Peter Lynn Venom2 10m2 Strapless "by" Le caisson

Ici on parle des ailes à caissons

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Le caisson
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Peter Lynn Venom2 10m2 Strapless "by" Le caisson

Message par Le caisson » ven. 2 nov. 2012 20:02

La encore retour après 3 sessions dont 2 dans du vent relativement fort 25 noeuds avec des claques a + de 30 noeuds.
Utilisation uniquement en strapless.

J'avais testé en 2004/2005 les Venom 1 en grande taille 19 m et çà ne m'avait pas vraiment emballé.
Je trouvais quelles manquaient de patates et je ne m'étais pas intéressé plus que çà à ces engins qui ne convenaient pas a ce que je recherchai.

Les années ont passées et cherchant une aile petite taille pour une utilisation strapless (exit les TT !!), ayant des vertus de se tenir dans le vents fort et de la maniabilité,
je suis retourné voir du côté des Peter Lynn et plus précisément des Venom2 et leurs très bonne réputation !!!
(leurs prix aussi moins de 300 euros pour une 10 m2 complète d'occase ! :-D )

Le décollage :
Pas encore habitué. Très particulier et c'est peut-être le moins de ces ailes !!! Faut pratiquer et çà va venir !

Les réglages et la trime :
Je pense après 3 navigations que l'ajustement des sangles en mode depower sert vraiment a quelques chose vus que la trime est ultra efficace
(ou vraiment dans le vent A+ 30 noeuds !!!!) et au contraire dans les claques l'aile se détend de… trop !!! à la limite de faire des frontales !!
donc sangles serrées et utilisation de la trime !!!! maintenant !!! par contre la plage de vent est énorme si on peut utiliser ces sangles !
Le système de réglage de la trime est un peu merdique, je préfère un clamcleat et un peu haute pour mes petits bras !

La traction et maniabilité :
c'est une aile avec une traction relativement linéaire, ne fait pas d'accélération intempestive (bien sur on ressent quand même les fortes claques (et arrachages en règle :-D !)
Présente en barre mais le réglage de la trime joue beaucoup !
C'est l'aile a caisson la plus maniable que j'ai testé (je pense que les version moderne type Charger avec poulie doit-être encore plus maniable !)

Les amures :
Remonté au vent correcte (en surf avec les ailerons on cape !)
Manoeuvre sous le vent et abattée vraiment moyenne mais je pense que cela vient des sangles complètement détendues (en mode baston depower +) La 1ere fois je n'avais ressentis çà, je l'avais essayé dans 20 noeuds, les sangles étaient en mode power sangles complètement serrées.

Bilan une aile qui est capable de se tenir dans le vent fort et maniable

Je viendrais enrichir ce post avec les futures tests

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Re: Peter Lynn Venom2 10m2 Strapless "by" Le caisson

Message par wicahpi shakowin » ven. 2 nov. 2012 20:14

Pour le décollage, faut y aller franchement; surtout sur les grosses tailles.
Merci pour le cr. ;)
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Re: Peter Lynn Venom2 10m2 Strapless "by" Le caisson

Message par ribore » ven. 2 nov. 2012 23:41

Si j'en crois un Peterlynniste presque Peterlynnmaniaque (un Pornichetain que tu connais aussi;-)), il faut courir pour décoller une Venom... (Sans doute pour ça que j'aime bien la Synergy plus adapté au feignant que je suis :-))
Pour les sangles, il est plus nuancé que toi et les laisse toujours détendues...
Les Charger1 (les Charger2 arrivent...) ont un peu mauvaise réputation, du moins dans le rafaleux...
Ceci dit, je crois de plus en plus que les PL sont beaucoup plus polyvalentes qu'on ne le croit souvent... même en plage basse (si on ne cherche pas à les comparer à des Speed..!) et y compris pour les riders pépères dans mon genre...

Et je profite de l'occasion pour passer un message personnel: si quelqu'un voit passer une Synergy12 ou une Venom13, nue ou pas, ça m'intéresse...:) (il y aura sans doute une Speed12 Dlx à vendre quand j'aurais trouvé...)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

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Re: Peter Lynn Venom2 10m2 Strapless "by" Le caisson

Message par Le caisson » ven. 2 nov. 2012 23:55

Ribore, tu diras de ma part à Franky de venir nous rejoindre ici, j'en serai ravis !
si même il ne s'est pas encore mis au strapless …quoique le paddlekite !!!

Une scorpion en 13 m2

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s

Une synergy en 12 m2

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Re: Peter Lynn Venom2 10m2 Strapless "by" Le caisson

Message par wicahpi shakowin » sam. 3 nov. 2012 01:09

ribore a écrit : Ceci dit, je crois de plus en plus que les PL sont beaucoup plus polyvalentes qu'on ne le croit souvent...
Tu ne crois pas si bien dire; elles sont (elles au moins, ultra-polyvalentes) parmi les plus polyvalentes du marché.
Elles sont les rolls du caisson, elles passent partout; célèbres pour l'autozénith et leur stabilité mais également pour leur plage de vent souvent inimitable.
Très décriées mais pas souvent fondé.
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Re: Peter Lynn Venom2 10m2 Strapless "by" Le caisson

Message par Le caisson » sam. 3 nov. 2012 01:28

Entièrement d'accord avec toi Wicahpi !
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Re: Peter Lynn Venom2 10m2 Strapless "by" Le caisson

Message par stef » sam. 3 nov. 2012 04:19

LC, je me suis permis de déplacer ton sujet vers le labo. Ca me semble plus approprié car tu rentres dans les détails.

J'ai beaucoup contemplé ces PL et j'ai finalement pu essayer une charger d'Arno (en 10m je crois). C'est vraiment une machine à tourner. Par contre, ce que je n'ai pas trop aimé c'est le coup de pied au cul en milieu de fenêtre et j'ai quand même bien retourné l'aile à l'abattée dans un bottom. Ca se remet facilement et il faut surement s'habituer. Ce qui m'a un peu plus embêté c'est qu'Arno était super stressé au décollage, chaque fois qu'on le croisait et c'est un peu ça qui m'a rebuté surtout pour des ailes de baston.

J'ai cru comprendre par contre que la charger était quand même très particulière et que les ailes précédentes étaient beaucoup plus stables et plus easy comme elle et on retrouve bien ça dans ton CR. On va voir ce qu'ils vont faire avec la charger 2.

Merci pour le CR!

Stef
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Re: Peter Lynn Venom2 10m2 Strapless "by" Le caisson

Message par wicahpi shakowin » sam. 3 nov. 2012 15:18

stef a écrit :
......... ce que je n'ai pas trop aimé c'est le coup de pied au cul en milieu de fenêtre ..........
Stef
Une des particularité dans ces caissons fermés en arche; çà peut-être un plus comme çà peut-être un moins selon ce que le rider recherche ou aime.
stef a écrit :J'ai cru comprendre par contre que la charger était quand même très particulière et que les ailes précédentes étaient beaucoup plus stables et plus easy comme elle et on retrouve bien ça dans ton CR. On va voir ce qu'ils vont faire avec la charger 2.
Stef
C'est le revers de la médaille, le prix à payer pour cette aile freestyle; sa virulence fait parti de son programme et engendre tout çà. C'est assez classique pour les ailes performantes, rapides, freestyles etc.. dans les vents moyens à forts. (Je parle des caissons en général, bien sûr. Mais en ayant une pensée particulère pour la Flexifoil Blade 4 en 4m qui au demeurant est une aile sublime).
La Charger 2 devrait logiquement rester dans sa lignée, l'avenir ... :mrgreen: 8-) ;)
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Re: Peter Lynn Venom2 10m2 Strapless "by" Le caisson

Message par cl ment » sam. 3 nov. 2012 19:48

Plus maniable que la néo 3 8m? :?:
Flysurfer Speed 3 12 bling bling
Zeeko Krush 7m 2011 (boudin...)

Avec:
- Mountainboard Kheo Air-X
- RRD 10-knots (146x46)
- Zeeko Bhoot CL (135x40)
- North Skimfish "home made"

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Re: Peter Lynn Venom2 10m2 Strapless "by" Le caisson

Message par Le caisson » dim. 4 nov. 2012 19:48

cl ment a écrit :Plus maniable que la néo 3 8m? :?:
c'est vrai que … pas testé assez longtemps !!
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