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Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale

Publié : ven. 29 nov. 2019 11:11
par Laurent Ness
J'ai besoin de vos lumières, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Je me suis arrêté à la première génération de Peter Lynn Arc...
Quelles sont les voiles stables au zénith que je pourrais utiliser en école au dessus de 10 /12 noeuds ? Je viens de regarder le site de Peter Lynn, on n'y trouve plus aucune aile archée !
Sous 10 noeuds, j'utilise la Kitech FRS 15 UL qui est suffisamment stable. Dans le vent très léger c'est OK.
Mais au dessus, je n'ai rien trouvé de probant pour l'instant.

Je rappelle mon objectif: disposer d'une voile qui reste stable assez longtemps pour que lors du waterstart l'élève puisse la choquer et l'oublier le temps de récupérer sa planche sans que l'aile aie quitté le zénith.

Le dernier sujet ici du jour résume l'objectif que je poursuis: https://kitepedago2-0.forumactif.com/t1 ... -zenith#55

Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale

Publié : ven. 29 nov. 2019 12:08
par balboxl
Doit toujours y avoir des charger 3 à vendre, cherche chez vliegerop...
Il n'y a que les PL en arche qui soient autozenith. D'autres caissons s'en rapprochent, mais ne le sont pas.

La pulsion est assez stable, mais ça n'ira pas pour tes besoins école question solidité.
Chez conceptair, j'ai trouvé la firefly bien stable (tu peux tirer sur les avants pour ramener l'aile à toi...), mais je suis pas sûr que le cap soit naturellement suffisant pour un débutant. Question redécollabilité / stabilité / réactivité (pas besoin d'anticiper la latence) / depower instantané / tenue en l'air / résistance aux crash, ça vaut le coup de regarder du côté de cette aile...

Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale

Publié : ven. 29 nov. 2019 13:37
par boZZo
La ff est très stable mais on est pas du tout sur 1 autozénith.

Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale

Publié : sam. 30 nov. 2019 08:01
par jmourso
J'ai une Unity 8 et, si je me souviens bien, lors de son achat elle était réglée sur "stable" et avait tendance à remonter vers le zenith si on ne touchait pas à la barre. Je trouvais ça moins agréable car je ne suis pas débutant et je tiens souvent la barre à une main. J'ai donc réglé L'Aile sur perf/neutre.
Une unity réglée sur stable (à essayer) pourrait convenir à ce que tu recherches

Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale

Publié : sam. 30 nov. 2019 09:30
par lemoineo
Ribore t'en dira plus (ou Kiteman), mais je crois que monsieur Peter Lynn a vendu sa marque d'ailes ?
www.peterlynnkiteboarding.com et continue de vendre des cerfs volants Peter Lynn.http://www.peterlynnkites.com
Pas sûr que les ailes Peter Lynn en arche soient encore vendues non plus.
Concept séduisant mais faut vraiment les bouger pour avoir de la pêche ... alors ... pour l'école ?
C'est sûr que tenu en l'air comme ça, tu peux t'amuser à regarder les copains, ton aile, le ciel, etc ...
Lemoineo

Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale

Publié : sam. 30 nov. 2019 13:37
par ribore
lemoineo a écrit :
sam. 30 nov. 2019 09:30
Ribore t'en dira plus (ou Kiteman) (...)
Pas la peine en ce qui me concerne, tu as pratiquement tout dit :)
(le fait qu'il faille les bouger est un avantage pour débuter : quand tu sors en 19 par 12kts et que ça monte vite et pas mal, avec des rafales à 25, tu rentres sans stress même quand tu tiens pourtant à peine sur le TT (souvenir d'une session lointaine qu'on avait faite avec Pli ;) )

Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale

Publié : sam. 30 nov. 2019 14:31
par Laurent Ness
Laurent Ness a écrit :
ven. 29 nov. 2019 11:11
J'ai besoin de vos lumières, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Je me suis arrêté à la première génération de Peter Lynn Arc...
Quelles sont les voiles stables au zénith que je pourrais utiliser en école au dessus de 10 /12 noeuds ? Je viens de regarder le site de Peter Lynn, on n'y trouve plus aucune aile archée !
Sous 10 noeuds, j'utilise la Kitech FRS 15 UL qui est suffisamment stable. Dans le vent très léger c'est OK.
Mais au dessus, je n'ai rien trouvé de probant pour l'instant.

Je rappelle mon objectif: disposer d'une voile qui reste stable assez longtemps pour que lors du waterstart l'élève puisse la choquer et l'oublier le temps de récupérer sa planche sans que l'aile aie quitté le zénith.

Le dernier sujet ici du jour résume l'objectif que je poursuis: https://kitepedago2-0.forumactif.com/t1 ... -zenith#55
Edit: c'est pour utiliser avec ces boards dont les dimensions sont respectivement de 188 x 52 et 205 x 62,5 cm, je n'ai pas besoin de voiles très performantes en fait, mais très accessibles.
Deck small res.jpg
Deck small res.jpg (29.76 Kio) Consulté 8931 fois

Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale

Publié : sam. 30 nov. 2019 14:38
par Laurent Ness
jmourso a écrit :
sam. 30 nov. 2019 08:01
J'ai une Unity 8 et, si je me souviens bien, lors de son achat elle était réglée sur "stable" et avait tendance à remonter vers le zenith si on ne touchait pas à la barre. Je trouvais ça moins agréable car je ne suis pas débutant et je tiens souvent la barre à une main. J'ai donc réglé L'Aile sur perf/neutre.
Une unity réglée sur stable (à essayer) pourrait convenir à ce que tu recherches
Je ne connaissais pas la Flysurfer Unity. A Montpellier à cette époque le caisson était complètement inexistant.
Si j'ai bien compris elle a été commercialisée de 2011 jusqu'en 2013 ? Pourquoi a-t-elle été arrêtée ? Remplacée par la Viron ou pas remplacée du tout ?
Je l'ai retrouvée ici:
https://flysurfer.com/project/unity/

Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale

Publié : sam. 30 nov. 2019 14:47
par vinzbe
A mon avis et avec ces grosses Door, les PL seront parfaites ...

Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale

Publié : sam. 30 nov. 2019 14:50
par balboxl
Ça a été un semi échec.
Plage basse inexistante, et sature en plage haute... Elle n'a pas eu de remplaçante, flysurfer étant peu axée "vagues", et les caissons marketés débutants se vendant mal à l'époque (pas de foils).