Pansh Genesis drift

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
etienne.guena
Messages : 29
Inscription : dim. 31 janv. 2021 19:03

Pansh Genesis drift

Message par etienne.guena » mar. 2 févr. 2021 08:15

Salut,
Maintenant que j'ai cassé la tirelire pour la FF4 qui me comble de bonheur dans les conditions houleuses de 15 à 25 noeuds environ, je cherche un caisson pour naviguer de 09 à 15 noeuds dans les petits thermiques d'été sans vagues mais avec toujours ce plaisir de pouvoir mieux détendre les lignes qu'avec la Ozone Enduro 14m pour Carver, pomper,manoeuvrer.

Je zieute la Pansh Genesis 10m qui coûte le prix d'un bon jeu de lignes. Ses specs se rapprochent pas mal d'une aile qui drifte si je ne m'abuse:
- ratio plutôt bas
- assez légère (2kg)
- profil épais
- 10m parce que la 12 semble être un veau .

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pansh Genesis drift

Message par stef » mar. 2 févr. 2021 08:31

Je ne fais pas de foil mais mes échanges avec boZZo au sujet de cette plage de vent me laisse penser que c'est la plage de vent la plus compliquée pour le surfoil. Il faut un très bon design pour cette plage de vent pour que l'aile ne soit pas trop lourdingue en foil (et les petits ratio, en plage basse ça peut être le cas). A voir si cette Pansh peut faire le job.

Sinon, malgré sa plage de vent un plus réduite par rapport à une wave, un pulsion 9m ça peut faire un joli boulot dans les vagues (drift+remontée au vent dans le light). Mais je laisse les experts, boZZo a testé pas mal d'options pour cette plage de vent.

Funalex qui a abondement travaillé à l'amélioration de la Genesis pourra aussi te dire ce qu'il pense des grandes tailles, également tous ceux qui ont testé ses modifs. Elles ont été mises en place par Pansh d'ailleurs?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Pansh Genesis drift

Message par popas1 » mar. 2 févr. 2021 09:07

Dans ce genre de vent pour un programme carving mais pas trop de vague (mediterrannée oblige) je me suis dirigé vers un boudin monolatte. La maniabilité est excellente, le drift aussi, et pas tres cher. Je me suis dirigé vers une voile gonflable en échange de mon precedent caisson car je tentais beaucoup trop le vent leger avec et finissait trop souvent par rentrer a la nage. Le self rescue est beaucoup moins prise de tete en boudin.

Si ça peut aider à ta réflexion.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pansh Genesis drift

Message par boZZo » mar. 2 févr. 2021 09:24

Je trouve que c'est effectivement la plage de vent la plus compliquée pour prendre un peu de houle.
Donc deux cas:
1-Pas de houle:
Tout fonctionne en 1200 aux pieds sans houle, il faut juste être plus ou moins attentif aux détentes.
-La PU 9 est une aile facile, qui ne m'a pas fait une crasse quelques soient les conditions. Elle reste bien en forme et drift bien à l'abattée mais trop lourde pour les vagues. Grand Loop possible avec une vitesse constante qui te sort de l'eau dans pas grand chose. Depower moyen, plage haute limité, vole dans pas grand chose sans gestion particulière. Possibilité de la régler aux petits oignons grace à l'échelle de noeuds.

-La PU 8S, Idem que la PU9 mais avec le petit plus de perf qui la rend fun au pilotage. De manière générale, avec les ailes de Ben tu peux rentrer en nage tractée tant qu'il y a un peu d'air, elles restent en l'air dans un souffle mais tu ne peux pas les faire mariner trop longtemps contrairement à ce que je lis sur les FS.

-La Soul 8, test court de l'aile d'Antho. C'est une aile plus lourde que les PU et cela se sent dans le light. Peut faire un "S" en détente de ligne dans le light que l'on ne peut pas rattraper.

-La Halo 8, L'aile que j'ai trouvé parfaite en pilotage, dépower instantané / plage de vent. Elle reste en forme sans effort, facile à naviguer avec une bonne pression en barre. En vol elle semblerait faite d'un tissu léger, ce qui n'est pas le cas. Elle rejoint la catégorie des PU avec un + de depower. Pas testé le redéco/étanchéité , pas une fois à l'eau.

-La Wave 8.5, en tissu normal, elle très fonctionne bien, j'ai eu de très belles sorties tricotages. Le depower est affolant comme sur les petites tailles. C'est l'aile que tu gardes toute ta session, quoiqu'il se passe (unique), tu sera dans la plage. Le seul problème c'est sa dureté en barre qui ne me convenait pas. Je bouge énormément mes ailes et cela c'est terminé chez le kiné pour mes deux épaules.
En tissu léger elle fait moins d'oreilles (à la base ce n'est pas gênant), a un meilleur vol (comme pour toutes les ailes en TL) mais elle est plus fragile. En vagues et foil dans cette plage elle est trop lourde comme les autres cités plus haut.

-La Sonic 3 9, Je la découvre en foil en ce moment. Elle est technique, son virage est moins linéaire niveau boost que les ailes citées plus haut mais si l'on l'élargit bien il y a moyen d'avoir une bonne poussée assez linéaire dans le light. Je la trouve fun et assez facile dans le light au regard de son allongement. Son depower est énorme et on a le temps de voir venir la plage haute en foil 1200 qui calme bien les ardeurs de cette F1. Il y a moyen comme la PUs8 de faire plein de péripéties de pilotage qui rende la sortie fun même dans des conditions moyennes.

-De la houle:
-Les Peak FS, c'est la version éco qui ne redécolle pas ou peu, mais qui te permet de surfer dans pas grand chose. Plage de vent limité et plage haute désagréable. Elles sont très efficaces dans ce programme.

-Les Marabous, C'est le même programme avec le redéco en plus (en test sur FZ et pas convaincu par les premières sorties, cela a certainement changé).

-Les FireFly, même chose que les Peak mais avec un redéco convainquant. Pour moi la 2.5 est franchement chouette avec une plage plus étendue que les autres tailles mais cela concerne la série 1, pas de tests depuis.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
etienne.guena
Messages : 29
Inscription : dim. 31 janv. 2021 19:03

Re: Pansh Genesis drift

Message par etienne.guena » mar. 2 févr. 2021 11:05

Waw , merci pour ce descriptif détaillé.
Je vais tenter la Genesis 10 et le Jackomixer dans un premier temps, je prends le risque...

Je pense qd même gagner en drift par rapport à ma Enduro et on verra par la suite si je prends goût à cette manière de naviguer pour dépenser davantage. Dans tous les cas ,comme dit Bozzo, c'est une plage difficile pour drifter.

À bientôt !

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pansh Genesis drift

Message par boZZo » mar. 2 févr. 2021 11:21

Pour que tu continues sur la Pansh, j'ai créé un post plus "ouvert":
viewtopic.php?f=24&t=5230
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Pansh Genesis drift

Message par eric » jeu. 4 févr. 2021 22:14

Salut Etienne .
Tu as lu que Pansh allait sortir la version modifiée de Fun Alex ?
Tu devrais attendre...

De mon côté et dans ces conditions la Kitech 9m 27gr me comble !.

Quel foil utilises tu?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
etienne.guena
Messages : 29
Inscription : dim. 31 janv. 2021 19:03

Re: Pansh Genesis drift

Message par etienne.guena » jeu. 4 févr. 2021 22:21

Salut,
Oui je suis au courant, ils m'ont répondu qu'ils voulaient bien me faire le bridage de Funalex mais qu'ils ne garantissaient rien niveau qualité de vol et SAV parce que les essais n'ont pas encore tout validé.

J'ai dit que ça m'allait très bien mais Rose ne m'a pas confirmé pour le moment.

Je foile avec un Axis 860 1300cm2 mais je devrais passer sur la taille en dessous, la 760 pour 76cm d'envergure sous peu. Ce ne sont pas des chevaux de course car mon activité principale est le surfoil, je peux presque faire du sur place avec ces engins, rien qu'en dérivant pratiquement ils portent mes 90kg. Image

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk


Image

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pansh Genesis drift

Message par boZZo » jeu. 4 févr. 2021 22:56

eric a écrit :
jeu. 4 févr. 2021 22:14

Tu as lu que Pansh allait sortir la version modifiée de Fun Alex ?
Ca m'impressionne! :cool:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre