Page 2 sur 27

Re: Nouvelles des Kitech FRS

Publié : jeu. 12 déc. 2019 12:12
par boZZo
Le plan:
Je vais recevoir la 6m à Marseille pour des tests.
Ensuite elle pourra prendre la route pour un tour de France :cool:
Bientôt des news ;)

Re: Nouvelles des Kitech FRS

Publié : jeu. 12 déc. 2019 12:37
par stef
C'est cool ça!

Stef

Re: Nouvelles des Kitech FRS

Publié : jeu. 12 déc. 2019 17:12
par voodoo13
stef a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 10:15


La plage de vent 10-15n, après pas mal de discussion avec bozzo, c'est la plus problématique ... il y a du vent, on veut descendre en taille mais c'est juste juste, on monte et ça devient pataud ... c'est là où il y aurait besoin de progrès que ce soit en foil ou en directionnelle mais en même temps, la magie ... ces 10-15 c'est le moment où à la rame ça devient le chantier (hors offshore) et où c'est juste en kite.
+1 !
C'est la plage où j'ai bien les boules. Ici c'est un grand classique estival. Au-dessus de 11-12 ça passe avec une directionnelle qui tartine comme la Matata et un caisson en 12m mais c'est uniquement pour du freeride.
Bon, ceci dit, en terme de statistiques ça fait pas bcp de sessions perdues sur une année. Sachant qu'avec 10 nœuds, ça roule tranquille en MTB aussi. ;-)
C'est juste que j'aime bien l'idée: "de 0 à 60 nœuds, je suis dans l'eau et je m'éclate" (sans ajouter un moteur évidemment).

Re: Nouvelles des Kitech FRS

Publié : jeu. 12 déc. 2019 18:41
par stef
voodoo13 a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 17:12
+1 !
C'est la plage où j'ai bien les boules. Ici c'est un grand classique estival. Au-dessus de 11-12 ça passe avec une directionnelle qui tartine comme la Matata et un caisson en 12m mais c'est uniquement pour du freeride.
Oui et l'enjeu c'est comment alléger encore plus cette 12 m ... pour le surf, si on avait une aile avec beaucoup beaucoup de drift (de l'ordre de celui des FF) mais qui nous remonte au pic bingo, le drift permettant de moins se poser des questions de maniabilité. Je ne parle que pour le surf, même pas pour le bump & jump, du tour de manège: surf, remontée au pic, surf, etc... Des sessions atlantiques 10-15n avec des vagues, il y en a quand même.

Re: Nouvelles des Kitech FRS

Publié : jeu. 12 déc. 2019 19:43
par voodoo13
stef a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 18:41
voodoo13 a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 17:12
+1 !
C'est la plage où j'ai bien les boules. Ici c'est un grand classique estival. Au-dessus de 11-12 ça passe avec une directionnelle qui tartine comme la Matata et un caisson en 12m mais c'est uniquement pour du freeride.
Oui et l'enjeu c'est comment alléger encore plus cette 12 m ... pour le surf, si on avait une aile avec beaucoup beaucoup de drift (de l'ordre de celui des FF) mais qui nous remonte au pic bingo, le drift permettant de moins se poser des questions de maniabilité. Je ne parle que pour le surf, même pas pour le bump & jump, du tour de manège: surf, remontée au pic, surf, etc... Des sessions atlantiques 10-15n avec des vagues, il y en a quand même.
Ça des sessions y en a ! Ça a soufflé toute la semaine. Bon, j'ai pas réussi à me motiver, faut dire que l'orientation/marée/force du vent n'étaient pas top et que j'avais de quoi m'occuper au taf...

Des sessions à 10-15 nœuds on en a pas mal mais comme j'y vais pas, je ne saurais pas dire combien.
Mais ça serait intéressant de pouvoir les choper !
Bon là, je tape la cinquantaine de sessions (tout cumulé: kite + surf + funboard + MTB). Avec le taf, les kids un WE sur deux et la moitié des vacances scolaires, c'est pas si mal. Pas mort de faim cette année !

Re: Nouvelles des Kitech FRS

Publié : ven. 13 déc. 2019 09:29
par Perrinkite
stef a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 10:15
C'est une grosse grosse 9 ça non? :mrgreen:

12n dans les vagues, c'est plutôt la plage de ma wave 12.5 et la 8.5 démarre à 15 jusqu'à 30+

Pour du 12n régulier dans les vagues en directionnelle et qui porte, tu n'as pas toujours ta pulsion 9m? Elle devrait faire le job pour le bord de la plage de vent et elle a du lift.

La plage de vent 10-15n, après pas mal de discussion avec bozzo, c'est la plus problématique ... il y a du vent, on veut descendre en taille mais c'est juste juste, on monte et ça devient pataud ... c'est là où il y aurait besoin de progrès que ce soit en foil ou en directionnelle mais en même temps, la magie ... ces 10-15 c'est le moment où à la rame ça devient le chantier (hors offshore) et où c'est juste en kite.
Oui c'est une grosse 9 :-D

J'ai le souvenir de ma S3(4?) en 8, clairement dans un petit 15k je naviguais en TT sur un plan d'eau flat et ça passait en directionnelle dans les vagues propres. Ca restait suffisamment maniable avec une barre un peu grande et ça sautait très bien. En plage basse je la trouvais exploitable dans les vagues. Après dès que le vent montait un peu c'était plus compliqué : pas un énorme depower et surtout elle accélérait fort en traversant la fenêtre.

Pour la PU 9, je trouve quand même que ça manque vraiment de depower, de réactivité et de maniabilité en particulier dès que l'aile ralentie un peu..... c'est peut-être moi qui suit trop habitué à mes boudins maintenant :mrgreen: :oops:

Re: Nouvelles des Kitech FRS

Publié : ven. 13 déc. 2019 10:14
par balboxl
Il y a 2 manières un peu opposées de surfer : l'une, en bougeant l'aile, qui demande de la réactivité.
Et l'autre, en laissant l'aile drifter*.
Si t'es habitué aux boudins, tu ne peux être que dans la première catégorie (à moins de toujours avoir 30 nds, ou du side-off).

La FR:S, et la Halo, vont bien coller à ça, avec une meilleure mania que la pulsion (mais elles sont plus chatouilleuses si on les pousse à la limite au drift, cela dit, je n'ai pas testé la FR:S en version light).

*Y a aussi la possibilité de surfer avec des caissons de freerace haut ratio qui n'ont pas un super drift à la base, en les surbordant et en les tankant dans la fenêtre juste pendant le take-off, mais comment dire... Ça fait pas consensus, c'est encore très loin d'être mainstream ! Par contre, pour pouvoir sauter, c'est reconnu que ça coche très bien cette case-là :D .

Re: Nouvelles des Kitech FRS

Publié : ven. 13 déc. 2019 12:12
par Perrinkite
balboxl a écrit :
ven. 13 déc. 2019 10:14
Il y a 2 manières un peu opposées de surfer : l'une, en bougeant l'aile, qui demande de la réactivité.
Et l'autre, en laissant l'aile drifter*.
Si t'es habitué aux boudins, tu ne peux être que dans la première catégorie (à moins de toujours avoir 30 nds, ou du side-off).

La FR:S, et la Halo, vont bien coller à ça, avec une meilleure mania que la pulsion (mais elles sont plus chatouilleuses si on les pousse à la limite au drift, cela dit, je n'ai pas testé la FR:S en version light).

*Y a aussi la possibilité de surfer avec des caissons de freerace haut ratio qui n'ont pas un super drift à la base, en les surbordant et en les tankant dans la fenêtre juste pendant le take-off, mais comment dire... Ça fait pas consensus, c'est encore très loin d'être mainstream ! Par contre, pour pouvoir sauter, c'et reconnu que ça coche très bien cette case-là :D .
Effectivement Xav, je suis plutôt dans la catégorie dynamique/bourrin :mrgreen: où je bouge bcp la voile, en plus je suis souvent sur des boards au volume un peu faible ...
Sur le coté chatouilleux des Halo et autres coté drift je suis pas trop inquiet car j'ai l'habitude de naviguer en boudin :oops:
Sinon j'a i cassé la tirelire :mrgreen: ...... billets d'avion réservés pour 4 semaines en Polynesie en juillet/août :cool: et je suis en train de regarder pour une semaine de cata croisière dans les Tuamotu :P

Re: Nouvelles des Kitech FRS

Publié : ven. 13 déc. 2019 12:50
par Laurent Ness
balboxl a écrit :
ven. 13 déc. 2019 10:14
cela dit, je n'ai pas testé la FR:S en version light).
tu devrais, c'est très différent je pense. Cette année je vais me rééquiper en 12 UL 27g alors que j'étais en 12 m 40 g l'an dernier. Visiblement ça augmente la fourchette d'utilisation, ça tourne plus serré aussi et c'est plus puissant d'après Attila. Rien que ça !

Re: Nouvelles des Kitech FRS

Publié : ven. 13 déc. 2019 14:51
par regis-de-giens
bien d'accord avec Xavier sur le bon loop des halo et FRS ; en revanche pour la FRS, elle tient moyen sur les avants seuls (in peu comme une race, avec instabilite' en frontale , et donc peut etre mois en slack line , en pure drift, que la pulsion) ; la halo semble permettre les deux, mais reculera in peu moins vite en drift que la pulsion;

je dirais que surement, l optimum pour le surf est une aile qui combine les deux ( loop et drift) ... aui serait donc faite pour les vagues .... "et qui s'appelerio Wave" :lol: