Réglage d'un mixer

Ici on parle des ailes à caissons

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PinkPanther
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Re: Réglage d'un mixer

Message par PinkPanther » sam. 26 déc. 2020 15:00

En restant sur le theme réglages...je n'ai pas les idées claires sur la function du mixer test FS.

J'ai dans l'idée que le déreglage d'une aile dans le temps est du a des changements de longueur des brides - des allongement et aussi des rétrécissements.

Le mixer test tel que je le comprends permet de réajuster les lignes les plus épaisses du bridage en utilisant des marques a aligner.

Comment ce genre de réajustement qui semble aveugle peut-il résoudre des problèmes aléatoires et imprévisibles d'allongement/retrecissement des brides plus fines?

Est-ce que je me gourre complètement sur le role du mixer test?

Je comprend qu'on peut régler le mixer pour modifier le comportement en vol d'une aile, comme discuté dans ce post, mais utiliser le mixer pour solutionner les dereglages dus au temps, quelqu'un peut-il m'expliquer? -merci
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Re: Réglage d'un mixer

Message par balboxl » sam. 26 déc. 2020 18:47

L'idée je crois, c'est que sur les FS, c'est plutôt les lignes sur lesquelles roulent les poulies, qui s'usent et varient. D'où les repères en sortie de mixer. Après, pour prendre en compte tous les étages de bridage, il y a aussi le "long mixer test" (sur les récentes : soul, sonic 3), dont les repères sont sur l'avant dernier étage de bridage, plus proche de la voile.
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Re: Réglage d'un mixer

Message par PinkPanther » sam. 26 déc. 2020 19:49

Ok.

Et je viens de voir et de lire ton post "Long Mixer test et vieillissement".
Ca repond aussi a ma question.
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Re: Réglage d'un mixer

Message par funalex » dim. 27 déc. 2020 16:41

quelques précisions...
Mon schéma était donné pour une aile bordée ! et avec le jeu de poulie, l'aile se retrouve avec un profil plus stable et moins creusé évidemment lorsqu'on choque... sinon, ça ne pourrait pas tenir un angle d'attaque faible.

et la deuxième partie du message était pour expliquer comment on peut régler une aile lorsqu'on n'a plus de repère, ou que son mixer n'a pas de repère ! ça arrive chez certaines marques.

et je maintiens plus une aile est creuse (dans la mesure du raisonnable), plus elle peut choquer (parceque le centre de poussée est reculé, et permet la rotation), mais moins elle est stable, donc il faut choisir un compromis idéal qui peut parfois être très précis.

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