Influence du poids du kite

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Influence du poids du kite

Message par stef » ven. 31 janv. 2020 11:14

Laurent Ness a écrit :
ven. 31 janv. 2020 09:22
L'idée de rajouter de la trainée pour stabiliser l'aile au zénith lorsque l'on choque l'aile.
Oui c'est l'idée et ce qui est important c'est que l'aile soit choquée. En surf, c'est pas tellement le zenith qui compte mais que l'aile suive sans tomber du ciel si on ne s'en occupe pas ou un minimum.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Influence du poids du kite

Message par Laurent Ness » ven. 31 janv. 2020 11:33

Je viens d'échanger un peu avec Attila (de Kitech) qui m'explique que le comportement du bord d'attaque aussi est important car il se déforme quand tu choques.
D'où son choix de ne pas mettre des joncs qui maintiennent le profil (et qui fragilisent le spi d'expérience). Il dit que toutefois les joncs sont intéressants pour des voiles qui ne cherchent que la perfo (en foil par exemple) mais pas pour une voile de Free-ride comme l'est la FRS, il considère donc qu'il vaut mieux profiter de la déformation de l'avant de l'aile lorsque que l'on choque.
Il n'est pas chaud du tout pour un bord de chute single skin car cela aboutit à une voile avec laquelle le lift est absent. Ce que l'on constate sur la Firefly et la Gin Marabou.
Et je pense qu'il n'a pas envie de faire une nouvelle gamme d'aile trop spécifique... Bien que je lui ai demandé une aile spécifique pour mon école, dans une seule taille pour l'instant...
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Répondre