Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par Laurent Ness » jeu. 1 juil. 2021 16:41

funalex a écrit :
jeu. 1 juil. 2021 08:57
Hello,

Si tu veux une valeur sûre... tu devrais attendre celle-là qui va sortir dans quelques temps ;)

https://www.youtube.com/watch?v=_b0D_hThK88
Je cherche plus lent que la Kitech FRS 12 en 12 m qui est un chouia trop rapide pour l'enseignement comme je le conçois, cette nouvelle aile sera-t-elle plus lente ??
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par balboxl » jeu. 1 juil. 2021 18:09

Merci Alex. Super film au passage !
(sauf la musique au tout début, qui fait un poil flim de boules...!)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

funalex
Messages : 277
Inscription : mer. 4 déc. 2019 19:34

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par funalex » jeu. 1 juil. 2021 18:14

je ne suis pas responsable du montage... et je ne savais même pas qu ils allaient déjà publier quelque chose. 😅

malheureusement Laurent, je ne peux rien dire de plus pour le moment..

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par stef » jeu. 1 juil. 2021 18:17

Super la sortie de cette aile. Ca va démocratiser le caisson ... et la démocratie c'est bien :-)

Le rider fait du bien à l'aile en tout cas, on voit bien que les lignes sont bien chargées comme il faut. On pourrait montrer cette vidéo comme un tuto: "faire bien voler son aile en chargeant les lignes en dynamique". C'est très net dès que l'aile bouge, on voit l'alle chargée puis elle respire.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Alex59
Messages : 6
Inscription : dim. 28 mars 2021 07:40

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par Alex59 » mer. 14 juil. 2021 15:31

VENDUES Je vend mes 2 pansh Génesis 5m2 et 7m2 avec les nouveaux bridages
achetées en avril 2021 170euros la paire
Très bien pour débuter foil et caisson (stable et lent) elle sont sur le Boncoin aussi
Je passe à firefly 4 et 6m2
Bons rides
Alex59 sms ou tel 0685035251
Dernière modification par Alex59 le mer. 18 août 2021 13:46, modifié 1 fois.
Zeekoo blaster foil. Surf North wip 5. Ailes bandit 6/9/12. Nova peter Lynn 10. Pansh genesis 5/7. Firefly 4/6

eric38000
Messages : 264
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par eric38000 » mer. 18 août 2021 12:23

Pansh 9 m

Suite a mes reflexions caisson j'ai commande une pansh genesis en 9 m
Commandee le 9 aout recu le 16

Comme il y avais un bon nord meteo de prevu hier je suis alle la tester a monteynard

J'arrive la bas et c'est un peu le foutoir. le vent est nord est nord ouest et tourne de 90 degres regulierement et il est a 16 noeud de moyenne avec des bouffes a 25

Pas vraiment les conditions pour tester une voile qui est tt neuve .

Ca serai la plage de la halo en 8 mais en attendant un peu je vois pas mal de boudins a l'eau et ca redecolle de facon aleatoire. D'ailleurs il y a du monde plein de voiles a terre mais pas tant que ca en nav . Ca doit etre bien pourri.

J'aime bien ma halo mais dans ces conditions je suis caiment sur de la bacher et je viens juste de la recoudre.

Du coup je sort la pansh genesis en 5 dont j'ai refait les bridages et dont je sais comment elle vole bien
Au pire je serai sous toile et je deriverai.

Ben non impeccable je navigue une heure puis j'arrete y a des gars qui sautent et qui ont une idee tres approximative de leur trajectoire.

Je suis pas presse et j'attends que le vent baisse pour tester la 9 .
Je la prepare et 2h apres c'est bon les queques flottent sous le vent du depart.

J'ai mis une barre de 60 et 24 m de ligne
Ca decolle bien mais il faut bien etaler les bridages les poulies s'accrochent partout .
Le gonflage est correct le bord d'attaque est le dernier a se mettre en place car pas de joncs
Ca vole bien et vu le genre de vent ca se passe pas mal.
Sur les addonnantes elle reste en forme et recule
Bon c'c'est lent et stable moins de feedback que la pulsion ou la halo et moins que la 5 qui est plus sympa

Au water start ca n'arrache pas et je le fais a l'envers je la lance puis ressource et la elle tracte bien ce qui permet de se lever sur le foil et puis apres ca roule.
Elle drifte bien mais ne va pas beaucoup en bord de fenetre. En foil ca va
J'ai note une nette tendance a vouloir aller au zenith du coup il faut la forcer vers le bas.

Donc ca va pas si mal pour le prix de 218 euro port compris
On est pas au top en terme de pilotage mais elle est tres stable et redecolle tres bien en marche arriere.
Ca va me permettre de progresser sans avoir peur d'abimer mes belles voiles
A revalider dans du thermique plus regulier ca doit le faire dans 12 noeuds 18 noeuds

Cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par balboxl » mer. 18 août 2021 19:15

Très intéressant, merci Eric !
eric38000 a écrit :
mer. 18 août 2021 12:23
J'ai note une nette tendance a vouloir aller au zenith du coup il faut la forcer vers le bas.
C'est la première fois que j'entends parler d'une aile à caisson bridée, qui serait autozenith... Des ailes neutres, y en a pas mal, mais qui remontent au zénith ?!
Tu es sûr qu'elle remonte depuis les 2 côtés (et que donc, ce n'est pas juste une aile qui tire d'un côté) ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

eric38000
Messages : 264
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par eric38000 » jeu. 19 août 2021 20:42

Hello
Bon je ne parle pas d'auto zenith.
L'aile est assez symmerique pas de souci de barre ni de neutre.
J'ai repris 5 cm sur les arrieres c+ d . Je vais essayer -5 sur d seuls.
J'ai juste remarque que quand je tire des bords l'aile a tendance a remonter et ca des deux cotés.
Avec mes autres ailes par exemple la halo est tres neutre elle avance dans la fenetre et ne bouge pas et ma strutless a tendance a descendre.
En meme temps le vent etait moisi . Ca veut tout dire.
Demain on va avoir du thermique j'emmene la pulsion 12s et la pansh 9 et la halo8 .je vais pouvoir comparer.

Bon c'est un gros coussin pas tres perf mais très stable et c'est ce que je voulais.
Donc pas rapport a mon besoin la première impression est bonne.

C'est tres personnel .je comprends tout a fait que l'on puisse ne pas aimer.

Cordialement.
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

eric38000
Messages : 264
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par eric38000 » jeu. 26 août 2021 20:40

Suite des test pansh genesis 9m nouveau bridage.

Test dans du vent regulier ou je navigue normalement avec ma 10 strutless
11 13 noeud

Ca navigue avec la pansh assez de puissance par contre c'est un peu lent
Un avantage aucune fermeture ni crasse c'est stable
Par contre c'est trop stable pas tres agreable a piloter on dirai la 12 m ca pulsion en plus lent
Du coup il faut vraiment anticiper et c'est pas vraiment fun
24 m de ligne barre 60
A tester en lignes courtes style 18 m

J'avais une pelle de foil un peu rapide de 900 cm et clairement ca ne va pas ensemble
La voile sature en vitesse . Normal vu la taille du gros coussin.

Je je tenterai avec un foil plus lent type vagues mais j'ai peur que le manque de reativite soit redibitoire

Bref du bon mais tres clairement en dessous de mes attentes
Apres ca fait une voile pas cher pour s'entrainer a petit budget mais pas plus
Pour 1 / 10 du prix d'un vrai caisson pour faire des test dans des coins mal paves
Cailloux ronces arbres etc etc :-D

Quand j'ai repris la 10 j'ai passe mon premier jibe en l'air donc un couple foil aile bien équilibré et permettant une progression.

Conclusion j'acheterai un vrai csisson en 10 mais je testerai avant ... :oops:

Voili voila
Cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

eric38000
Messages : 264
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par eric38000 » lun. 30 août 2021 19:42

Test 9 m genesis suite

Reessayee au monteynard dimanche dans du vent bizarre. Moyenne 12 noeud molles a 5 claques a 22
Ben finalement j'ai plus apprecie la voile. Dans un vent un peu soutenu elle tourne pas vite mais assez bien
Je pensais que elle saturait en vitesse ben non pas du tout . J'ai essaye mon foil freeride gong que j'avais mis de cote car trop dur pour debuter. Incroyable dans les claques j'abat en grand et ca file un max avec la vojle qui reste bien en forme. C'est quand meme un caisson ca ne flappe pas comme une mono peau ou une strutless. :oops:
Dans les addonantes a 5 noeud je l'ai mise a l'eau 3 ou 4 fois. J'ai cru que c'etait foutu comme avec la halo. Ben non sur une claque elle a redecolle direct en se dépliant et les autres fois foil au pied en tirant les arrieres. Bon on etait pas en light wind non plus.
Finalement je commence a cerner son usage. Je vais la garder dans le coffre.
Du coup elle va bien compléter la pulsion s12.

Cordialement
Erjc
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

Répondre