La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

flash33
Messages : 170
Inscription : mer. 26 févr. 2020 16:09

Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?

Message par flash33 » ven. 7 août 2020 09:52

Mais demande aussi son poids et surtout regarde son flotteur, s il est bien large et tendu...

Plo
Messages : 34
Inscription : dim. 8 mai 2016 14:47
Localisation : Grenobeule beach

Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?

Message par Plo » ven. 7 août 2020 10:09

Ca roule, j'enquêterai :)
80kg, Sonic2 15m, Airush Ultra 12m, 9m Ozone enduro 7m, 5m, 4m
Shinn Monk, Shinnster, Pocket ketos 107+ Cruizer ou Wave XL ou Freerace

flash33
Messages : 170
Inscription : mer. 26 févr. 2020 16:09

Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?

Message par flash33 » sam. 8 août 2020 10:52

@regis, j ai bien regardé le fonctionnement du jackomixer.
Tu avais écrit que quand on choque, les z raccourcissent.

Ben non, quand on choque , les B, c , et z rallongent, par contre quand on borde on arrive à doubler le raccourcissement des Z, B et c.
Donc sur le papier le jackomixer est top, juste dommage qu il soit si présent en barre, mais ça doit être acceptable sur les petites tailles...

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?

Message par regis-de-giens » sam. 8 août 2020 14:55

Je parlais d un niveau cambre ...

Oui vrai: quand tu choques, tu diminues ton AoA, donc Z (arrieres en fait, pas "que" Z) plus longs que les A. Mais si tu regardes bien ou est repris la spl qui tire les Z, elle se reprend sur B (de memoire). Or les B vont s ' allonger lorsque tu choques, donc tirer un peu plus sur les Z que la proportion classique 1:2:4 (qui maintiendrait le profil a peu pres constant) .

De memoire (mais je peux refaire le calcul s il y a un doute ) ca fait au final du 1:2:3 (B:C:Z). Donc "proportionnellement " les Z devrait etre relâchés de 4 en classique, or ils sont sont moins relâché par le jacko : cela te creuse ton profil comme si tu avais relâché les Z dans ton réglage de cambre (ou bien rallongé B et C, ou bien raccourci A, tout cela revient au meme sur le cambre).
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

flash33
Messages : 170
Inscription : mer. 26 févr. 2020 16:09

Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?

Message par flash33 » sam. 8 août 2020 21:50

Euh, là faut arriver à te suivre, mais ce que tu dis me semble bon...
Oui en effet l aile est plus cambrée quand on choque qu avec le montage d'origine.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?

Message par regis-de-giens » sam. 8 août 2020 23:01

Voila, c est ce que voulais illustrer, t as reussi a suivre mes chemins tortueux :-)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?

Message par balboxl » sam. 8 août 2020 23:22

regis-de-giens a écrit :
sam. 8 août 2020 14:55
cela te creuse ton profil comme si tu avais relâché les Z dans ton réglage de cambre (ou bien rallongé B et C, ou bien raccourci A, tout cela revient au meme sur le cambre).
Je pense que tu voulais dire "repris" plutôt que " relâché" pour les Z.

L'aile a l'air de fournir une bonne base (une bonne forme tissu).
Flash, merci pour le boulot ! Je vois beaucoup de tests en foil, tu penses qu'elle donne quoi en TT, genre la 9 dans 20-30 nds, pour tirer des bords, sauter... ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?

Message par eric » dim. 9 août 2020 08:29

Plo a écrit :
ven. 7 août 2020 07:37
Elle est vraiment puissante pour sa taille, cette Genesis ?
Plo, je possédais une 6m et bien je ne la trouve pas puissante du tout face à ma Wave 4,5m.
J'ai pu les essayer à la suite:
En Wave plage basse ça allait bien mais je n'ai réussi qu'a tirer un bord en genesis 6m.
Elle n'est pas modifiée ; les lignes faisait de mémoire 18m.

Les deux paraissent etre des mouchoirs de poche.

Ce que je n'ai pas apprécié ( non plus ) sur ma Genesis: elle a des découpes ratées sur les orifices des nervures, ce qui donne des amorces de déchirures ; et donc une aile prête à casser lors de choc.
Est-ce accidentel?
Flash, merci pour tes retours. je serais curieux que tu regardes tes découpes? par avance merci.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

flash33
Messages : 170
Inscription : mer. 26 févr. 2020 16:09

Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?

Message par flash33 » dim. 9 août 2020 08:35

Pas encore testée en plage haute, mais
Tu as les deux choix origine ou jackomixer.
Avec le jackomixer, ça va passer sans problème je pense pour tirer des bords.
En montage origine je pense que ça peut passer aussi.

Mais c est plutôt une aile pépère donc pour sauter, je pense qu elle va manquer un poil de vitesse de rotation pour se sateliser, ce sera plutôt des sauts en longueur que hauteur. A mon avis l inverse d une Sonic 3 par exemple...
C est plus une aile free ride, free wave...

flash33
Messages : 170
Inscription : mer. 26 févr. 2020 16:09

Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?

Message par flash33 » dim. 9 août 2020 08:43

@eric
Au niveau des découpes des entrées de air, ce n' est pas très propre ni bien renforcé, je confirme. Et on voit des petits plis en l air sur le bord d attaque car il n y a pas de joncs.

Et concernant la puissance, j ai comparé la puissance de une 5 a boudin avec la 5 Genesis avec jackomixer et bien là 5 boudin était plus puissante, c est pour cela que j ai pris la 6.

Aussi petit problème de puissance et vitesse de rotation en normal de la 9. Résolu en modifiant les z.
En gros maintenant, la 9 Genesis a la même plage basse que la 8 nova qui a bien la patate, mais aura une plage haute plus élevée que la nova 8. Nova 8 plus réactive et rapide, mais pas de drift et plus chaude dans les transitions dans le vent soutenu.

Répondre