Hey oh, la Halo en 8 que j'ai testé était neuve (test le 7 avril 2019, de l'aile sortie fin mars 2019... :
http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.ph ... =10#p52749), elle avait tout juste quelques nav', donc bridage mis en tension. Et je suis capable de régler des longueurs avant / arrière. Et question barre, j'ai reposé pour virer le rapprochement qui faisait un Y haut, et ai senti la différence, je suis donc pas trop une quiche non plus... Quand au réglage de la Halo, vu qu'il y a pas moyen de savoir où sont les Z par rapport à A-B-C
, j'attends avec impatience que quelqu'un me dise comme il est sûr que sa Halo soit "bien réglée" !
Je sais que t'es fâché avec FS et que tu revends du F-one, que t'es tout comme moi vite enthousiaste sur tes ailes, que je peux être assez fan de FS (je paye mes ailes comme tout le monde) et que je n'aime pas trop F-one (j'aime pas leur philo de design de leurs boudins, ni l'esprit de plusieurs membres de l'équipe), mais là faut juste reconnaître que tout ça mis à part, y a une voire deux générations d'écart entre la Halo et la Sonic3...
Et j'ai déjà dit qu'une aile qui tournait vite pour sa taille mais avait une plage basse bof, bah faut bien faire gaffe au moment de comparer (je me sentais mieux en plage basse en so² 6, et celle-ci tourne aussi plus vite que la Halo 8 -> oui la Halo 8 tourne vite, mais...).
La Halo a pour elle plus de rondeur et de douceur dans les loop (la sonic3 en 9 est une bête de loop, elle loop régulier mais la puissance est juste dingue), ça peut être un avantage (pour du snowkite tranquille ou du pyja-foil) comme être un inconvénient (quand je mets barre dans le coin, c'est pas juste pour voir l'aile tourner sur elle-même - sauf s'il y a de la pente et qu'il faut passer entre deux sapins).
Dans mon test, j'avais trouvé la pression en barre plutôt élevée -en TT, et OK en foil (on charge moins, ou du moins je chargeais moins avec mon niveau de débutant foil à l'époque, donc moins d'efforts dans les arrières), en venant des sonic.
Et à cap et vitesse égale, la pression dans les jambes est bien plus élevée.
Bref, à mon avis, faut pas comparer ce qui n'est pas comparable : une freeride gentille (la Halo, je viens de relire mon test de l'époque), et une freerace, qui en plus de son cap, lift et depower, a en sus, la maniabilité, stabilité et le redécollage d'une freeride.
La Halo a comme avantage qu'elle se trouve d'occase, et donc bien moins cher (sinon, peu de différence en prix public neuf).
-La Halo 8m d'occase à petit prix : oui, excellente aile freeride.
-Est-elle dans la même catégorie que la sonic3 9m comme aile dynamique et légère ? Non à mon avis.