Peter Lynn Aero V2

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

eric

Re: Peter Lynn Aero V2

Message par eric » mer. 22 janv. 2020 07:43

vinzbe a écrit :
mer. 22 janv. 2020 07:11
L'aero v2 est un peu plus perf que la sonic2, me semble-t-il ...
Pour moi la version 1 est comme une Sonic un peu plus perf et comme tu le dis xavier plus legere en barre, peut etre un peu plus de petites oreilles en nav. Aussi ce kite prend encore moins facilement l eau que la sonic.
La V2 est un peu plus race kite.

PinkPanther

Message par PinkPanther » sam. 25 janv. 2020 16:04

Je n'ai pas eu le plaisir d'essayer de Sonic2, mais j'ai lu que dans le vent faible, les Sonic2 (15m par exemple) pardonnent peu les erreurs de pilotage, ce qui serait du a une fabrication pas Ultra Light. En comparaison, les Aero V2 en UL seraient comparativement plus faciles par vent faible.
Ceux qui les ont comparées par vent faible sont ils d'accord avec cette comparaison?
Wave 4.5 / 6.5 - Leader 7 - Aero V2 UL 12 / 15
------------------------
Zeeko Air race / Spotz Tuna / Spotz Shark / Jshapes Cruzer
------------------------
80kg

balboxl

Message par balboxl » sam. 25 janv. 2020 16:19

Le terme "pardonner" n'est peut-être pas le meilleur. Les sonic, surtout la Fr, sont exigeantes en plage basse, elles demandent d'avoir un bon touché de barre et une anticipation, pour ne pas faire des oreilles.
Par contre, d'autres ailes, plus légères, semblent de prime abord plus faciles, car elles tiennent mieux au zénith. Mais elles préviennent moins, et elles peuvent partir direct en demi-frontales, voir frontales, ce que ne fait pas une sonic.
Donc exigeantes pour ne pas faire de cravates, oui. Mais une fois que l'on se sert de ça comme d'un signe annonciateur, bah elles sont plutôt plus faciles à maintenir en l'air.

Là où les sonic peuvent pêcher, et particulièrement la Fr, c'est le décollage en plage haute / très haute, qui demande d'avoir un bon bagage, et des bonnes balloches. Je sais pas trop comment cette phase se passe pour les PL aero.
58kg-FS So3 15+9, So2 6, Gx HydraV6 7
TT Kriss Custom Kookaboora, Foil Rupel F-1, Skim manta badshark 48, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre