Test Speed 4 8 dlx

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par Perrinkite » mar. 15 janv. 2013 09:40

boZZo a écrit :Prochaine sortie je prends ma barre de 60 de la S3 12, celle de la S4 8 est de 50cm.
Cela devrait bien améliorer le comportement de l'aile dans les vagues.
Ton retour m'intéressera avant même test prévu pour moi dans 20 jours.

J'ai pas encore regardé en détail, mais de mémoire sur les S4 Flysurfer a abondonné les ELC au profit de petits anneaux, à voir si le switch de barre de la S3 12 vers la S4 peut se faire simplement et rapidement au niveau des connexions de lignes proches de l'aile.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par boZZo » ven. 18 janv. 2013 14:59

Perrinkite a écrit :
boZZo a écrit :Prochaine sortie je prends ma barre de 60 de la S3 12, celle de la S4 8 est de 50cm.
Cela devrait bien améliorer le comportement de l'aile dans les vagues.
Ton retour m'intéressera avant même test prévu pour moi dans 20 jours.

J'ai pas encore regardé en détail, mais de mémoire sur les S4 Flysurfer a abondonné les ELC au profit de petits anneaux, à voir si le switch de barre de la S3 12 vers la S4 peut se faire simplement et rapidement au niveau des connexions de lignes proches de l'aile.
A priori la taille de la boucle est la même, donc que ce soit fixé sur un ELC ou sur la boucle pas de soucis particuliers.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Test Speed 4 8 standard

Message par akira251 » dim. 3 févr. 2013 19:16

Image
je pense que les relevé sont un peu optimiste mais ça donne une idée

premier sorti hier de 13h a 16h de ma speed 4 8 standard, dans un vent pas si fort avec des claques plus sérieuse. je suis assez étonné de la plage basse, j'étais avec mon petit TT. super maniable ce qui permet vraiment de toujours avancer dans les molles. deuxième partie de la session, j'ai pris la door car c'est un petit peu descendu.
j'ai quand même réussi a la foutre a l'eau pas trop compris comment :oops: . grosse frayeur en voyant l'aile en boule et disparaitre toute les 20 secondes dans les creux. j'ai tiré un peu sur toute les lignes ne sachant pas dans quel sens elle était. elle a finit par redécoller sans trop de problème.
j'ai raccourci les arrières comme indiqué sur la doc mais je pense qu'il lui en faudrait un autre. sans nœuds elle est incontrôlable, avec un beaucoup d’amélioration mais toujours tendance a me dépasser au zénith, sans faire de frontale mais ça fais bizarre.
enfin bref une super aile qui promet de bon moment dans des vents plus fort.
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par boZZo » dim. 3 févr. 2013 20:37

Merci Akira de ton retour.
L'aile redecolle très bien, aucuns soucis de ce côté là.
Je suis sorti aujourd'hui AR relâchés et de nouveau j'ai trouvé l'aile bcp moins manoeuvrante avec un comportement général moins intéressant.
Prochaine sortie je refais mes doubles noeuds (l'aile a 11h00 de vol).
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par Perrinkite » sam. 9 févr. 2013 14:52

boZZo a écrit :
Perrinkite a écrit :
boZZo a écrit :Prochaine sortie je prends ma barre de 60 de la S3 12, celle de la S4 8 est de 50cm.
Cela devrait bien améliorer le comportement de l'aile dans les vagues.
Ton retour m'intéressera avant même test prévu pour moi dans 20 jours.

J'ai pas encore regardé en détail, mais de mémoire sur les S4 Flysurfer a abondonné les ELC au profit de petits anneaux, à voir si le switch de barre de la S3 12 vers la S4 peut se faire simplement et rapidement au niveau des connexions de lignes proches de l'aile.
A priori la taille de la boucle est la même, donc que ce soit fixé sur un ELC ou sur la boucle pas de soucis particuliers.

J'ai pu essayer la barre de la S 3 12 sur la S4 8, aucun problème de connexion, j'ai ensuite fait voler la S4 8 pendant 5 mn sur la plage en lui faisant faire des loops dans du vent un peu irrégulier, je n'ai pas remarqu2 le moindre problème de changement de comportement ou d'instabilité. A essayer lors d'une vraie nav, mais à priori c'est tout bon.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par Perrinkite » sam. 9 févr. 2013 14:59

J'ai navigué 10-15 mn avec ma S4 8 DLX dans un petit 20k un peu irrégulier, aucun problème de stabilité ou de comportement en vol, à noter qu'elle m'a été livrée par le shop avec les noeuds déjà fait sur les prélignes pour raccourcir les arrieres. Ca tourne bien, ca génère de la puissance dès qu'on la loope, par contre effectivement la plage basse ne m'a pas semblé extraordinaire, je pense que pour un petit 70kg, il faut effectivement 20k établi pour commencer à bien s'amuser avec ( en twintip standard).
Je n'ai pas fait attention à la pression en barre, elle ne doit donc pas être très importante.

A retester plus en profondeur .... d'ici peut-être 2 semaines.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par boZZo » sam. 9 févr. 2013 19:48

Je navigue qu'avec un double noeuds sur les prélignes et la plage basse me semble alors correcte. Sachant que ma Helix 8 a pour plage exploitable 17/30nds (30 en surf je suis à Payolle), la S4 est dans les 14/15 à plus de 30 en surf, plage énorme quand même :shock:
Pour la lourdeur toute relative, c'est au bout de plus d'une heure dans les vagues que ça se fait ressentir pour moi.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par boZZo » sam. 9 févr. 2013 20:31

J'y pense, tu l'as trouvé super en barre, mais tu étais avec la barre de 60?!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par wicahpi shakowin » dim. 24 févr. 2013 02:15

Une petite heure de ride en mtb aujourd'hui samedi 23 février 2013 à l'Espi.
Je suis arrivé quand le vent est monté à un petit 30/40N.
http://www.winds-up.com/index.php?p=spots&id=22

C'était un bon jour, j'étais en confiance et je n'ai donc même pas ressenti le besoin de sortir l'anémo pour checker.
Je sentais que c'était un peu fort et, en regardant ce graphique ci dessus de Baston.fr (bon la station déconne quand à l'orientation du vent, quand elle donne Sud il faut comprendre Nord ; mais les valeurs de force semblent correspondre) je comprends mieux pourquoi il m'a semblé être en plage haute en levant la voile.
Finalement ça le fait bien la 8m dans les claques à 40N ; en notant que je n'ai pas trop trimmé afin de garder de la maniabilité, mes avants n'étants pas encore suffisamment étirés.

Je pense pouvoir, dans l'absolu, la rider d'une manière utile jusqu'a 45N (au vu de l'histoire des avants).
Ce qui laisse un peu de marge moyennant le jeu du trim, mais bon ... seul l'avenir ...
Grande plage pour cette 8 qui se ride bien à 40N, j'étais en mtb et pas à l'eau.
Pas trop dure en barre dans ces vents (je la trouve relativement plus dure dans la plage 20/30), même dans les "molles" à 27N.
Je peux enfin vraiment dire que je l'adore, sur deux points en particuliers.
D'abord la puissance qu'elle génère (ou regénère) dans les relances, c'est vraiment un bon shape qui fait qu'elle valorise bien ses 8m.
Et le deuxième point c'est sa puissance linéaire en cruising en bouffant les rafales finger in the nose, grace à son depower mais bon on va pas revenir la dessus.
Me reste à tester ma U1 6D au dessus de 40N pour voir jusqu'où le ride est possible ; elle va avoir la vie rude car ma S4 8 la pousse vers le haut de l'échelle ...
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Re: Test Speed 4 8 dlx

Message par corto » lun. 25 févr. 2013 08:19

Salut , ca m'intéresse bien ce beau compte rendu !!! Mais le prix de l'aile me retient et je pense pas avoir le même niveau que toi ?
D'ailleur quelle est ton niveau en kite ? Pratique/technique et physique ...
Ca peut m'aider pour choisir merci , a+

Répondre