;))
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Peter Lynn Venom2 10m2 Strapless "by" Le caisson

Message par wicahpi shakowin » lun. 5 nov. 2012 01:47

ribore a écrit : En tout cas aucun ne se plaint des algues qui viennent emmêler le bridage ;))
:mrgreen:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Peter Lynn Venom2 10m2 Strapless "by" Le caisson

Message par ribore » mer. 7 nov. 2012 16:53

A force de lire ce sujet - et de regarder la bonne annonce sur le BonCoin - j'ai été pris d'une crise aigue de PeterLynnophilie (qui était en phase latente)... donc bientôt une Charger12 comme parasol/parapluie au-dessus de mon buggy/Door/Sup/... et une Speed12Dlx dans les petites annonces.
Pour l'annonce ce sera le temps de faire quelques photos, pour la Charger ce sera sans doute en début de semaine prochaine... (elle ne connaîtra au moins jusqu'au week-end que mon "spot" vincennois et ses poteaux de rugby... si toutefois il y a un peu d'air!).
Pour le comparatif évoqué ci-dessus, elle sera évidemment dispo si vous êtes dans le bon coin au bon moment (je pourrais même me charger du comparatif en mode débutant... ;-)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Peter Lynn Venom2 10m2 Strapless "by" Le caisson

Message par stef » mer. 7 nov. 2012 17:04

ribore a écrit : (je pourrais même me charger du comparatif en mode débutant... ;-)
Très bonne idée aussi.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Peter Lynn Venom2 10m2 Strapless "by" Le caisson

Message par ribore » mer. 7 nov. 2012 18:40

stef a écrit :
ribore a écrit : (je pourrais même me charger du comparatif en mode débutant... ;-)
Très bonne idée aussi.

Stef
Mais alors faut quand même pas trop trainer... Un jour viendra où (grâce à l'auto-zenith) je réussirais à franchir le shore-break, enfiler mes straps (avant de les abandonner) et réussir mes water-starts :mrgreen:
Merci de ne pas répondre: on a le temps... :evil:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Peter Lynn Venom2 10m2 Strapless "by" Le caisson

Message par Le caisson » dim. 25 nov. 2012 19:05

test de décollage solo et réglage des sangles !

Après les conseils de Mike sur l'angle de décollage et l'utilisation des petits scratchs pour guider/bloquer les lignes et installés à cet effet au niveau des fermetures éclaire sur l'aile.

Décollage nickel !!! …mais ne pas oublier de vérifier que les lignes ne sont pas croisées… c'est ce qui m'est arrivée 2 fois :-D ! la première fois du côté gauche et la 2e fois du côté droit (je n'avais pas vérifier ce côté après le largage) donc 3 décollage solo nickel !!!!

Je trouvais que l'aile avait un comportement étrange dans les claques …sorte de grande ouverture ?!

donc nouveaux réglages de sangles desserrées de chaque côtés et sangle centrale serrée de moitiés et là un résultat très satisfaisant !!! (merci a Akira qui m'a trouvé l'information !!!)

Plus je me sers de cette aile…plus je l'aime bien !!!
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre