Kitech FRS 6m²

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Nouvelles des Kitech FRS

Message par boZZo » jeu. 12 déc. 2019 12:12

Le plan:
Je vais recevoir la 6m à Marseille pour des tests.
Ensuite elle pourra prendre la route pour un tour de France :cool:
Bientôt des news ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Nouvelles des Kitech FRS

Message par stef » jeu. 12 déc. 2019 12:37

C'est cool ça!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Nouvelles des Kitech FRS

Message par voodoo13 » jeu. 12 déc. 2019 17:12

stef a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 10:15


La plage de vent 10-15n, après pas mal de discussion avec bozzo, c'est la plus problématique ... il y a du vent, on veut descendre en taille mais c'est juste juste, on monte et ça devient pataud ... c'est là où il y aurait besoin de progrès que ce soit en foil ou en directionnelle mais en même temps, la magie ... ces 10-15 c'est le moment où à la rame ça devient le chantier (hors offshore) et où c'est juste en kite.
+1 !
C'est la plage où j'ai bien les boules. Ici c'est un grand classique estival. Au-dessus de 11-12 ça passe avec une directionnelle qui tartine comme la Matata et un caisson en 12m mais c'est uniquement pour du freeride.
Bon, ceci dit, en terme de statistiques ça fait pas bcp de sessions perdues sur une année. Sachant qu'avec 10 nœuds, ça roule tranquille en MTB aussi. ;-)
C'est juste que j'aime bien l'idée: "de 0 à 60 nœuds, je suis dans l'eau et je m'éclate" (sans ajouter un moteur évidemment).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Nouvelles des Kitech FRS

Message par stef » jeu. 12 déc. 2019 18:41

voodoo13 a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 17:12
+1 !
C'est la plage où j'ai bien les boules. Ici c'est un grand classique estival. Au-dessus de 11-12 ça passe avec une directionnelle qui tartine comme la Matata et un caisson en 12m mais c'est uniquement pour du freeride.
Oui et l'enjeu c'est comment alléger encore plus cette 12 m ... pour le surf, si on avait une aile avec beaucoup beaucoup de drift (de l'ordre de celui des FF) mais qui nous remonte au pic bingo, le drift permettant de moins se poser des questions de maniabilité. Je ne parle que pour le surf, même pas pour le bump & jump, du tour de manège: surf, remontée au pic, surf, etc... Des sessions atlantiques 10-15n avec des vagues, il y en a quand même.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Nouvelles des Kitech FRS

Message par voodoo13 » jeu. 12 déc. 2019 19:43

stef a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 18:41
voodoo13 a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 17:12
+1 !
C'est la plage où j'ai bien les boules. Ici c'est un grand classique estival. Au-dessus de 11-12 ça passe avec une directionnelle qui tartine comme la Matata et un caisson en 12m mais c'est uniquement pour du freeride.
Oui et l'enjeu c'est comment alléger encore plus cette 12 m ... pour le surf, si on avait une aile avec beaucoup beaucoup de drift (de l'ordre de celui des FF) mais qui nous remonte au pic bingo, le drift permettant de moins se poser des questions de maniabilité. Je ne parle que pour le surf, même pas pour le bump & jump, du tour de manège: surf, remontée au pic, surf, etc... Des sessions atlantiques 10-15n avec des vagues, il y en a quand même.
Ça des sessions y en a ! Ça a soufflé toute la semaine. Bon, j'ai pas réussi à me motiver, faut dire que l'orientation/marée/force du vent n'étaient pas top et que j'avais de quoi m'occuper au taf...

Des sessions à 10-15 nœuds on en a pas mal mais comme j'y vais pas, je ne saurais pas dire combien.
Mais ça serait intéressant de pouvoir les choper !
Bon là, je tape la cinquantaine de sessions (tout cumulé: kite + surf + funboard + MTB). Avec le taf, les kids un WE sur deux et la moitié des vacances scolaires, c'est pas si mal. Pas mort de faim cette année !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Nouvelles des Kitech FRS

Message par Perrinkite » ven. 13 déc. 2019 09:29

stef a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 10:15
C'est une grosse grosse 9 ça non? :mrgreen:

12n dans les vagues, c'est plutôt la plage de ma wave 12.5 et la 8.5 démarre à 15 jusqu'à 30+

Pour du 12n régulier dans les vagues en directionnelle et qui porte, tu n'as pas toujours ta pulsion 9m? Elle devrait faire le job pour le bord de la plage de vent et elle a du lift.

La plage de vent 10-15n, après pas mal de discussion avec bozzo, c'est la plus problématique ... il y a du vent, on veut descendre en taille mais c'est juste juste, on monte et ça devient pataud ... c'est là où il y aurait besoin de progrès que ce soit en foil ou en directionnelle mais en même temps, la magie ... ces 10-15 c'est le moment où à la rame ça devient le chantier (hors offshore) et où c'est juste en kite.
Oui c'est une grosse 9 :-D

J'ai le souvenir de ma S3(4?) en 8, clairement dans un petit 15k je naviguais en TT sur un plan d'eau flat et ça passait en directionnelle dans les vagues propres. Ca restait suffisamment maniable avec une barre un peu grande et ça sautait très bien. En plage basse je la trouvais exploitable dans les vagues. Après dès que le vent montait un peu c'était plus compliqué : pas un énorme depower et surtout elle accélérait fort en traversant la fenêtre.

Pour la PU 9, je trouve quand même que ça manque vraiment de depower, de réactivité et de maniabilité en particulier dès que l'aile ralentie un peu..... c'est peut-être moi qui suit trop habitué à mes boudins maintenant :mrgreen: :oops:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelles des Kitech FRS

Message par balboxl » ven. 13 déc. 2019 10:14

Il y a 2 manières un peu opposées de surfer : l'une, en bougeant l'aile, qui demande de la réactivité.
Et l'autre, en laissant l'aile drifter*.
Si t'es habitué aux boudins, tu ne peux être que dans la première catégorie (à moins de toujours avoir 30 nds, ou du side-off).

La FR:S, et la Halo, vont bien coller à ça, avec une meilleure mania que la pulsion (mais elles sont plus chatouilleuses si on les pousse à la limite au drift, cela dit, je n'ai pas testé la FR:S en version light).

*Y a aussi la possibilité de surfer avec des caissons de freerace haut ratio qui n'ont pas un super drift à la base, en les surbordant et en les tankant dans la fenêtre juste pendant le take-off, mais comment dire... Ça fait pas consensus, c'est encore très loin d'être mainstream ! Par contre, pour pouvoir sauter, c'est reconnu que ça coche très bien cette case-là :D .
Dernière modification par balboxl le ven. 13 déc. 2019 12:15, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Nouvelles des Kitech FRS

Message par Perrinkite » ven. 13 déc. 2019 12:12

balboxl a écrit :
ven. 13 déc. 2019 10:14
Il y a 2 manières un peu opposées de surfer : l'une, en bougeant l'aile, qui demande de la réactivité.
Et l'autre, en laissant l'aile drifter*.
Si t'es habitué aux boudins, tu ne peux être que dans la première catégorie (à moins de toujours avoir 30 nds, ou du side-off).

La FR:S, et la Halo, vont bien coller à ça, avec une meilleure mania que la pulsion (mais elles sont plus chatouilleuses si on les pousse à la limite au drift, cela dit, je n'ai pas testé la FR:S en version light).

*Y a aussi la possibilité de surfer avec des caissons de freerace haut ratio qui n'ont pas un super drift à la base, en les surbordant et en les tankant dans la fenêtre juste pendant le take-off, mais comment dire... Ça fait pas consensus, c'est encore très loin d'être mainstream ! Par contre, pour pouvoir sauter, c'et reconnu que ça coche très bien cette case-là :D .
Effectivement Xav, je suis plutôt dans la catégorie dynamique/bourrin :mrgreen: où je bouge bcp la voile, en plus je suis souvent sur des boards au volume un peu faible ...
Sur le coté chatouilleux des Halo et autres coté drift je suis pas trop inquiet car j'ai l'habitude de naviguer en boudin :oops:
Sinon j'a i cassé la tirelire :mrgreen: ...... billets d'avion réservés pour 4 semaines en Polynesie en juillet/août :cool: et je suis en train de regarder pour une semaine de cata croisière dans les Tuamotu :P
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Nouvelles des Kitech FRS

Message par Laurent Ness » ven. 13 déc. 2019 12:50

balboxl a écrit :
ven. 13 déc. 2019 10:14
cela dit, je n'ai pas testé la FR:S en version light).
tu devrais, c'est très différent je pense. Cette année je vais me rééquiper en 12 UL 27g alors que j'étais en 12 m 40 g l'an dernier. Visiblement ça augmente la fourchette d'utilisation, ça tourne plus serré aussi et c'est plus puissant d'après Attila. Rien que ça !
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Nouvelles des Kitech FRS

Message par regis-de-giens » ven. 13 déc. 2019 14:51

bien d'accord avec Xavier sur le bon loop des halo et FRS ; en revanche pour la FRS, elle tient moyen sur les avants seuls (in peu comme une race, avec instabilite' en frontale , et donc peut etre mois en slack line , en pure drift, que la pulsion) ; la halo semble permettre les deux, mais reculera in peu moins vite en drift que la pulsion;

je dirais que surement, l optimum pour le surf est une aile qui combine les deux ( loop et drift) ... aui serait donc faite pour les vagues .... "et qui s'appelerio Wave" :lol:
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre