Pansh Genesis 6m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Pansh Genesis 6m

Message par eric » lun. 25 mai 2020 07:27

Après une belle nav en Bandit S 9m et Wave 4.5 (plage basse), un ami me propose d'essayer cette Genesis 6m qui dormait dans le coffre à jouet depuis trop longtemps.
Premier vol, l'aile ne marche pas: des suspentes se sont déconnectées du kite.
On resserre toutes les têtes d'alouette lâches.
On change de barre pour une 60cm, pas vif du tout la Genesis ; surtout pour un si petit kite!
Et c'est parti....
Enfin pas loin car le vent qui me permettait d'évoluer en plage basse avec la 4,5m, ne m'a permis que de faire 200m et revenir à la nage en Genesis 6m.
Les looping ne dégage aucune puissance, le catapultage non plus ! je n'ai jamais fais volé une aile avec si peu de "consistance". A réessayer avec plus de vent mais je n'ai pas aimé le feeling de cette aile.
Elle doit être équivalente à une 2,5 wave?
Il faut essayer aussi le Jaco-mixer-test. Enfin c'est un copain qui va essayer, car il a vraiment insisté pour m'échanger ce kite et l'expérimenter. Je lui ai pourtant dit d'arrêter d'acheter de vieux kite et de multiplier les experiences ; pour acheter ,une bonne fois pour toute, une Wave, completer par une Halo. Mais il n y a rien eu a faire : ))

Rétrospectivement, j'ai du mal à comprendre certains compte-rendus sur ce kite ??

Pansh devrait engager un bon designer/metteur au point, vendre leurs kites un plus chers pour le payer ; je suis certain qu'ils feraient un tabac.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Pansh Genesis 6m

Message par voodoo13 » mar. 26 mai 2020 09:25

Y'a un gros boulot de réglage des brides à faire sur cette aile avant qu'elle marche.
J'en ai racheté une à Mathieu de Lyon il y a longtemps déjà et elle dort dans mon garage mais je pense la ressortir un jour si j'arrive à monter sur mon foil. En tout cas en MTB elle fonctionne très bien de 10 à 20 nœuds. ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Pansh Genesis 6m

Message par eric » lun. 1 juin 2020 11:45

Ils disent tous sur le groupe Pansh, que cette aile ne marche pas sans le jackomixer.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre