La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?
Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?
Mais demande aussi son poids et surtout regarde son flotteur, s il est bien large et tendu...
Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?
Ca roule, j'enquêterai
80kg, Sonic2 15m, Airush Ultra 12m, 9m Ozone enduro 7m, 5m, 4m
Shinn Monk, Shinnster, Pocket ketos 107+ Cruizer ou Wave XL ou Freerace
Shinn Monk, Shinnster, Pocket ketos 107+ Cruizer ou Wave XL ou Freerace
Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?
@regis, j ai bien regardé le fonctionnement du jackomixer.
Tu avais écrit que quand on choque, les z raccourcissent.
Ben non, quand on choque , les B, c , et z rallongent, par contre quand on borde on arrive à doubler le raccourcissement des Z, B et c.
Donc sur le papier le jackomixer est top, juste dommage qu il soit si présent en barre, mais ça doit être acceptable sur les petites tailles...
Tu avais écrit que quand on choque, les z raccourcissent.
Ben non, quand on choque , les B, c , et z rallongent, par contre quand on borde on arrive à doubler le raccourcissement des Z, B et c.
Donc sur le papier le jackomixer est top, juste dommage qu il soit si présent en barre, mais ça doit être acceptable sur les petites tailles...
- regis-de-giens
- Messages : 3560
- Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
- Localisation : nice et almanarre
Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?
Je parlais d un niveau cambre ...
Oui vrai: quand tu choques, tu diminues ton AoA, donc Z (arrieres en fait, pas "que" Z) plus longs que les A. Mais si tu regardes bien ou est repris la spl qui tire les Z, elle se reprend sur B (de memoire). Or les B vont s ' allonger lorsque tu choques, donc tirer un peu plus sur les Z que la proportion classique 1:2:4 (qui maintiendrait le profil a peu pres constant) .
De memoire (mais je peux refaire le calcul s il y a un doute ) ca fait au final du 1:2:3 (B:C:Z). Donc "proportionnellement " les Z devrait etre relâchés de 4 en classique, or ils sont sont moins relâché par le jacko : cela te creuse ton profil comme si tu avais relâché les Z dans ton réglage de cambre (ou bien rallongé B et C, ou bien raccourci A, tout cela revient au meme sur le cambre).
Oui vrai: quand tu choques, tu diminues ton AoA, donc Z (arrieres en fait, pas "que" Z) plus longs que les A. Mais si tu regardes bien ou est repris la spl qui tire les Z, elle se reprend sur B (de memoire). Or les B vont s ' allonger lorsque tu choques, donc tirer un peu plus sur les Z que la proportion classique 1:2:4 (qui maintiendrait le profil a peu pres constant) .
De memoire (mais je peux refaire le calcul s il y a un doute ) ca fait au final du 1:2:3 (B:C:Z). Donc "proportionnellement " les Z devrait etre relâchés de 4 en classique, or ils sont sont moins relâché par le jacko : cela te creuse ton profil comme si tu avais relâché les Z dans ton réglage de cambre (ou bien rallongé B et C, ou bien raccourci A, tout cela revient au meme sur le cambre).
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana
Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?
Euh, là faut arriver à te suivre, mais ce que tu dis me semble bon...
Oui en effet l aile est plus cambrée quand on choque qu avec le montage d'origine.
Oui en effet l aile est plus cambrée quand on choque qu avec le montage d'origine.
- regis-de-giens
- Messages : 3560
- Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
- Localisation : nice et almanarre
Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?
Voila, c est ce que voulais illustrer, t as reussi a suivre mes chemins tortueux
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
Foil Ketos, TBK Mana
Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?
Je pense que tu voulais dire "repris" plutôt que " relâché" pour les Z.regis-de-giens a écrit : ↑sam. 8 août 2020 14:55cela te creuse ton profil comme si tu avais relâché les Z dans ton réglage de cambre (ou bien rallongé B et C, ou bien raccourci A, tout cela revient au meme sur le cambre).
L'aile a l'air de fournir une bonne base (une bonne forme tissu).
Flash, merci pour le boulot ! Je vois beaucoup de tests en foil, tu penses qu'elle donne quoi en TT, genre la 9 dans 20-30 nds, pour tirer des bords, sauter... ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?
Plo, je possédais une 6m et bien je ne la trouve pas puissante du tout face à ma Wave 4,5m.
J'ai pu les essayer à la suite:
En Wave plage basse ça allait bien mais je n'ai réussi qu'a tirer un bord en genesis 6m.
Elle n'est pas modifiée ; les lignes faisait de mémoire 18m.
Les deux paraissent etre des mouchoirs de poche.
Ce que je n'ai pas apprécié ( non plus ) sur ma Genesis: elle a des découpes ratées sur les orifices des nervures, ce qui donne des amorces de déchirures ; et donc une aile prête à casser lors de choc.
Est-ce accidentel?
Flash, merci pour tes retours. je serais curieux que tu regardes tes découpes? par avance merci.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?
Pas encore testée en plage haute, mais
Tu as les deux choix origine ou jackomixer.
Avec le jackomixer, ça va passer sans problème je pense pour tirer des bords.
En montage origine je pense que ça peut passer aussi.
Mais c est plutôt une aile pépère donc pour sauter, je pense qu elle va manquer un poil de vitesse de rotation pour se sateliser, ce sera plutôt des sauts en longueur que hauteur. A mon avis l inverse d une Sonic 3 par exemple...
C est plus une aile free ride, free wave...
Tu as les deux choix origine ou jackomixer.
Avec le jackomixer, ça va passer sans problème je pense pour tirer des bords.
En montage origine je pense que ça peut passer aussi.
Mais c est plutôt une aile pépère donc pour sauter, je pense qu elle va manquer un poil de vitesse de rotation pour se sateliser, ce sera plutôt des sauts en longueur que hauteur. A mon avis l inverse d une Sonic 3 par exemple...
C est plus une aile free ride, free wave...
Re: La modif qui amènerait la Genesis au niveau d'une Soul?
@eric
Au niveau des découpes des entrées de air, ce n' est pas très propre ni bien renforcé, je confirme. Et on voit des petits plis en l air sur le bord d attaque car il n y a pas de joncs.
Et concernant la puissance, j ai comparé la puissance de une 5 a boudin avec la 5 Genesis avec jackomixer et bien là 5 boudin était plus puissante, c est pour cela que j ai pris la 6.
Aussi petit problème de puissance et vitesse de rotation en normal de la 9. Résolu en modifiant les z.
En gros maintenant, la 9 Genesis a la même plage basse que la 8 nova qui a bien la patate, mais aura une plage haute plus élevée que la nova 8. Nova 8 plus réactive et rapide, mais pas de drift et plus chaude dans les transitions dans le vent soutenu.
Au niveau des découpes des entrées de air, ce n' est pas très propre ni bien renforcé, je confirme. Et on voit des petits plis en l air sur le bord d attaque car il n y a pas de joncs.
Et concernant la puissance, j ai comparé la puissance de une 5 a boudin avec la 5 Genesis avec jackomixer et bien là 5 boudin était plus puissante, c est pour cela que j ai pris la 6.
Aussi petit problème de puissance et vitesse de rotation en normal de la 9. Résolu en modifiant les z.
En gros maintenant, la 9 Genesis a la même plage basse que la 8 nova qui a bien la patate, mais aura une plage haute plus élevée que la nova 8. Nova 8 plus réactive et rapide, mais pas de drift et plus chaude dans les transitions dans le vent soutenu.