[TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par eric » sam. 15 janv. 2022 10:01

geromi a écrit :
jeu. 13 janv. 2022 16:53
I will say in english so that it is not lost in translation

This is what Dmytro says:
Merci beaucoup Geromi !

Si besoin, en français cela donne:
"A : plus de stabilité et moins de puissance.
C : l'inverse (profil plus creux)

D : plus de puissance ; l'aile tournera plus vite et elle aura tendance à reculer dans la fenêtre plus tôt.
F : meilleur remontée au vent ; moins de puissance et moins de pression en barre."

Dmytro dit également que le réglage A-B-C avait beaucoup moins d'influence que celui des D-E-F.

Si besoin, vous pouvez faire un nœuds après F
pour compenser le rétrécissement toujours plus important des suspentes des freins avec le temps.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par alfalf » sam. 15 janv. 2022 17:32

Quelle est la longueur des brides pour la 6 m. Ca m intéresse pour le standing launch en paddle. Sur la streetstar 6 m c est 295 cm

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par eric » lun. 17 janv. 2022 18:49

alfalf a écrit :
sam. 15 janv. 2022 17:32
Quelle est la longueur des brides pour la 6 m. Ca m intéresse pour le standing launch en paddle. Sur la streetstar 6 m c est 295 cm
Salut . D'après Dmytro, on devrait être à environ 2,5 M.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par alfalf » lun. 17 janv. 2022 22:26

Excellent. Ça facilitera le lancer. Plus c est long plus la voile a de chances de toucher l eau avant de se gonfler et voler
Avec le hypser c est moins grave puique la voile coulera pas mais ça gagné du temps de lancer sans poser

Un monopeau de ce type peut être vendu a tout supeur. Et je pense même a taille performances et prix modeste c est un plus pour ce sport.
Le hypser est plutôt vers le haut

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par eric » mar. 18 janv. 2022 16:16

Pour l'instant le délai est de 7 semaines de fabrication.
Le mail , si jamais tu souhaites plus d'infos ou commander...
sky.country.kites.fr@gmail.com

cordialement, éric
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par alfalf » mar. 18 janv. 2022 22:04

Merci Éric. C est pour le printemps car j ai pas de combi d hiver. Et je veux voir avant la vidéo De l hydro star de born kite
Mais c est 5 ou 8m . Je préfère 6

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par alfalf » mer. 19 janv. 2022 20:07

Une question pour le sup. La voile se plie t elle facilement en navigation pour stockage sur le pont. En rivière on passe de la rame a la voile selon le vent et en lac je remonte le vent a la rame c est important que ça se range facilement
La question c est si la partie gonflée tient de la place ou se dégonfle vite. Le streetstar fait la serpillère et prend pas de place

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par regis-de-giens » mer. 19 janv. 2022 23:48

tu as un zip central zip type ozone ou flysurfer speed2 pour dégonfler les caissons; elle se dégonfle ensuite tres vite si tu la plie en roulant comme un caisson ; pas essayé sans la rouler, mais le volume n'est pas grand; je pense que un pliage type accordéon doit marcher en mer.

Attention, les joncs sont assez long, tout le long du caisson fermé donc environ la moitié de la corde ; ce qui fait que l on a pas trop envie de la mettre en chiffon, plutot la plier en 2 en son milieu.

Pour une autre aile au depart (pre-plier vite en natakite ma 18), je pensais a ajouter une ligne fine transversale qui passerait dans toutes les brides des A; de cette façon tu peux la pre-plier en accordeon juste en tirant sur une extrémité de cette ligne; ca doit être radicalement rapide sur cette hysper car tu n'a plus qu'a un peu aligner les joncs puis en en faire la rouler du BA vers le BF.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par alfalf » jeu. 20 janv. 2022 07:41

Dezipper dezipper dommage. Sinon la ligne transversale c est top

Ça sera moins pratique que je pensais mais ça prend moins de place qu un caisson quand même

sans dezipper l air sort paS en compressant ?
Je pense a stopper l air de ma pansh a 30cm du bord d attaque voir si ça fait une monopeau .. ça restera lourd mais ça fera autant a pas dégonfler

eric38000
Messages : 264
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: [TEST] Sky Country Hysper-2 6m²

Message par eric38000 » jeu. 20 janv. 2022 10:57

Hello

la hysper en 6 cést vraiment petit et leger
elle nést pas large donc plutot facile a rouler .
tu prends les deux oreilles et roule .

la pansh en 5 est plus lourde 1000g versus 730 et surtout a un tissus plus epais et est plus large mais moins longue.
donc elle prends plus de place .

a comparer la gestion des bridaes en natakite .demeler la pansh prends pas mal de temps ca s'accroche partout. :-D

Je n'ai pas encore compare' les qualites de vol .et je nái pas encore fait de natakite cette annee
d'ailleurs pas de kite du tout.

Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

Répondre